Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Ballbreaker
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 18 Août 2008 par TITETE


Du AC/DC quelque part fidèle à lui même, qui ne bouge pas de ses positions (ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant) avec un son bluesy appréciable. Pour moi cet album n'est pas une pure bombe, simplement une galette bien menée qui s'essouffle un peu sur la fin avec Love bomb, caught with your pants down, whiskey on the rocks même si ces chansons restent agréables. Mon petit coup de cœur revient à burnin' alive et the furor, des morceaux magnifiques je trouve. Un album supérieur à stiff upper lip (ici peu de remplissage).

Après, les paroles... Je n'écoute pas AC/DC pour ses paroles mais bon ça parle toujours de sexe, d'alcool et de rock, et ce depuis le début à peu près et on ne peut pas dire que la finesse ait un jour été au rendez vous.
Je trouve dreamer_receiver bien dur envers Brian qui ne participe plus à l'écriture des chansons et des paroles depuis 1989 : je ne vois pas quelles influences pourraient avoir Brian sur la musique des Young. AC/DC restera de toute façon AC/DC et depuis ses débuts, il ressert toujours la même musique : après, on aime ou pas.

le 19 Avril 2008 par POWERAGE


Ballbreaker est un des meilleurs albums des Boys période Brian Johnson, indéniablement.

Pas la peine de présenter "Hard as a Rock", "The Furor", "Boogie Man" ou l'art de pondre un blues de la mort, "Hail Caesar" et "Ballbreaker", deux des morceaux les plus agressifs d'AC/DC.
La moitié de l'album donc, est constituée de classiques.

Les moins connues et appréciées, en commençant par "Cover you in Oil" et "The Honey Roll", sont vraiment pas désagréables, et font même partie de mes préférées.

Les 3 dernières chansons ont, en revanche, un niveau beaucoup moins élevé, ce qui pénalise le skeud, "Love Bomb" est nulle, "Caught With your Pants Down" et "Whiskey on the Rocks" sont fadasses et on a déjà vu beaucoup mieux dans le même genre. A oublier.

Si on retire ces trois titres, on se trouve en présence d'un des meilleurs album d'AC/DC post-80, mais malheureusement les 3 chansons citées plus haut viennent plomber l'album, dommage, sincèrement.

4/5.


le 06 Mars 2008 par GUIGUI


Un album splendide ! Je ne regrette en rien cet achat. Tout est bon sur cette galette et je retiendrai ces pépites que sont "Hard as a rock", "Ballbreaker", "Hail Caesar"... Les gars d'ACDC montrent qu'ils ont encore des ressources malgré la cinquantaine et une carrière si riche en surprise !
Bref un album excellent qui ne m'a pas du tout lassé avec ces chers
Angus et Brian, toujours en forme,et ça fait plaisir à entendre !
Chapeau les gars !

le 07 Juillet 2007 par TERRY


L'album se tient, mais il n'égale pas les fulgurances "Back in black", "Flick of the switch", "Let there be rock" et "Powerage". Quelques bons titres ("The furor", "Hard as a rock", "Burnin' alive", "Boogie man"), et quelques titres totalement foirés ("Love bomb", "Whiskey on the rocks", les derniers titres de l'album après "Hail Caesar", en fait). Moyen.

le 07 Juillet 2007 par BACK DOOR MAN


Retour aux sources avec une touche bluesy majoritairement absente depuis des lustres. Mais la patate due au gros son gagné dans leur période "heavy" est bien acquise et magnifiquement diluée dans des compos monstrueuses d'efficacité. Curieux comme on peut reprocher à Brian Johnson la qualité d'AC/DC aujourd'hui, il me semble que justement la composition des titres est entre les mains des frères Young depuis une bonne vingtaine d'années maintenant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod