Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
High Voltage (int)
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Mars 2008 par POWERAGE


High Voltage, cette fameuse compilation entre l'album australien du même nom et TNT, bien que les titres soient issus majoritairement de ce dernier (7 titres y figurant contre 2 pour High Voltage).

Premier album européen d'AC/DC, il démarre sur un morceau peu commun mais ô combien efficace avec Bon Scott jouant de la cornemuse, j'ai nommé IALWTTTIYWRNR (pour aller plus vite :)). Viens ensuite un titre qui figure d'après moi dans le top 5 des compositions des boys, "Rock'n'Roll Singer". J'ai toujours aimé cette chanson, en partie pour son méga riff et ses cHoeurs agressifs. Puis, le classique de chez classique "The Jack", chanson entraînante mais que je n'ai jamais réussi à apprécier pleinement. De plus, je trouve ça plutôt bête de la part de nos kangourous de changer les paroles en live, je préfère largement celles en studio. Viens ensuite un monument de la carrière d'AC/DC toute période confondue, "Live Wire" et son légendaire intro de basse, qui fera office de morceau d'introduction à chaque set d'AC/DC jusqu'à la mort du plus grand chanteur de tout les temps.
On a passé la première partie de l'album et on arrive à "TNT". Je ne rajouterai rien d'autre que ce titre m'a fait découvrir et aimer le hard rock et que les "OI" d'Angus me filent la chair de poule, surtout en live. "Can I Sit Next To You Girl", que j'adore également bien que répétitive sur les bords à la longue. "Little Lover", plus lente et bluesy est également une de leurs plus belles chansons. "She's Got Balls" (où Angus nous gratifie d'ailleurs d'un solo impérial, bluesy à souhait) et "High Voltage", désormais culte, clôturent un superbe album en beauté avec leurs riffs carrés et efficaces.

Premier album d'AC/DC et première claque. High Voltage est un album à part dans la discographie des boys, plus bluesy que ceux qui suiveront, AC/DC n'a pas encore adopté ce son gras et aggressif qui se dessinera au fil de ses albums suivants et le caractérisera.
5/5 sans aucune hésitation.

le 30 Juin 2007 par BACK DOOR MAN


Pas grand chose à voir avec le vrai "high voltage" australien, on a ici plutôt affaire au deuxième album "TNT". Mais très bon album quand même, parfois d'une efficacité redoutable, et qui comporte déjà son lot de classiques.
Et puis live wire, si c'est pas une bombe ça...

le 23 Juin 2007 par ANGUS


aaahh Ac/dc mon premier groupe (j'avais 9 ans quand je l'ai connu), 1er album, 1er chef d'oeuvre. Dans cet album, y'a rien à jeter tout est bon, du 1er titre au dernier (grosse préférence pour live wire). Et ce guitariste, angus young, quel fou furieux dans le bon sens du terme, j'en ai fait mon idole à tel point que mon 1er garcon s'appelle angus. Ac/dc est et restera le meilleur groupe.

le 07 Juin 2007 par GAHELL


Premier méfait, premier chef-d'oeuvre avec -ô sacrilège pour des rockeurs - de la cornemuse sur "It's a long way to the top...". Oui Angus est un garnement foutrement génial (et, je le maintiens, l'incarnation de l'électricité... la bête s'appelle AC/DC et nul combo n'a jamais mieux porté son nom) et puis la voix de Bon Scott n'a nulle autre pareille.
La classe.

le 22 Février 2007 par KEVIN


AC/DC fait parti des premiers groupes que j'ai écoutés et quel groupe ! Trés bon premier album qui contient deux perles" t.n.t" et "Can i sit next to you girl".Le reste c'est du tout bon mais sans égaler ces 2 titres préalablement cités.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod