Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Master Of Reality
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 27 Juillet 2010 par KINGKILLING


"Master Of Reality" est mon album préféré de BLACK SABBATH avec Ozzy Osbourne.
"Master Of Reality" est un album plus approfondi et concret que les deux premiers opus (pourtant très bons). Ça commence en fanfare avec un des meilleurs titres de l'album : "Sweet Leaf", qui s'articule autour d'un super riff de Mr. Iommi.
"After Forever", "Embryo", "Orchid", "Lord Of This World" & "Into The Void" sont de super bons titres.
"Children Of The Grave" est LE titre de l'album avec un riff légendaire qui arrive en crescendo.
"Solitude" se démarque avec un joli solo de flûte rappelant un certain groupe bien connu !

le 18 Janvier 2010 par MR JACK


3ème galette de Black Sab’. Le vent qui en émane nous apporte des sons plus pachydermiques, une démarche plus lourde qui est tout de suite vérifiable via l’écoute de la première chanson "Sweet Leaf" [Douce Fleure c’est pas top ça comme chansons d’amour ?!] et son solo démesuré ou encore "Children Of Grave", morceau dans lequel Ozzy interpelle ses contemporains vis-à-vis de leur comportement et les conséquences de ceux-ci sur les génération futures.

Le groupe, à l’aide de compostions telles que "Lord Of This World" et "After Forever", nous rappelle qu’il a le groove en lui et qu’il sait l’utiliser à bon escient.

Black Sab’ nous ménage quand même des pauses comme l’acoustique "Orchid", sorte de respiration entre les 2 boulets "Children of The Grave" et les headbangs forcenés qu’il provoque et "Lord Of This World". Tandis que "Solitude", au fort potentiel émotionnel, se situe entre "Lord…" et la chanson la plus aboutie de cet album : "Into The Void", puisqu’elle mélange toutes les sonorités et les rythmes que nous avons pus rencontrer avec le groupe auparavant et dégage une énergie phénoménale !

"Embryo", bien qu’instrumental et relativement rapide a un côté funeste et tragique comme peut l’avoir "After Forever".

Black Sab’ reste dans la même veine en continuant d’assaisonner sa recette, ici il nous rajoute une pincée de doom. Laissez-vous écraser par ces riffs !!

le 30 Novembre 2009 par FREDJ


Wouahou mais quel album !

Pas un seul morceau plus faible qu'un autre, un régal du début à la fin !

Je le préfère largement au précédent où certains morceaux bien qu'intéressants s'avéraient vite chiants...

Ici on a affaire à une ambiance dark de chez dark mais dieu que c'est bon !

Tony Iommi nous sort ses riffs dont lui seul a le secret, Geezer Butler est un putain de bassite qui contribue vraiment au son du groupe et la voix geignarde de Ozzy "Prince of darkness" Osbourne, bref impossible de résister !

N'en jetez plus je suis conquis ! Un poil moins bien que "Sabotage" mais parfait lui aussi car doté d'une ambiance différente !

Le Heavy Metal était né et rien ne sera prêt à l'arrêter ! Long Live Rock'N Roll !

le 02 Novembre 2009 par MAIDENIAK


Plus sombre et par conséquent moins accessible que son prédécesseur, "Master Of Reality" n'en demeure pas moins un bon album. En effet, ce troisième opus renferme l'excellent "Solitude", le bel instrumental "Orchid" et surtout l'énorme "Children Of The Grave", qui reste l'un des plus grands classiques du groupe. Néanmoins, le reste du disque n'est pas du même niveau, ce qui fait malheureusement de ce "Master Of Reality", un album assez inégal.

le 26 Septembre 2009 par SFAX


Je le vois comme une prolongation de "Paranoid". Les deux disques vont très bien ensemble.
Mention spéciale à "Lord Of This World" et "Solitude".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod