Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Born Again
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Juillet 2009 par KING OV THE DEAD


Born again, bored again...

Le disque d'un groupe en perte d'inspiration. La voix de Gillian apporte un peu d'énergie à une musique convenue, presque moribonde.

Born Again se laisse écouter sans jamais impressionner.

le 20 Juillet 2008 par DREAMER_DECEIVER


Etrange album que voilà, comme le fruit d'une curieuse expérimentation issue du labo d'un savant fou échappé de l'Ile du Docteur Moreau : une greffe de tête de Deep Purple sur un corps de Black Sabbath.

Le résultat n'est pas franchement réussi et on ne peut pas dire que la symbiose s'opère totalement car Ian Gillian a un style très personnel, très fort et ne fait pas beaucoup d'effort pour s'adapter à la musique du Sab'.

On a donc un disque un peu boiteux sonnant comme du Deep Sabbath ou du Black Purple si vous préférez.

Quand au son, il est vraiment cradingue trés rêche et assez rebutant.

Bref si on ajoute une des pochettes les plus nazes que j'ai vue de ma vie tout ceci n'est pas très engageant de prime abord.

Sauf que si on fait l'effort de passer outre ses a priori, le disque n'est dans l'absolu pas si mauvais.

"Trashed" le titre d'ouverture est survitaminé trés speed et rentre dedans,
"Digital Bitch" est bien accrocheur et âpre ...

Les autres morceaux s'écoutent, "Born again" la ballade de rigueur certes un peu longuette, "Zero the hero" et son riff rouleau compresseur pas vraiment génial mais efficace, les deux derniers titres mid tempo heavy rock passent bien aussi même si Gillan en fait trop au niveau des hurlements suraigus ce qui est pénible à la longue...

Résultat mitigé, approximatif à demi raté ou à demi réussi selon les sensibilités de chacun, mais le plus important très loin des meilleurs disques du Sab avec Ozzy ou Dio.

J'aurais mis 3/5 avec un chant plus sobre et un son de meilleure qualité.






le 31 Octobre 2007 par ETIENNE


Vraiment un superbe disque, Iommi, Butler et Ward (pas pour longtemps malheureusement) semblent avoir retrouvé le côte sombre des débuts après les deux (certes excellents) disques avec l'américain Dio que je trouve un poil trop épiques. Là on est devant des chansons qu' Ozzy aurait pu chanter sans problème sauf peut-être les petits cris aigus de Gillian sur Disturbing The Priest. Gillian dans tout ça s'en sort vraiment comme un chef. Le son certes est sale (Gillian le trouvant même à chier) mais participe et là c'est un avis vraiment subjectif à l'atmosphère sombre du disque.
Un one shot réussi malgrès des critiques violentes; il serait dommage de passer à côté. Pour tout fan de metal lourd, sombre et sale (et du MAITRE Iommi bien sûr)

le 12 Octobre 2007 par DAVID


Heavy, burné, maléfique, des solos bruyants, un Gillan impérial et diabolique, le Sab retrouve l'esprit "evil" sur ce disque, quitte à verser dans la caricature (les bruitages, effets sonores, très typés années 80, ont super mal vieilli).
Le son est infecte (les démos dispos ici http://www.youtube.com/watch?v=M6pFfGcoUYA sonnent bien mieux).

A la fois énorme ce line-up (les versions live de l'hymne Black Sabbath, avec les ricanements de Gillan, prennent une ampleur démesurée... le groupe hésitait à la jouer tellement elle effrayait la foule. On peut s'en rendre compte sur les vidéos de Youtube, on entend au loin des filles hurles de peur) et grotesque aussi (les décors en carton-pâte, Ian Gillan qui se penche discrètement derrière la baffle centrale pour lire les paroles, Smoke on the water joué en live...).

Contrairement à la période Dio, le Sab ne cherche plus à coller à tout prix à la NWOBHM.
Après, c'est loin d'être le meilleur du Sab (la période Ozzy est imbattable), mais ce Born Again surclasse sans problème tout ce qui a suivi, c'est le dernier album vraiment heavy du Sab.

le 12 Octobre 2007 par YEC'HED MAT

C'est marrant!
Ado, cet album était le favori du plus grand fan de Sabbath qu'il m'ait été donné de connaître! j'avais du mal à comprendre, car "Born again" avait vraiment très mauvaise presse! Je l'ai en vinyle à la maison, mais je ne l'ai pas trop écouté, en partie à cause d'une prod' indigne! Promis, je vais m'y remettre plus sérieusement...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod