Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Juin 2015


AC/DC - POWERAGE

Le logo a été changé. On disait à l'époque que la maison de disques se sentait "obligée" car nous étions en pleine période Punk.

Quand pensez-vous ?

Bonne soirée.





Le 07 Juin 2015 par daft punk (visiteur)

Aucun rapport avec le mouvement punk !

AC / DC = courant alternatif, courant continu.

Angus qui a des fils électriques à la place des mains montre qu'il est possédé de tout son corps, disons, même électrocuté.

Le logo est lui aussi sous le coup d'une décharge électrique.

D'ailleurs l'éclair entre les lettres et le symbole figurant sur les boitiers électriques signifiant qu'il y a du courant = danger.

Pour terminer, cet album était destiné à rentrer dans les charts Américain en 1978 où AC/DC y jouait son avenir.

Aux USA, "terroir du punk" (c'est ce qui se dit en 2015), AC/DC a réussi son pari...





Le 06 Juin 2015 par LEO (visiteur)

Le logo a été changé tout simplement pour coller avec le lettrage du titre de la pochette!
Je ne vois pas trop le rapport avec le mouvement Punk!


Le 14 Juillet 2013


AC/DC - POWERAGE

dans le livret figue un photo de Angus sans son costume d'écolier mais seulement j'ai un doute sur cette photo.
Est-ce vraiment Angus qui y figure et aussi pourquoi il n'a pas son costume sur cette photo ?

À+





Le 14 Juillet 2013 par Jul' (visiteur)

Oui c'est Angus qui figure sur la photo.
Plus de précision sur mon site "highwaytoacdc.com"





Le 22 Juillet 2013 par the diable (visiteur)

Oui je suis d'accord aussi. Je n'ai rien trouvé dans ton site.

Le 11 Octobre 2012


AC/DC - POWERAGE

1) Si je ne me trompe pas, sur le CD, le titre "Down Payment Blues" est plus long que sur le vinyle ? Sur ce dernier, il s'arrêtait à 5'33 sur la voix de Bon Scott chantant "payement, blueeeesssssss". Ai-je bonne mémoire ?

2) Sur le titre "What's Next To The Moon", je ne me souviens pas des chœurs pendant le 3ème couplet. Et vous ? (c'est mieux avec les chœurs, ça donne plus de coffre).





Le 14 Octobre 2012 par Franck du 52 (visiteur)

Normal, toutes les éditions CD que nous avons en Europe d'AC/DC correspondent aux versions des disques (LP) originaux australiens dont les titres sont plus longs et mixés différemment de "High Voltage" à "Powerage".
Les chansons plus longues entres autres sont... "It's A Long Way", "High Voltage", "Dirty Deeds...", "Rocker", "Ain't No Fun", "Go Down", "Dog Eat Dog", "Riff Raff"...
Les pochettes d'albums, aussi sont différentes.


Le 10 Décembre 2008


AC/DC - POWERAGE

Salut à tous,
Je souhaiterai savoir s'il existe une version CD avec "Cold heated man".





Le 18 Mars 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

Heureusement que le plus grand fan du monde d' AC/DC voit l'erreur que personne ne voit......

- COLD HEATED MAN (???????)
- COLD HEARTED MAN

le jour où je ne serais plus, nightfall perdra gros parmi ses visiteurs





Le 11 Février 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

Au cas où tu ne trouverais pas ta chanson, écoute le groupe Français "PANAMA" sur l'album "dog's piss". Christophe (le chanteur) n'est pas BON SCOTT, mais bon, faute de mieux...




Le 03 Février 2009 par Le Prez (visiteur)

Il n'existe pas de CD officiel proposant "Cold Hearted Man"...




Le 13 Décembre 2008 par Metal Amigos (visiteur)

Salut
Je te conseille l'album non officiel:Rare, Rarer, Rarities
Tu verras avec Google, il y a deux pochettes différentes
-Ton morceau - Cold Hearted Man
-La face B du single Dog Eat Dog - Carry Me Home
-La face B de Jailbreak - Fling Thing




Le 19 Août 2005


AC/DC - POWERAGE

pourquoi powerage?





Le 02 Février 2009 par tattoo man (visiteur)

POWERAGE, l'âge du pouvoir... rien de plus bête.

AC/DC avait une reconnaissance mondiale à cette époque malgré leurs jeunes âges et la réussite s'amplifiait de mois en mois, et de concerts en concerts (250 par an en moyenne), de 77 à 79 entre autre, peu de groupe auraient tenu ces cadences infernales sauf... eux !





Le 20 Août 2005 par Bebert (visiteur)

Parce que AC/DC ?




Le 21 Août 2005 par blais-sabbath (visiteur)

Bebert a parfaitement raison!!! C`est évident!!Non??!!




Le 22 Août 2005 par fredouille

parce qu'à l'époque où ACDC a enregistré cet album, tous les membres du groupe avaient atteint l'age de raison, ce qui correspondait pour eux, à l'age du pouvoir. Tout simplement.

Le 27 Juin 2005


AC/DC - POWERAGE

svp je voudrais bien savoir la signification des mot : "rejeton" et "intensité turgescente"
merci





Le 28 Juin 2005 par JULIEN

Cher Inconnu...

On t'a déjà conseillé le dictionnaire... Tu verras, même si ça fait gueuler le porte-monnaie quand on se le procure, ça reste plutôt fiable généralement. Mais bon, c'est pas très rigolo parce qu'il n'y a pas d'images dedans normalement... et en plus, on peut pas le mettre dans la poche et l'emmener dehors avec soi pour se la pêter sur les bancs publiques, sauf si tu t'achalandes chez "Je suis obèse et j'emmerde la dictature calorique normative"...

Comment faire alors, pour t'éviter conjointement l'amputation pécuniaire fâcheuse (imagine un peu tous les albums d'AC/DC que tu pourrais t'acheter avec tous ces sous !!!) et les problèmes de poches bêtement écartelées (avec baffe de maman à la clé) ? Mais on écrit au gentil schtroumpf noir ! Ohlala, brave comme il est, je suis sûr qu'il a la réponse à la question qui te schtroumpfe les lèvres... on parie ?

Alors, "rejeton"... Attention à ne pas le lire phonétiquement : il ne s'agit pas de jeter encore et encore ton "Powerage" à la tronche de ton pote en visite à la maison... ça fait des yeux au beurre noir (et c'est pas bon, ça le beurre noir, pouah). Et parfois même, je te jure, ça donne des convocations au tribunal pour coup et blessures (auxquels tu ajouteras la deuxième claque de maman, vilain garnement !). Comme quoi, une chronique, ça peut être vachement dangereux, pas vrai ? Alors, "rejeton", pragmatiquement, ça veut dire que j'ai fait des folies censurées avec la schtroumpfette, et que ça fait attraper plein de petites choses qui braillent et qu'on appelle des bébés schtroumpfs... dans le langage des hommes, ça renvoie à la descendance... et dans ma bafouille qui semble te laisser perplexe, ça veut tout simplement dire que le morceau "Kicked In The Teeth" ressemble beaucoup, beaucoup, ohlala, comme il ressemble à "Let There Be Rock" ! Ouh, le vilain copieur ! Et pan ! Hat Trick de baffe pour maman parce que copier, c'est pas bien du tout, et que ça conduit au bagne... et une quatrième baffe pour avoir écrit "trique" à la place de "trick", que c'est un gros mot et que maman elle veut toujours pas que tu deviennes un petit voyou malpoli qui zone dans la rue et agresse les mamies... et de toute manière, elles ont pas de disque d'AC/DC dans leur cabas, alors à quoi bon, hein ?

"Intensité turgescente"... C'est un peu comme quand un garçon voit une fille schtroumpfante se rameuter dans son périmètre, et que l'étoffe de son pantalon s'en trouve toute bouleversée (parce que ça fait bavarder les hormones, d'après certains)... ca veut dire que quelque chose grossit, prend de l'ampleur. Application musicale : dans "Down Payment Blues", ça veut dire que le fort serviable ingénieur du son s'amusait beaucoup à faire rentrer des filles de plus en plus belles et dévêtues dans le studio d'enregistrement d'AC/DC. Alors forcément, tu penses bien, les petits cochonnous jouaient de plus en plus fort, avec de plus en plus d'intensité... jusqu'àce que les voisins portent plainte et lâchent les chiens ! Dame ! ils fallaient bien les impressionner, ces jeunes filles peu farouches ! Quoi ? Comment ça, téléphoner à "Ni Pute, Ni Soumise" ? Comment ça "ignoble misogyne" ? Naaaaan mais oh, "Mise au Gin" toi même d'abord ! D'abord, moi, je bois que de la liqueur de salsepareille !

Euh... Au fait, c'est quoi un "mise au Gin" ?!?!?!





Le 27 Juin 2005 par L'IMMORTEL (visiteur)

Salut !
Bah un rejeton, c'est un gosse normalement ; et puis "intensité turgescente", ça veut dire "intensité croissante".





Le 27 Juin 2005 par fredouille

Tout est dans le gros LAROUSSE ou encore dans le petit Robert!







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod