Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
37 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Powerage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 23 Mai 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


Pour commencer, je préfère remettre les titres dans le bon ordre, c'est-à-dire, celui du vinyle.
1. "Rock'n'roll Damnation"
2. "Gimme A Bullet"
3. "Down Payment Blues"
4. "Gone Shootin'"
5. "Riff Raff"
6. "Sin City"
7. "Up To My Neck In You"
8. "What's Next To The Moon"
9. "Cold Hearted Man"
10. "Kicked In The Teeth"

C'est amusant de lire les commentaires. Me concernant, le morceau le plus faible est le premier, c'est-à-dire "Rock'n'roll Damnation". Tout le reste est bon, voire très bon.
Les GRANDS titres sont (à mon goût) : "Down Payment Blues", "Gone Shootin'", "Riff Raff", "Sin City" et "Up To My Neck In You". En plus, ces 5 titres s'enchaînent. Et le reste est vraiment bon.
Dans cet album, j'adore son côté bluesy. J'adore !!! Et pour le meilleur morceau (toujours à mon goût), j'hésite entre "Down Payment Blues", "Gone Shootin'".
Il n'y a pas de tube, radiophoniquement parlant, et ceci n'est pas pour me déplaire.

Le pied, c'est d'écouter "Let There Be Rock" et "Powerage" d'une traite. Le temps passe à une vitesse incroyable.

le 30 Décembre 2010 par MARTY62100


Boogie, Rock, blues.. Si l'on considère les influences des frères Young on est dans le bon rayon. Du début à la fin, "Powerage" est un album instantané, spontané. Il a été enregistré, et même en partie composé en studio! Le plus rapidement réalisé de tous. Ils avaient soif, étaient jeunes! C'est bien là qu'on constate que l'on écoute des magiciens...

Le son des guitares est rond, la saturation n'est pas aussi acide que sur "Let There..." par exemple. Certainement recherché à l'époque, la basse est douce, chaleureuse en arrière plan. Il m'as suffit, un jour, d'écouter "Gone Shootin'" pour comprendre que j'avais devant moi un album qui allait me marquer à vie. Les solos sont d'une expression, d'un blues renversant. L'essence même d'AC/DC, ses racines, y sont dévoilées au grand jour. Monsieur Berry est quelque part dans le studio...

"Powerage", certainement la plus belle pièce de toutes. Mais "chuuuuut!", c'est un secret d'initié!

le 12 Avril 2010 par


Point besoin d'en écrire long sur cet album (un peu passé sous silence, c'est vrai, pour des raisons un peu fuligineuses) et qui reste à mes oreilles délicates le plus grand disque jamais enregistré par les garnements australiens (à égalité avec la perle "Let There Be Rock").
On est en présence d'un blues incandescent, une guitare rageuse et toujours inspirée qui balance des soli venus d'ailleurs (du ciel ou de l'enfer ?) : du brulôt "Riff Raff" au monument "Cold Hearted Man" (quel feeling !), tout est bon (y compris un "Gone Shootin" décapant à deux cent coudées au-dessus de ce que pond le triste animal d'aujourd'hui.
C'est la classe cinq étoiles.

le 20 Février 2010 par LAMBOR FIRE


Après un grand "Let There Be Rock", qui propulse très certainement ACDC en tête des plus grands groupes de hard-rock de cette fin des 70', "Powerag"e est plus que jamais l'album de la confirmation. Mieux: il se révèle meilleur que son grand prédécesseur, bien qu'ayant moins de hargne. En effet, cet album possède un côté plus bluesy et mélodique que LTBR. "Down Payment Blues" est ainsi un blues magnifique où la voix de Bon Scott est irrésistible sans parler de ce riff qui se répète sans le moindre ennui. Les riffs de Malcolm sont d'ailleurs géniaux sur tout l'album, comme d'habitude! Sinon, "Gimme A Bullet" et "Gone Shootin'" montrent un aspect plus mélodique du groupe, elles sont proprement superbes, pleines de feeling et d'émotion. Mais ne vous inquiétez point: ACDC n'a pas délaissé le hard qui faisait sa gloire, loin de là: "Riff Raff" avec son riff dément et son solo hargneux est un autre sommet de l'album et sait nous faire headbanguer par sa puissance. Et ce groove! Quant à "Up To My Neck In You", c'est sans conteste la meilleure de l'album, son beat binaire et rapide est vraiment accrocheur. On se régale encore de son riff monumental, des hurlements de Bon et du solo d'Angus. Bien sûr, il y a encore le titre d'ouverture "Rock N'Roll Damnation", entrainant et bien hard. Dommage qu'il y ait ce faux pas ultime, le ridicule "Kicked In The Teeth" qui me laisse une vague impression de "des chansons, on en avait que 8, et il en fallait 9! (dixit Renaud)", bref une chanson inachevée et assez molle. Mais les autres chefs-d'œuvre de cet album éclipsent largement cette dernière.
Mon classement:
1.Up To My Neck In You.
2.Gone Shootin'.
3.Gimme A Bullet.
P.S: je n'ai pas parlé des géniaux "What's Next To The Moon" et "Sin City", mais il suffit de les écouter pour comprendre ce qu'elles valent! :)

le 13 Janvier 2010 par FREDJ


Attention, album redoutable !

Considéré comme le vilain petit canard période Bon Scott car situé entre "Let There Be Rock" et "Highway To Hell", "Powerage" est pourtant un véritable chef-d'oeuvre !

Ici, plutôt que faire dans le déluge électrique comme dans LTBR, ACDC préfère légèrement calmer la cadence (attention j'ai bien dit légèrement ; écoutez donc "Riff Raff", "Sin City" et "Kicked In The Teeth" !)

ACDC nous gratifie de plusieurs morceaux magnifiques ; je kiffe notamment "Gone Shootin'", "Down Payment Blues" et "Gimme A Bullet".

Cet album est donc plus "bluesy" que le précédent, mais attention, le groupe a bien la rage !

"Powerage" est grandement conseillé car jouissif du début à la fin, et puis la voix de ce bon vieux Bon... je ne m'en remettrai décidément jamais !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod