Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
37 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Powerage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 28 Décembre 2015 par SMAX


Moins brut que "Let There Be Rock" moins tubesque que "Highway To Hell", mais plus axé Blues que ces deux derniers, cet album est un condensé du talent des Australiens.
Il est vrai qu'il est mal placé entre deux classiques, mais c'est l'âge d'or du groupe et tout ce qu'ils ont produit de 77 à 80 est parfait et puis comment résister à "Riff Raff", "Down Payment Blues", "Sin City" et "Kicked In The Teeth" ?! La belle époque !

le 28 Novembre 2015 par ADRI


Un peu moins grandiose que son prédécesseur mais c'est quand même du grand AC/DC. Les "Riff Raff" ou "Up To My Neck In You" ou "Sin City" rassurent. De même que l'ouverture avec "Rock'n'roll Damnation". En revanche, "Kicked In The Teeth" est de trop pour moi. Le reste est correct, bluesy à souhait mais on redescend quand même d'un niveau par rapport à l'album précédent.

le 11 Octobre 2013 par LUDOVICO


On vit vraiment une époque de merde.

Quand, aujourd’hui, un groupe parvient à nous composer un album moyen tous les 5 ans tout en nous vendant une chiée de DVD entre les deux, il y a 35 ans des formations comme AC/DC sortait cinq disques parfaits en autant d’années.

Comment rester insensible à ces joyaux ? Comment l’enthousiasme pourrait se tarir en écoutant ces titres ? Comment rester assis sur son canapé ? Surtout avec "Riff Raff".
Les albums d’AC/DC de cette période sont tellement fondateurs et d’une telle qualité qu’il m’est impossible d’envisager qu’un passionné de Hard Rock puisse s’en lasser.
Je ne suis pas pour la sacralisation, mais là, franchement, difficile de faire autrement.

Dommage que ce groupe soit devenu au fil du temps ce que je regrette plus haut, mais cela n’entame en rien l’aura inoxydable de ce classique parmi les classiques.

le 07 Octobre 2013 par MRPIXEL


L'album le plus Bluesy d'AC/DC...et le moins bon avec Bon Scott ! Son principal défaut est effectivement de se trouver devant une série de premiers albums excellents, avec son côté moins percutant et un peu répétitif il fait un peu tâche dans la disco du groupe. Le groupe réussit tout de même à nous pondre quelques chansons qui sans être magiques sont bien plaisantes ! (Quoique "Rock N Roll Damnation" est une vraie pépite !). Un album sympa de la part des Australiens mais carrément surestimé pour ma part...

Morceaux préférés : "Rock N Roll Damnation", "Riff Raff", "Sin City"

PS : "Gimme A Bullet"...c'est "Highway To Hell", non ? ^^

le 09 Juillet 2013 par BOSS429


Coincé entre 2 chefs d'œuvres, ce "Powerage" peut paraitre bien faible, mais il n’en est rien.

Cet album est la parfaite synthèse des 3 précédents albums , un peu de Blues avec le superbe "Gone Shootin'", de l’énergie provenant directement du précédent album : "Riff Raff", "Kicked In The Teeth", des rythmiques de plomb ("Up To My Neck In You", "Sin City") qui feront le succès de "Back In Black" et "The Razors Edge" et bien sur une bonne dose de Rock’N’Roll avec le très entraînant "Rock'N'Roll Damnation", vous rajoutez à cela un titre étrange mais bien foutu : "What's Next To The Moon" et on tient là l’un des meilleurs albums du groupe !

Il est difficile de contenter tout le monde, le groupe montre ici une palette plus vaste qu’à l’accoutumée, aucun déchet à l’horizon, même le discret "Gimme A Bullet" vaut le coup après plusieurs écoutes ! C’est en tout cas le dernier skeud avec un son « roots » car les 2 suivants produits par Robert Mutt Lange feront passer le groupe en première division avec le succès et les dollars à la clé.

Titres forts : "R’N’R Damnation", "Down Payment Blues", "Riff Raff", "Sin City", "Kicked in The Teeth".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod