Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Blow Up Your Video
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Février 2013 par THIERRY


Dernier disque des années 80, décennie qui n'aura pas épargné nos héros, c'est le moins qu'on puisse dire.

Certains ont vu dans "Blow Up Your Video" un groupe en meilleure forme, comparé à "Fly On The Wall", je répondrai par l'affirmative mais bon en même temps c'était pas bien difficile. Alors, oui c'est mieux mais le groupe n'arrive toujours pas à retrouver un niveau acceptable. L'électrochoc dont je parlais sur la critique de "Who Made Who" ne s'est pas produit.

Avec cet album on est toujours dans le oui... mais.
La production est certes bien meilleure mais j'ai toujours trouvé que ce son métallisé, ça ne leur allait pas du tout. Il leur faut un son plus chaud, avec plus de graves et surtout pas d'effets superflus sur les instruments.
Ensuite, on constate quelques bons titres mais il y en a peu, le groupe mouline souvent dans le vide. Les 4 derniers titres sont très très moyens.
Les bons titres placés au début que sont "Heatseeker", "That's The Way I Wanna Rock And Roll","Meanstreak"et "Kissin' Dynamite" font pâle figure face aux grands classiques du groupe.

Finalement, le bilan n'est pas folichon, l'inspiration fait toujours quelque peu défaut, mais soyons positifs, il y a un léger mieux. Les 80's s'achèvent, le prochain opus sera le bon, celui du grand retour d'AC/DC.



le 28 Mai 2011 par BRUTALDELUX


Cet album est moi pour une réussite et à la fois une déception.
Réussite, car le groupe est dans sa période "noire" commercialement mais la qualité est toujours au rendez-vous, "Flick Of The Switch" est une réussite et "Fly On The Wall" , qui représente le creux artistique pour pas mal de monde, est honnêtement un bon album.
"Blow Up Your Video" redresse légèrement la tendance, la qualité est là: "Heatseeker", "That's The Way I Wanna Rock'n Roll", "Kissin' Dynamite", "Nick Of Time", "Some Sin For Nuthin'", "Two's Up", "This Means War", soit 7 titres sur 10. Les 3 autres font vraiment office de remplissage, ils sont trop moyens, malheureusement ils feront pire avec "Love Bomb" sur "Ballbreaker" et c'est là que vient ma déception car lors de cette session d'enregistrement, 3 titres ont été écarté pour passer en face B de single: "Snake Eye" et les excellents "Borrowed Time" et "Down On The Borderline". Si on avait échangé ces 3 titres, on aurait eu a coup sur un très bon album !
Je rajouterai encore un point négatif à la prod qui est certes bonne mais manquant cruellement de punch, le son des grattes est trop léger, autre point négatif: Simon Wright. C'est un batteur correct mais pas fait pour AC/DC, tout le contraire de Chris Slade qui dynamitera "The Razors Edge".

3.5/5

le 13 Mai 2009 par HUTCH


J'ai toujours eu un peu de mal avec cet album: la production est un peu laide, ça manque de puissance et on a l'impression que Johnson chante dans une caverne. Et puis on a le droit ici au plus mauvais d'ACDC: "Go zone", "Meanstreak", "Ruff stuff";
L'album est sauvé par les 2 premiers titres bien connus et l'incroyable "Two's up", le reste est convenable.

le 14 Octobre 2008 par BLACKSHEEP


Salut, je préviens d’entrée : Pour moi, AC/DC c’était avec Bon Scott.
Brian Johnson est un chanteur efficace, puissant, génial mais bourrin.
Alors que Bon Scott, était le poète bohème, le saltimbanque survolté, c'etait lui, l’alibi artistique, qui rendait le combo intouchable.

Et pourtant, grâce aux rééditions de 2003 il est tentant de revisiter certains albums de la période Brian Johnson.

Ce Blow UP Your Vidéo est doté d’une production claire et puissante, et comme le tempo général est assez lent, chaque instrument se détache bien, on prend une vraie leçon de Rock’n’Roll électrifié, dans une ambiance ludique, sans prise de tête.
Vous me direz, OK, mais c’est ce que propose habituellement AC/DC, donc pourquoi verser une poignée de pièces supplémentaires dans la casquette en Tweed du père Johnson, pour écouter cet album un peu oublié ?

La réponse tient en deux mots : TWOS’ UP
Ce brûlot mid tempo qui squatte la plage 9 de la rondelle est une sorte de mini symphonie salace pour Gibson SG, j’ignore totalement si le groupe a joué ce Two’s Up en concert (Ya t’il un fan dans la salle pour nous informer ?) mais pour moi c’est une des meilleures compos du groupe, même si certains grincheux trouveront qu’on se rapproche dangereusement du Hair Metal flashy, genre Wasp, et qu’on s’éloigne trop des racines blues rock d’AC /DC

Ce titre de cinq minutes et une poignée de secondes, est en fait tout simple, tout ce qu’il y a de plus basique, mais enjolivé d’une impressionnante pluie d’harmoniques, si incroyablement maîtrisée qu’on pourrait croire qu’un quatuor à corde accompagne les guitares, mais il n’en est rien, c’est juste Angus et Malcom en totale osmose et en état de grâce, qui produisent à eux seuls, cette mélodie vibrante et épique. (Bon alors c’est basique ou c’est épique ? faudrait savoir ! ben c’est les deux, mon capitaine ! Powersylv lui, parle d'héroique dans sa Kro, ça cerne un peu l'ambiance)
Le solo est tellement cliché qu’il en devient comique mais irrésistible, il fallait oser ! Mais au bon vieux temps des années 80, il n’en fallait pas plus pour être vénéré comme un guitar hero.
Un truc à faire pâlir de jalousie Yngwie Malmsteen, voir même à lui faire vomir son quatre heures ! (1)
Et vous chers amis ? Vous reprendrez bien un « P’tit Ecolier !? »(2)

Mon avis est donc le suivant : 3/5 pour l’album global et 5/5 pour « Two’s Up » car en général, je préfère écouter Two’s Up dix fois d’affilée plutôt que les dix plages de l’album dans l’ordre.

(1)Que les fans de Malmsteen ne soient pas offusqués, j’ai moi même longtemps été un client inconditionnel de son jeu néo classique.
(2) En référence à un célèbre biscuit chocolaté et à la tenue de scène d’Angus, bien sûr tout le monde aura compris…

le 14 Octobre 2008 par PIERRE1233


Un très bon album avec de bonnes chansons. Finalement je ne trouve pas que les 80's étaient si mauvaises que ça pour AC/DC!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod