Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
If You Want Blood....
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 18 Mars 2008 par POWERAGE


La première chose qui nous interpelle, c'est la pochette, magnifique. Et lorsqu'on mentionne ce live, on y associe toujours le mot "culte"...

Nous sommes en 1978, l'Apollo de Glasgow est plein à craquer.

"Riff Raff" ouvre le show de fort belle manière, une interprétation parfaite, rien à redire. "Hell Ain't a Bad Place to be", jouée à merveille, et la voix de Bon!! Terrible!! "Bad Boy Boogie", break, solo d'Angus, puis strip-tease vers le milieu, et faut bien avouer que BBB est LA chanson qui y est adaptée. "The Jack", son seul défaut, comme lors de chaque gig des Boys, ce sont les paroles, qui sont largement mieux sur sa version studio. "Problem Child", "Whole Lotta Rosie" et "Rock'n'Roll Damnation" arrivent sans laisser de répit à l'auditeur, un enchaînement parfait.
"On garde le meilleur pour la fin"; dans ce cas présent, c'est parfaitement illustré, car "High Voltage", " Let There be Rock" et "Rocker", 3 méga-hits, achèvent le set d'une façon cataclysmique, à la manière des "Bomber/Ace of Spades/Overkill" chez Motörhead, les australiens se donnant à fond, un vrai moment de bonheur.

L'un des 20 meilleurs live de tous les temps, un set de folie, tous les premiers album représentés équitablement, mis à part Dirty Deeds Done Dirt Cheap, mais bon, on peut pas tout avoir non plus...
Classique, encore une fois indispensable, 5/5.

le 24 Juin 2007 par ANGUS


Pochette sublime, des morceaux magnifiquement repris en live (bad boy boogie,let there be rock) un merveilleux live à ecouter et à réecouter sans modération.

le 06 Mars 2007 par RIFFRAFF


Bon voilà... AC/DC a sorti deux lives. Un en 92 qui reprend tous leurs megas titres et celui là, If you want blood... lequel choisir? Novice, je tombe sur le site Nightfall et je regarde les différentes (excellentes) critiques qui sont sur le site. 5 étoiles pour le live de 91 (double cd) et 4 étoiles pour celui-ci. Que faire? Vous allez me dire c'est assez simple, Nightfall s'y connait en musique et vous portez naturellement votre choix sur le live de 92... et c'est là que j'interviens! Loin d'être mégalo, je vous demande solennellement de suivre mon conseil... ce petit live datant de 79 mérite votre attention. Plus que tout! Il y a un petit quelque chose, un espèce de parfum de souffre, une couleur rouge feu vif qui dégage de cet album live. La pochette est culte, le public est chaud, la voix de Bon Scott est raillante à souhait. Côté musique, le début de bad boy boogie est hallucinant et Bon Scott sur whole lotta rosie est chaud comme la braise. Dans 2 semaines, vous serez fan, vous achéterez également le live de 92 et vous comparerez le titre Whole Lotta Rosie de 79 et de 92. Vous verrez ! RiffRaff ne ment jamais!

le 30 Septembre 2006 par ZARDOZ


Le live hard rock (hard rock pur, attention) ultime. Rien à jeter, c'est fabuleux, 52 minutes de pur bonheur...
Indispensable, mon premier AC/DC. Frisson garanti la première fois que j'ai découvert ça : ma découverte du hard. J'avais 13 ans. En ai 24 maintenant. M'en souviens encore.

le 31 Mars 2006 par LEO

Ce 'live' ne fut pas enregistré durant la tournée "Let There Be Rock" mais bien pendant celle de "Powerage" et capturé en grande partie à l'Apollo de Glasgow le 30 Avril 1978!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod