Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Highway To Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 19 Novembre 2019 par CPEJ


La période Bon Scott se termine dramatiquement peu de temps après la sortie de "Highway To Hell", musicalement l'album est l’apothéose de cette période.
Quasiment tous les titres sont monstrueux (je mettrai un léger bémol sur "Beating Around The Bush"), ils sont aussi plus variés que sur Powerage" et "Let There Be Rock", les deux disques précédents.

le 01 Juillet 2018 par LEO


Pas d'accord avec BALAAM concernant cet album que je considère bien plus réussi que tout ce qui suivra avec le lourdingue Brian Johnson (y compris le très surcôté "Back In Black" que je n'ai jamais aimé).
Certes, je peux comprendre sa lassitude et celle de Terrorizer face au morceau-titre archi-rabâché par les radios avec les années, mais je pourrais en dire de même pour "Whole Lotta Love" de LED ZEP ou "Smoke On The Water" de PURPLE. j'avoue de mon côté qu'ayant énormément entendu cet album à sa sortie en 1979 je m'en suis assez vite lassé pour n'y revenir que très rarement, cela dit ça n'empêche pas l'album d'être bon, juste que j'ai toujours eu plus de plaisir à réécouter les albums "Let There Be Rock", "Powerage" ou le Live "If You Want Blood...", sans doute aussi parce que j'aime moins la prod très calibrée de Robert John "Mutt" Lange par rapport à celle plus organique et spontanée d'Harry Vanda et George Young.
Mes morceaux favoris sur "Highway To Hell" ont toujours été les trois derniers : le très Rock "If You Want Blood (You've Got It)", l'inhabituel et plus rythmé "Love Hungry Man" avec sa belle ligne de basse chaloupée, et enfin le bluesy "Night Prowler" qui referme avec panache cet ultime album en studio d'AC/DC avec le regretté Bon Scott.

le 01 Juillet 2018 par TERRORIZER

Pour Balaam,

Entièrement d'accord avec toi. Le disque qu'on commence avec la deuxième piste !
Tout comme "Répression" de TRUST. "Antisocial" n'existe plus. Tout comme METALLICA et le black album :
enter sandman, est laissé aux oubliettes. C'est marrant ces disques qui commencent au deuxième morceau ! Tellement entendu en radio, en camping, en boîte, à la fête des voisins, partout et depuis des années, qu'on en vomit. C'est dommage car ces groupes n'ont pas fait que ça. Le grand public lui, ne connaît que ça. On est vraiment pas un pays Rock'N'Roll !

le 30 Juin 2018 par BALAAM


Je ne partage pas l'enthousiasme général concernant ce disque. Il y a des morceaux diablement efficaces comme "Touch Too Much", "Shot Down In Flames" et surtout "If You Want Blood" mais le reste est moins bon que ce que l'on peut trouver sur "Back In Black". Il y a également des morceaux plus faibles comme "Beating Around The Bush", le peu subtil "Get It Hot" et "Love Hungry Man". Et puis, c'est encore un avis très personnel mais en ce qui concerne le méga-hit "Highway To Hell", il n'arrive plus jusqu'à mon cerveau. J'en suis tellement lassé que je n'arrive plus à me concentrer dessus.

le 10 Mars 2018 par FINISHERFRANKY


Pas trop d'accord avec tout le monde. Super album oui mais pas la pierre angulaire. À l'époque "Get It Hot" et "Love Hungry Man" me gonflaient un peu. Je ne suis pas le seul à le dire ici dans ces colonnes. Et si je me souviens bien les premiers fans avaient fait la moue devant cet album à tubes. Car en effet quand on compare au trashy "Let There Be Rock", le fan hardcore à veste de jean patchée et t-shirt étriqué grince des dents.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod