Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
High Voltage (int)
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 06 Janvier 2016 par ZEJACK

Album terrible.

Au bout de 20 sec du 1er titre, tout est dit. Vous êtes déjà en train de taper du pied et de secouer la tête.
Mais bon sang comment font-ils avec seulment 2 accords ?

Album inégal de part sa nature. Il respire l'imaturité. Mais il y a des titres incontournable ici.

A écouter au moins une fois pour découvrir les origines.


le 06 Juillet 2011 par KINGKILLING


Mon album favori d'ACDC avec "Back In Black".
"High Voltage" est donc le premier album d'ACDC, c'est, grâce à cet album et à son lot de chansons cultes, que le groupe réussira à se faire connaitre (surtout en Europe).
On retrouve les marques de fabrique du groupe, qui feront plus tard, leur succès : les riffs géniaux des frères Young, les soli de folie d'Angus et surtout la voix inoubliable de Bon Scott.

L'album s'ouvre sur deux chansons débutant chacune par un énorme riff taillé dans le rock. "It's A Long Way To The Top (if You Wanna Rock'n Roll)" est une chanson facilement mémorisable. Le groupe a eu la bonne idée de faire intervenir une cornemuse dans cette chanson (pour un groupe de Hard Rock, c'est plutôt rare). "Rock N' Roll Singer" est, elle aussi bonne, avec un riff tranchant comme un rasoir !
Par contre, je trouve que "The Jack" est une chanson assez mièvre et ennuyeuse, l'aspect "bluesy" ne me plaît pas trop.

Les deux chansons suivantes sont des chef d’œuvres, où Bon Scott démontre tout ces capacités vocales. "Live Wire" est une superbe chanson, le début à la basse nous met dans une ambiance malsaine et inquiétante puis, c'est l'explosion avec les "Live Wire" hurlé par Scott. Magique !
"T.N.T" est une chanson 100 pour 100 Hard Rock. La chanson est agressive et presque sauvage. Le solo d'Angus est vraiment très bon, et, encore une fois, Bon Scott fait un putain de bon travail ! Cette chanson deviendra culte et sera presque jouée systématiquement à chaque concert.

"Can I Sit Next To You Girl" (une très bonne intro en crescendo) , "Little Lover" (le début de la chanson ressemble beaucoup à celui de "The Jack") et "She's Got Balls" (la chanson que j'aime le moins avec "The Jack") sont plutôt de bonnes chansons, mais qui ne rivalisent pas avec les premiers titres de l'album.
Le titre éponyme, "High Voltage" conclut en beauté cet album, avec encore une fois, un bon solo.

"High Voltage" est l'album qui définira les bases d'ACDC. Les autres albums ne seront pas aussi bons (sauf "Back In Black").
1976 - l'année ACDC !

Chansons Favorites : "It's A Long Way To The Top (if You Wanna Rock'n Roll", "Live Wire" et "T.N.T".

le 18 Mars 2011 par PIERRE1233


J'ai pris conscience récemment de la très basse qualité de mes chroniques des albums d'AC/DC, j'ai donc décidé de travailler à nouveau là-dessus et je commence par le début!

1976, le premier album de l'un des plus grands groupes de l'histoire du Metal et du rock en général est distribué à travers le monde. AC/DC appartenait-il déjà au monde du Hard/Metal à cette époque? Plus ou moins, il se contente à l'époque de frôler le genre, d'y toucher ici et là mais sans plus. C'est en fait visible uniquement sur l'excellentissime "TNT", seule chanson véritablement hard de l'album. Quant au reste, s'il y a bel et bien une certaine distorsion et des riffs bien plaqués, cela reste essentiellement du rock n' roll à la Rolling Stones et The Who avec une forte influence de blues ("The Jack".) Mais c'est bel et bien à du rock n' roll de qualité qu'on a à faire, de très grande qualité même. Avec cet album digne de n'importe quel classique des 50's ou de la British Invasion, AC/DC livre un très grand album même si relativement très différent du reste de sa discographie.

Note réelle : 4,5/5.

le 10 Décembre 2009 par LAMBOR FIRE


Le premier album d'ACDC sorti en Europe en 1976 est donc, vous le savez tous, une compilation de leurs 2 premiers albums australiens: "High Voltage" et "TNT". Ce premier album marque en tout cas le début de ce groupe fantastique, qui fera mouche grâce à ce hard-rock blues basique certes, mais on ne peut plus efficace. Ce cd ne déroge pas à la règle. On y trouve déjà les fameux riffs de Malcolm, ce riffmaker hors pair, les soli bluesy d'Angus, moins déchainés que par après, mais d'une efficacité incroyable. Ajoutez à cela un chanteur splendide, Bon Scott, qui nous régale par ses textes en finesse et sa voix monumentale, et vous avez une recette bien rock n'roll et magique ! Les temps forts se succèdent, entre l'œuvre "It's A Long Way To The Top", chanson sublime, un riff qui colle à la peau et une cornemuse démente, TNT,chanson puissante aux chœurs festifs qui nous donnent envie de répéter à l'nfini: "OY!", "Live Wire" qui fait frissonner avec son intro de basse et où le chant de Bon est parfait, tout comme le solo d'Angus et "She's Got Balls", au riff dévastateur et au Bon remarquable. Il ne faut pas oublier "Rock N' Roll Singer", bluesy et qui a été trop vite oubliée par le groupe dans ses concerts ainsi que l'hymme "High Voltage", que je trouve meilleure en studio qu'en live, où les guitares des frangins Young s'entrecroisent pour donner une chanson dantesque et électrique. "Can I Sit next To You Girl" n'est pas à négliger non plus, au contraire, les riffs sur les couplets sont entrainants, le solo réussi et Bon toujours parfait. Il reste alors les 2 blues de l'album, le très bon "Little Lover" et "The Jack", qui est malheureusement un peu trop répétitif, mais tout à fait honorable.
Cet album est dans mon top 5 de mon groupe préféré, il est bien furieux, bien bluesy et possède ses bons classiques et ses chansons moins connues mais fort recommandables !

Mon classement:
1.It's A Long Way To The Top.
2. TNT.
3.Live Wire.
4.Rock n'Roll Singer.
5.She's Got Balls.
6.Can I Sit Next To You Girl.
7.High Voltage.
8.Little Lover.
9.The Jack.

le 17 Septembre 2009 par SANELTANZ


Au même titre que BLUE OYSTER souligne que cet album n'a pas encore le "son AC/DC", je trouve que justement cet album a un charme vraiment unique, un peu cheap, un peu garage, voire minimal... Sans aucunement cracher sur l'impressionnante discographie du groupe, cet album a une petite place privilégiée dans mon coeur...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod