Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Ballbreaker
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 02 Avril 2014 par PIERRE MERVEILLEUX


BALLBREAKER est un très bon album. Il ne mérite cependant pas 5 étoiles.

Il y a 3 grands titres: "Cover You In Oil", "Hail Caesar" et "Boogie Man". Ce dernier titre n'est que le 2ème blues (et pour l'instant dernier) de Brian Johnson. Il est ex-ce-llent !!!

"Ballbreaker", "Whiskey On The Rocks", "Burnin' Alive" et "Caught With Your Pants Down" sont de très bons titres.

Le reste est correct, sans plus. "Hard As A Rock" est un titre sympa, mais un peu faible pour une ouverture d'album et single.

J'écoute régulièrement le CD avec plaisir. Le livret est très sympa. C'est amusant, la production est très réussie. Pourtant, le groupe a détesté le travail avec Rick Rubin.

le 15 Octobre 2013 par BOSS429


5 ans d’attente, le groupe n’aura jamais attendu si longtemps, ils feront pire après malheureusement.
À sa sortie cet album effectivement bien reçu avec une grande couverture médiatique, ce n’est certainement pas le chef d’œuvre annoncé, mais force est de constater qu’il se défend plutôt bien notamment grâce à une production bien maîtrisée et surtout une série de titres accrocheurs comme "The Furor", "Burnin' Alive", "Boogie Man", "Caught With Your Pants Down" et les 2 brûlots que sont "Hail Caesar" et "Ballbreaker".
Le single "Hard As A Rock" me paraît bien faiblard pour une ouverture d’album et on doit se taper également le médiocre "Love Bomb, qu’importe le groupe maintient un bon niveau après "The Razor's Edge" et c’est là l’essentiel.

le 24 Février 2013 par DAVID

C'est exact pour la sortie de "Ballbreaker" en France. Pour l'anecdote, même Michel Drucker en avait parlé sur Studio Gabriel, en concluant par un "AC/DC, ça a toujours la pêche !".
Le même Drucker qui, plus de dix ans plus tard, était asphyxié par LORDI... pour une musique pas si éloignée. Je pense que c'est surtout leur jeu de scène, les costumes de monstres et le chant dans LORDI, plus "extrême", qui l'a mis dans tous ses états.

le 18 Février 2013 par THIERRY


Il aura fallu 5 ans d'attente pour cette nouvelle livraison, entre temps AC/DC a participé à la B.O de "Last Action Hero", son titre "Big Guns" était une très bonne mise en bouche. (j'aurais bien aimé qu'il l'inclue en bonus track sur "Ballbreaker")

je me souviens de la sortie de cet album, on peut dire qu'il était attendu celui-là, même la France pourtant réfractaire au Hard Rock en avait fait un évènement musical, les rayons des grandes surfaces étaient pleines à craquer d'albums de "Ballbreaker" avec grands panneaux cartonnés de la pochette, Imaginez ça aujourd'hui, c'était avant la crise du disque...

Beaucoup pensent qu'il s'agit du meilleur album d'AC/DC de la dernière période (1990-2008), je peux comprendre leur enthousiasme mais avec le recul, "Ballbreaker" laisse apparaître certaines faiblesses, je le trouve moins bon que "The Razors Edge". Toutefois, le groupe confirme son regain de forme. "Ballbreaker" est un bon album, très agréable à écouter avec quelques titres marquants, c'est indéniable mais de là à en faire l'égal d'un "Highway To Hell" ou d'un "Back In Black", je n'irai pas jusque là.

Gros point positif, la prod, un son chaud et rond mettant bien en évidence les soli d'Angus. On sent qu'AC/DC a envie de revenir à une musique plus Hard Blues, d'un retour en arrière qui ferait écho à la période Bon Scott. Le meilleur exemple de ce que j'avance c'est le titre "Boogie Man", copie carbone de "The Jack", sympa. Une belle collection de titres mid-tempo dont certains sont sauvés par le pont et le solo d'Angus, "Honey Roll","Love Bomb", "Caught With your Pants" et "Whiskey On The Rocks", titres assez convenus il faut le reconnaître. Le single "Hard As A Rock" est lui aussi sympa mais sans plus. On appréciera aussi la rythmique groovy de "Cover You In Oil",on attend toujours que ça décolle. Heureusement, il reste quelques titres beaucoup plus réjouissants "The Furor", "Hail Caesar" et "Ballbreaker" les véritables réussites de cet album.

Finalement, AC/DC prend très peu de risques, "Ballbreaker" est surestimé, recommandable mais en aucun cas essentiel.

le 01 Mars 2012 par SMAX


Le groupe prend son temps et le résultat est plus qu'honorable, quelques longueurs apparaissent ("Love Bomb") mais l'ensemble est satisfaisant, certains titres sont de vraies réussites: "The Furor", "Boogie Man", "Hail Caesar", "Ballbreaker". L'album veillit très bien et se laisse encore écouter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod