Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Live
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Mars 2015 par SMAX


Celui là, il a beaucoup tourné dans la platine, acheté en '92 à sa sortie en édition double, il m'a usé les tympans, j'avais même acheté la VHS du "Live At Donnigton" (à quand sur NIME ?) qui elle a beaucoup moins bien vieillie.
Ici c'est bien simple, TOUS les titres sont boostés, le groupe dégage une puissance et une efficacité rare et le public est en feu, de plus Johson pouvait à l'époque encore pousser sa voix, depuis ce temps hélas, pépé Brian a pris de l'âge...

le 15 Avril 2014 par JOHN SONNE

Les blancs entre les morceaux sont insupportables. Il y a 1 minute de temps mort entre la fin d'un titre et le début du suivant.

Ça m'énerve. Préfère le DVD !

le 18 Juin 2013 par THIERRY RAOULT


J'adore AC/DC. J'ai vu le groupe, à Bercy, puis à Vincennes, en 1991, lors du "Razors Edge Tour".
Donc, il y a des souvenirs liés à ce Live.
Il y a beaucoup de titres, c'est magnifique. Bon, il n'y a rien provenant de "Flick Of The Switch" et "Fly On The Wall". Je ne suis pas un fan de ces albums, mais il aurait été sympa d'inclure un titre de chaque.

J'ai beaucoup de mal avec les blancs. S'ils étaient courts, ça irait. Mais là, c'est interminable. Il y a entre 30 sec et 1 min entre 2 morceaux. Même si les titres ont été enregistrés à différents endroits, ça casse horriblement le rythme du CD.

Autant j'adore "Higway To Hell" et "Hells Bells" en studio, autant je ne retrouve pas la même émotion en live. "Hells Bells" est à chaque fois trop rapide. Ecoutez, les riffs sont en décalage par rapport au rythme de la cloche. Pour "Highway To Hell", on dirait que le riff est légèrement dans les aigus. C'est dommage.

"Back In Black", le morceau s'arrête trop vite. Ah, si Angus pouvait continuer le solo qui se termine en fondu sur la version studio.

"Jailbreak", ça passe en concert, mais sur CD, c'est un peu long.

le 23 Août 2012 par KINGKILLING


Pour un live, faut dire qu'ACDC envoie du lourd, du très lourd même.
"Live" en est la confirmation ultime, Angus & Co. sont dans une forme olympique. Aucune faiblesse dans les interprétations, un Brian Johnson exemplaire et un mixage parfait.
Bon, c'était les qualités. Maintenant, les défauts !

En fait, on n'en compte qu'un : la set-list. Je suis bien d'accord que chaque avis est subjectif mais je reste sur ma faim. Les classiques sont présents : "Thunderstruck", "Back In Black", "Hell's Bells", "Highway To Hell" et j'en passe (même si le choix de mettre "Back In Black" en troisième position ne me semble pas très judicieux). Il n'y a pas de surprises, c'est dommage quand on regarde le nombre de titres excellents d'ACDC !
Prenons par exemple l'album "Blow Up Your Video", trop sous-estimé à mon avis. Qu'est ce que j'aurais donné pour entendre un "Two's Up" ou un "This Means War", sacrée nom d'une pipe en bois ! He ben non, le groupe nous joue un "That's The Way I Wanna Rock N' Roll" anecdotique (qu'il soit sorti en single ou pas, je m'en branle). C'est dommage que le groupe se focalise sur ses plus grands succès, pensez aux autres fans les mecs (bon je suis d'accord qu'il y a des titres "non-succès" sur le skeud mais ils ne me branchent pas plus que ça).

"Live" est un double-album satisfaisant qui retranscrit bien la qualité d'ACDC durant les shows. Malgré une set-list décevante, le tout sonne plutôt bien.

Chansons favorites : les versions de "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" et "The Razors Edge" (orgasme musical pour cette dernière).

le 28 Novembre 2010 par CéDRIC


Ce live est un moment de pur bonheur : des musiciens au top de leur forme, surtout angus young et brian johnson ; la set-list est excellente, des classiques en voulez-vous en voilà les amis, "Thunderstruck", "Hell's Bells", "Who Made Who", "Heatseeker", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" et le batteur Chris Slade fait un travail remarquable sur ce live.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod