Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Rock Or Bust
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 19 Décembre 2015 par CAPTAIN S.O.D.

Affligeant les commentaires comme le précédent... "Il en faut peu pour être heureux", disait l'autre.

Qu'on aime ou pas un album, quand on est un tant soit peu fan de musique, c'est quand même bien de pas résumer l'art qui nous réunit tous à des raccourcis genre "y'a d'la guitare, ils jouent fort, c'est super bien tant pis pour ceux qu'aiment pas", franchement ce genre d'analyse digne d'un enfant de CM1, ça montre vraiment une face très péjorative de notre publique (ou des fans d'AC/DC, au choix...) ...

Prendre ce qu'on nous donne sans réfléchir et dire que c'est bien sans même savoir pourquoi ou essayer de comprendre, c'est équivalent aux neuneus qui se tripotent sur les artistes populaires d'NRJ, ceux-là même que la plupart d'entre vous critiquent sûrement, au final vous en arrivez au même niveau de bêtise.

Je ne dis pas que cet album est une merde, j'aime bien AC/DC personnellement, mais faudrait quand même éviter d'être un pigeon et roucouler sans raison parfois. J'essaie pas d'intellectualiser un débat ou le Hard-Rock / Heavy Metal, juste de rappeler que c'est pas parce que ça fait du bruit que c'est forcément super, ce que certains ont dû oublier avec le temps apparemment.

le 18 Décembre 2015 par SEPTICAL MIND


Il n'y a plus rien à chroniquer sur les albums d'AC/DC.
Quand on aime le Heavy ou le Hard Rock de toute façon c'est bon.

Merci à vous pour ce nouvel album.

Le genre humain reconnaissant.

le 13 Octobre 2015 par HARAITETONDELIRE


Ça fait longtemps que le groupe ne fait plus l'unanimité sur album, depuis "Back In Black" on peut lire tout et n'importe quoi, comme pour IRON MAIDEN depuis les '90. Toujours est il que le groupe n'a pas beaucoup changé, il a vieilli et il faudrait être fou pour attendre du groupe un énergique "Let There Be Rock" bis ou un album aussi efficace que l'album noir.
Pour ce millésime 2014, on peut dire que le groupe remplit à merveille le cahier des charges, du Blues, du Hard Rock comme ils savent si bien faire. Johnson est, comme sur le précédent opus, en grande forme, Angus, en revanche, fait le minimum syndical mais le fait bien et la section rythmique ne souffre aucunement de l'absence de Malcolm.
Pour le contenu, les deux singles d'ouverture remplissent bien leur rôle, la suite déroule facilement avec toutefois une baisse de régime avec l'anémique "Rock'N'Roll Thunder" vient ternir avec le dernier titre un ensemble homogène et compact, dû en partie au format court de l'album.

Les+: "Play Ball", "Baptism By Fire", "Rock The House", "Sweet Candy","Dogs Of War", "Hard Times".

le 05 Octobre 2015 par CARBONE


"Prend sa respiration, calmement". AC/DC, le groupe qui m4a bercé pendant des années, le groupe qui m4a fait découvrir les joies du Hard Rock et, par la suite, m'a conduit vers une certaine personne qui m'a initié au Metal (il se reconnaîtra si il lit ceci). "Highway To Hell", "Back In Black", "Let There Be Rock" et bien d'autres m'ont forgé et m'ont appris tout ce que je sais dans cette matière. Quand j'ai appris que "Black Ice" aurait un successeur, j'étais confiant : "après un tel album, AC/DC doit être en confiance, je sens que cet album va être génial", mais ... j'oubliais un détail. MALCOM YOUNG n'étais plus là, le leader et compositeur principale du groupe a quitté ce dernier. Quand on sait que cet homme a fait des chefs d’œuvres, on ne peut penser plus que : "put**n, mais ça va être de la merde !". Le jour de la sortie du nouveau venu, je me jetas dessus. L'écoute fut calme, attentive et le verdict tomba. CARBONE... on est plus dans les années 70 là... Tu dois laisser le passé derrière, on en verra plus des titres comme "Hell Bells", "Back In Black" ou encore "Shoot To Thrill". C'est fini tous cela. Après tout, c'est pas faux, on est en 2014, ils sont vieux et ça se sent. Je m'assieds et je dis : "C'est ... potable" . Et oui, c'est potable, on s'attendait à mieux de la part des rois du Hard Rock. On nous a servi "quelques" titre alléchants comme "Rock Or Bust" ou encore "Play Ball" puis après ... plus rien. Comme si le cœur d'AC/DC venait de faire une crise cardiaque : c'est calme, trop calme pour ne pas dire ennuyant. On s’ennuie un peu, on se rapproche plus du blues/rock (ça existe au moins ?) qu'autre chose. Au final on est déçu, on s'attendait à plus excitant, plus HARD mais c'est trop tard. L'album nous lâche, on reste sur notre faim malgré un ANGUS tout aussi bien conservé et qui n'a apparemment pas perdu de son jeu. BRIAN nous fait encore frissonné avec sa voix rocailleuse mais ... c'est pas suffisant. Au final on a qu'une seul envie, écouter un p'tit "Hell Bells" des familles et essayer de se redonner du courage pour la suite... si il y en a une.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton commentaire ! Par contre peux tu faire davantage attention à ton orthographe/conjugaison la prochaine fois pour éviter une correction trop conséquente de notre part !
Thanks.
Les admins.


le 11 Septembre 2015 par RAIDJE


Vous avez tout résumez !
Je me taille !

C'est du bon AssDess comme eux seul ont le secret. Ça chicane pas, c est rentre dedans.
Il y a de très bon morceaux mais ptêt pas de hit genre époque Bon ou "The Razors Edge", mais bon après 40 ans, quel groupe peut le faire après tout ?
Je le vois plus comme un cadeau aux fans et un prétexte comme dit dans les commentaires précédents pour repartir en tournée.
"Rock Or Bust" sonne un peu comme une conclusion à la carrière du groupe même si rien n'est confirmé
(je veux dire comme si c'était la dernière tournée).
"Emission Control" (on dirait du Stoner ça pète grave) et "Dogs Of War" sont mes préférés (le solo hyper bien foutu).
Voilà on sent que ça a bossé sec, les boys ont fait du bon taff, après quel aurait été l'impact de "Rock or Bust" début 80 ? Comme "Flick Of The Switch" ptêt, mal accueilli et mythique des années plus tard ??

Et quelle belle tournée ils nous offrent, pour les avoir vu en 2015, ça dépote toujours autant leur live.
Rock or bust! C'est dit !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod