Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Blow Up Your Video
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 23 Octobre 2017 par LE MOUNGEPEDOUN

R.I.P. George Young ce jour à 70 balais. Let there be rock .

Par Nightfall In Metal Earth

Oui, RIP. C'est une partie d'AC/DC qui s'en va, il a tellement compté pour le groupe... L'occasion aussi de réécouter les EASYBEATS, déjà un très bon groupe à son époque.

DS.


le 21 Janvier 2017 par BABAR


J'ai beau avoir un amour indéfectible pour ce groupe légendaire, cet album m'ennuie profondément.
Pourtant il est varié, et on entend des choses inédites chez AC/DC ("Two's Up", par exemple).
Mais alors quel manque de patate, c'est sidérant. Simon Wright est peut-être un bon batteur, mais coincé entre Rudd et Slade il ne fait pas le poids une seule seconde...
Tout se traîne, tout est mou, à tel point que le riff de "That's The Way I Wanna Rock'N'Roll" me semble être joué au ralenti.
Le pire d'AC/DC, car même si "Fly On The Wall" n'est pas plus inspiré au moins lui avait de l'énergie...

le 04 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


Je n'avais JAMAIS entendu parler de cet album d'AC/DC avant de le voir chroniqué ici. AC/DC, c'est un peu un amour de jeunesse pour moi. J'avais été les voir alors que j'avais à peine neuf ans, et tout un tas d'images et de morceaux ROCK'N'ROLL avaient étés gravés dans mon esprit. Curieux, j'ai donc été naturellement l'écouter. Pour commencer, je suis surpris par le côté un peu "gentil" de cet album, ce qui ne le rend pas pour autant mauvais.
Le tout reste très classique, surtout pour un AC/DC et on le sait bien désormais les frères Angus sont pas vraiment le genre à changer une formule qui marche.

J'ai beau me concentrer, mon esprit vagabonde et bien vite je n'écoute plus cet album que d'une seule oreille. De temps en temps quelques refrains me rappellent à l'ordre et me réveillent un peu, mais pas pour longtemps. Finalement c'est sur la fin que je commence vraiment à apprécier l'album. "Two's Up", qui est devenue immédiatement ma chanson préféré de la période Brian Johnson, est vraiment très réussie et j'ai presque la sensation qu'AC/DC tente timidement quelque chose de nouveau. La chanson est juste un peu trop longue, mais c'est vraiment une des perles méconnues du groupe.
Arrive alors "This Means Wars", une chanson plutôt sympathique qui aura le mérite de clôturer correctement cet album. Pourquoi est-ce que je parle pas des autres chansons ? C'est simple, je ne m'en souviens même plus et je n'ai pas vraiment l'envie de les réécouter.

Pour l'anecdote, cet album a été enregistré en France (cocorico) et Malcolm ne participera pas à la tournée américaine de l'album pour cause de fatigue lié à son addiction à l'alcool, se faisant remplacer par son neveu Stevie Young. À noter aussi, deux singles ont été tiré de l'album, à savoir "Heatseeker" et "That's The Way I Wanna Rock'N'Roll, qui eurent toutes les deux le droit à un clip.

Cet album c'est un peu l'album banal qu'on n'écoutera qu'une seule fois, mais dont on gardera quand même un bon souvenir. Pour les fans du groupe.

Par Nightfall In Metal Earth

Je me suis permis de corriger deux grosses erreurs dans ton commentaire :
- C'est Brian Johnson et non Bon Scott qui officie depuis cet album (et ce depuis 80)
- C'est Malcolm Young et non son frère Angus qui fut remplacé par Stevie sur la tournée,

Amicalement,

Jeff Kanji


le 28 Novembre 2013 par PIERRE MERVEILLEUX


Je me suis fait plaisir, j'ai acheté le remix de 2003 il y a 2 ans. Résultat, c'est un des albums que j'écoute le moins. Il y a de bonne compos, mais le son est trop mou. Pourtant, avec le remaster, j'espérais en prendre plein les oreilles. Et bien, non! En comparaison, je préfère le son de "Flick Of The Switch", même si les compos sont de moins bonnes qualités.

Ici, il y a 5 très bons titres: "Heatseeker", " That's The Way I Wanna Rock'n Roll", "Nick Of Time", "Some Sin For Nuthin'", " Two's Up" et "This Means War".
Les 5 autres titres sont trop lents, trop semblables, et surtout sans rage.

Oui, c'est ça, cet album manque de rage. C'est dommage, car en 88, il m'a redonné l'espoir après "Fly On The Wall". C'était le meilleur album depuis 7 ans. L'album suivant, "The Razor's Edge", n'est pas meilleur au niveau des compos, mais il a une super production sonore. Si Bruce Fairbain avait produit ce "Blow Up Your Video", on aurait eu une autre qualité.

le 11 Septembre 2013 par BOSS429


Une décennie dure à passer pour les Australiens, après les succès des 3 galettes produites pas Lange, le groupe sombrera commercialement pour se relever que 10 ans plus tard avec le puissant "The Razors Edge".

Entre temps le groupe aura donc enregistré 3 albums pendant cette sombre période, arrivé après le moyen "Fly On The Wall", "Blow Up Your Video" apparaît pour l'époque comme une bouffée d'oxygène, pourtant il n'y a rien d'extraordinaire. Le son est meilleur que les 2 précédents albums mais on est loin d'un "Back In Black", ça sonne un peu "mou", surtout la batterie qui ne percute pas assez, Simon Wright y étant aussi pour quelque chose avec son jeu aseptisé, pour vous donner une idée, comparer les versions de "Heatseeker" et "That's The Way I Wanna Rock'N'Roll" avec le Live de '92 ! Et puis la voix de Johnson est encore mal mixée.
Niveau compositions en revanche c'est nettement meilleur, pas mal de bons titres oubliés hélas jalonnent ce disque: "Nick Of Time", "Kissin' Dynamite", "This Means War", "That's The Way I Wanna Rock'N'Roll" et "Heatseeker". Le reste est anecdotique surtout les pistes 3, 4 et 8 affligeantes de médiocrité... prouvant que le groupe à sérieusement du mal a concevoir un album de 10 titres !
On aurait pu en rester là avec au final un album moyen, mais ce serait oublier l' OVNI "Two's Up"! Comment ont-ils fait pour pondre un tel morceau avec autant d'émotion ? Placé judicieusement avant le merdique "Ruff Stuff", il en décuple alors toute sa force.

Une bonne conclusion pour cette fin des 80's, le groupe entrera ensuite dans une nouvelle ère.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod