Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
13
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 13 Août 2013 par RAMON


@LUDOVICO
Bon, l'entité SABBATH abrite deux groupes totalement différents...soit.
BLACK SABBATH, ce n'est ni Ozzy, ni Dio mais Iommi et uniquement lui... Si les faits semblent parler pour toi, dans la pratique, BLACK SABBATH c'est quand même autre chose quand c'est Ozzy ou Dio qui prennent le micro.
C'est même dans une de ces deux configurations qu'il prend sa dimension légendaire.
Et puis concernant Iommi qui ne serait pas un grand guitariste en raison de son handicap, je rappelle que Django Reinhardt ne jouait qu'avec deux doigts (l'index et le majeur).
Iommy est un grand guitariste.
Maintenant concernant l'appréciation accordée à la chose, je concéderai ceci, ce qui je le précise, n'est pas un aveu de renoncement :
"Le fan "invertébré" qui sommeille en moi recommande au mélomane intransigeant que je suis devenu depuis (trop) longtemps de retrouver son âme d'enfant".

"Confucius"
Allez en Paix.

le 13 Août 2013 par LUDOVICO


J’ai toujours considéré que comparer Dio avec Ozzy était une erreur majeure quant à la compréhension de l’Entité Heavy Metal BLACK SABBATH. Ce sont deux groupes totalement différents.

Dio est meilleur chanteur qu’Ozzy ? Sans aucun doute mais j’en ai rien à foutre. Je pense que Dio n’arrive pas à sa hauteur en live sur des titres comme "War Pigs" ou "Iron Man" tout simplement parce que ceux-ci sont trop différents et sont taillés uniquement pour Ozzy et son timbre de voix unique.

Iommi n’est pas un grand guitariste ? Sans aucun doute mais j’en ai rien à foutre. De toute façon, avec deux phalanges en moins il ne risquait pas de marcher sur les plates-bandes de Jimmy Page.

BLACK SABBATH, c’est surtout un son. LE son. BLACK SABBATH, ce n’est ni Ozzy, ni Dio mais Iommi et uniquement lui. Vous l’aurez compris, Iommi est mon dieu. Sa fréquence sonore se connecte directement sur les synapses de mon cerveau et déverse dans mon système nerveux du bonheur à l’état pur. Ce n’est pas de la musique, c’est une putain de thérapie.

Oui, je sais…

J’écoute "13" et sa musique sublimement surannée rehaussée par la production de Rick Rubin qui effectue la moitié du boulot parce qu’il faut bien le reconnaître ça sent un peu le réchauffé en terme de structures (mais j’en ai rien à foutre…). C’est vrai aussi qu’Ozzy chante toujours de la même façon et qu’un sentiment de redite sert de fil rouge tout au long de l’album qui se clôt tel que "Black Sabbath" avait débuté 43 ans auparavant.

Il ne faut pas se voiler la face : c’est inférieur aux cinq premiers albums (mais c’est si loin) et compte tenu de l’âge moyen du groupe c’est quand même pas mal du tout.
En prenant en compte tous les paramètres (âge, état de santé, passé et passif) le bilan aurait pu être bien pire et analyser ce genre d’album en « toute objectivité » (si tant est que cela soit possible) est insuffisant.

Ceci dit, je pense que Canard a raison de mettre un trois étoiles car en tant que chroniqueur il doit faire preuve, c’est mon avis, de plus de recul. Grâce lui soit rendu d’avoir retenu son bras et de ne pas avoir trop profondément enfoncé la banderille dans l’échine du vieux taureau en lui assénant un deux étoiles. Une mansuétude plus que bienvenue.
4 étoiles pour moi, donc, mais c’est le fan qui parle car je sais, en toute objectivité, que ça ne les vaut pas.

PS : Comme à mon habitude j’adresse un doigt bien senti à la maison de disque pour le CD additionnel contenant 3 titres supplémentaires.

le 12 Août 2013 par GAHELL


Il y a bien longtemps que je n'avais entendu un album du Sab' de cette qualité (avec Ozzy, précisons-le).
C'est du lourd cousu main, du tout bon nonobstant quelques longueurs sur la fin plus poussive et facile ("Damaged Soul" et "Dear Father") mais cela fait du bien de retrouver un Ozzy convaincant, un Iommi inspiré.
"End Of The Begining" ou l'extraordinaire "Age Of Reason" m'ont convaincu.
Album de l'année quelque part entre le SPIRITUAL BEGGARS, le VOLBEAT et le AUDREY HORNE.

4.5

le 12 Août 2013 par RAMON


@JAYJAY91
Le vrai OZZY c'est avec SABBATH... Nuance !


Ainsi soit-il:
Autrefois on disait que dans le monde, il y avait deux genres d'hommes : celui qui a le flingue et celui qui creuse.(in Evangile apocryphe selon Sanctu Sergio L, psaume XIII du Livre "Du Bon, De La Brute Et Du Truand")
Lequel est l'Ignorant ? Lequel est l'Autre ?

Ne répondons pas trop hâtivement en lâchant que l'Ignorant (qu'on a tendance à confondre avec l'Innocent, ce qui n'est bien évidemment pas pareil) tient la pelle sous l'injonction d'un Autre (forcément) menaçant puisque possiblement intégriste et donc capable de se saisir du corps (encore chaud) de Dio pour pisser sur Ozzy, Geezer et les autres...
Or il s'avère que la plupart des intégristes s'ils sont bourrés de certitudes, sont avant tout des Ignorants.
Des Ignares même.
Et puis on peut avoir suivi les épisodes de la saga SABBATH de loin en loin, savoir qui est Tony Martin sans être obligé de connaître l'intégrale de la disco d'Ozzy en solo parce que passés quelques disques sympatoches, faut quand même pas déconner, c'est du niveau du SABB' "featuring Iommy sang by Tony (l'autre, le chanteur)" : même pas mauvais... médiocre.

L'autre question qui se pose est la suivante : La Duvel trouvée dans une pauvre épicerie, même entourée de produits de mauvaise engeance, est-elle de moins bonne qualité que celle dénichée chez son caviste ?

Le SAB', reprend les choses là où ses deux premiers disques avaient poussé le curseur et le fait très bien, mieux que les autres aussi. Bien sûr, cela fait plaisir comparé à presque tout ce qu'on entendu de la part de ces vieux briscards depuis environ 25 ans (si l'on excepte H&H, cela va de soi).

Mais pas seulement.
Cela fait un moment que je l'écoute franchement, ça tient la route et en plus on a le droit à la visite guidée pendant le tour du propriétaire, la bière (la marque citée dans la "Kro" (ah!ah!) ou une autre de son choix) est autorisée mais ne se trouvant pas comprise dans le forfait, reste à la charge de l'usager.

Sinon le dernier AC/DC ?
Bien, mais surtout le Live à Buenos Aires qui est vraiment très bon.
Le dernier MAIDEN ?
Connais pas.
À part les morceaux qui sont sur le DVD live sorti depuis et que j'aime bien. (oui je sais, j'aggrave mon cas...)

Proposition: Que Canard WC, tout à sa Révélation en faveur d'une Paix nouvelle et durable entre Headbangers, soit derechef nommé grand Médiateur auprès de l'ONU et intervienne partout où des conflits imbéciles divisent les individus sur des questions héritées d'avant un déluge dans lequel résonne le tocsin qui clôt ce disque.
L'intéressé a trois mois pour faire appel s'il désire se soustraire à cette (écrasante) mission que le Tout Puissant lui a commandé, et bénéficiera ensuite de trois mois supplémentaires afin de se pourvoir en cassation au cas où la décision adoptée en deuxième instance ne lui convienne toujours pas, après quoi, il lui faudra saisir la cour Européenne des droits de l'Homme .

Pendant ce temps, on espère assister à la messe noire annoncée au début de l'hiver prochain tout en priant (sans trop y croire) pour que la voix du révérend Ozzy fasse honneur à un répertoire classé depuis au patrimoine Mondial de l'UNESCO mais surtout (en y croyant de toutes ses forces) pour que la santé du Human Metal Riff Tony Iommi s'améliore pour de bon, parce que comme on le dit à chaque jour de l'an : la santé hein...

Verdict du Jury en deuxième instance (après FP, donc):
Inchangé: 4,5

Donc pourvoi en Cassation, Cour Européenne des droits l'Homme...
On n'y échappera pas, je le crains...

le 11 Août 2013 par JAYJAY91


le vrai Sabbath c'est avec OZZY...... 4,5 sur 5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod