Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Fly On The Wall
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 22 Septembre 2011 par CéDRIC


Contrairement à plusieurs ici, cet album je le trouve vraiment bon je le préfère même à des albums comme "Ballbreaker" car il contient de super bonnes chansons. Jetez vos deux oreilles sur "Shake Your Foundations", "Sink The Pink", "Danger", "Stand Up" et la pièce titre "Fly On The Wall". Angus Young est complètement déchainé et on trouve une bonne section rythmique qui tient la route. Seul problème : la voix de Brian Johnson me gène un peu. A part cela, un album vraiment excellent !

le 04 Juillet 2010 par NEMO


Une partie du refrain du "Sink the pink" (la seconde partie) est piquée sur "Get It Hot" d'"Higway To Hell". Ça fait très pauvre. La production du disque est moche. Je crois qu'ils se sont autoproduits... Grosse erreur. Mais ça reste AC/DC !
Et j'ai du mal à rester objectif ! J'aime trop ce groupe. Mais je crois que c'est leur moins bon album.

2,5 arrondi à 3, parce que... Pas pour la pochette en tout cas (quelle laideur !)... Non ! A la santé de Bon, tout simplement (comme aurait dit M. Le Calvez à l'époque de "Danger de vie" de KILLERS)!

le 27 Janvier 2010 par FREDJ


Bon, ça va vous paraître incroyable mais j'adore cet album !

Le morceau éponyme est assez énorme ! D'une simplicité effarante mais hyper entraînante ! Jetez donc un petit coup d'oeil aux quelques vidéos sur Youtube, en live ça avait l'air fantastique !

"Shake Your Foundations" est assez bizarre, j'aime bien le riff par contre la voix de Brian est vite pénible ! (le défaut de l'album en général)

"First Blood" comment dire... c'est un putain de morceau !!! On sent que le groupe a la rage et est prêt à en découdre !

"Danger" est sympa je trouve mais aurait mérité d'être plus "bluesy".

"Sink The Pink" est géniale ! impossible de ne pas taper du pied et de ne pas chanter le refrain !

Le reste du skeud est vraiment sympa aussi ! Mention spéciale à "Playing With Girls", "Hell Or High Water" et "Back In Business" !

Par contre, c'est vrai que la production est bizarre, je pense qu'avec une production à la "BIB", ça aurait pu être un des meilleurs albums des boyz, mais une fois habitué, j'ai pris mon pied !

Comme quoi même le plus mauvais album d'ACDC, ça reste de la très très bonne came, c'est pas le plus grand groupe de Hard Rock pour rien quand même !

le 15 Septembre 2009 par HUTCH


Là, ils touchent le fond, je rejoins le précédent commentaire sur le nullissime refrain de "shake your fondation", le son est certes plus puissant que sur "Flick of the switch" mais la voix de Johnson est beaucoup trop mise en arrière! ça gâche l'ensemble.
Et puis des titres comme "danger" et "stand up" c'est trop chiant à l'écoute.
L'album est sauvé par 4 titres : "fly on the wall", "sink the pink" et "back in business", j'aurais pu mettre "hell or high water" mais le refrain est répété jusqu'à l'infini !
Enfin ça s'écoute pour les fans, mais les autres passeront leur chemin.

le 15 Novembre 2008 par LE GALLI


Destin Moisi l'avait bien fait savoir dans sa chronique de "the razor's edge", lorsqu'un grand groupe décide de s'auto-parodier involontairement, et compose des morceaux lourds et bourrins (dans le mauvais sens du terme), cela devient très rapidement pénible.

Ainsi, cinq ans avant le ridicule: "AH AH AH AH, AH AH AH!!! THUNDER!"
AC/DC avait déjà pédalé dans la choucroute en nous gratifiant d'un horrible: "AH! HI! AH! HI! AH!!!... SHAKE YOUR FOUNDATIONS!".

Nous sommes en 1985 et le grand AC/DC qui, pour beaucoup de graisseux dans l'hexagone, est LE groupe qui a fait connaître le hard-rock au public français , est au creux de la vague, à un point mort de sa carrière.

Pourtant ,après la mort de Bon SCOTT en 1980, on aurait pu craindre la fin du groupe; mais heureusement, celui-ci avait su rebondir grâce au multi-platine et légendaire "Back in Black" et au bon " For Those About to Rock".

C'est seulement à partir du faible "Flick of the Switch" que l'on a senti le groupe essoufflé artistiquement ; ici avec "Fly on the Wall" , AC/DC est carrément au bout du rouleau, les morceaux sont poussifs et indigestes , on a l'impression d'une agression permanente, et la créativité n'y est plus du tout; "shake your foundations" en est le pire exemple, avec son refrain que l'on voit arriver avec ses gros sabots à 50 kilomètres à la ronde!

D'ailleurs, même le public à l'époque semblait avoir laissé tomber;
en effet, en Septembre 1984, le P.O.P.B tout neuf inaugurait ses premiers concerts rock et le 15 Septembre, AC/DC y jouait devant une assistance clairsemée (BERCY à moitié vide, ça craint!).

Heureusement pour lui, depuis le groupe a su reconquérir son public,
désormais les ventes de billets pour BERCY sont bouclées en moins de deux heures (merci internet) et les albums se vendent de nouveau comme des petits pains, même si, personnellement, je trouve que le dernier album intéressant remonte à 1981.

Un album et une période à oublier donc, concernant ce groupe majeur.

Keep on Rockin'!...euh, non, pardon, Let There Be Rock!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod