Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Février 2013


SCORPIONS - IN TRANCE

pourquoi Uli Jon Roth chante sur cet album ? Car il faut le dire il ne chante pas très bien.




Le 04 Mars 2013 par ISMA (visiteur)

@AKSVARN : je peux comprendre que, par goûts, tu ne trouves pas le travail de Uli intéressant mais que tu penses que TECHNIQUEMENT "il n'y a pas grand chose" ????!!!! Deux cas me viennent à l'esprit :

1- tu ne joues pas de guitare : à ce moment-là je pense que c'est difficile d'évaluer la technicité à moins que tu ne penses que celle-ci revienne systématiquement au shred ; auquel cas je te renvoie à MAHAVISHNU ORCHESTRA ou à AL DI MEOLA les premiers skeuds ou tout simplement à "Electric Ladyland" de JIMI HENDRIX : aucun shred là-dedans mais la technicité est foudroyante.

2- tu joues de la guitare : c'est de la mauvaise foi, tout simplement.

Uli Jon Roth est le plus grand guitariste (Hard Rock et Heavy Metal) des années 70. Point.
Après, on peut en débattre proprement avec exemples à l'appui (du style : regarde le vibrato qu'il a placé ici ou encore regarde la technique de main droite utilisée là ; cf solo de "The Sails Of Charon" où le picking n'est pas en aller-retour pur et c'est ce qui fait toute la finesse du solo).

Dernier point : je te demande d'écouter "Cast Away Your Chains" sur l'album "Firewind" (ELECTRIC SUN) et plus particulièrement son solo (pour moi un des plus grands soli de l'histoire).





Le 23 Février 2013 par AKSVARN (visiteur)

L'originalité et les particularités - chez certains - semblent tout excuser.
Alors qu'objectivement techniquement et émotionnellement chez Uli Roth il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand chose.

Son style (compo, chant, soli) ne s'accordait pas bien avec les SCORPIONS, même à l'époque lorsque le groupe était de plus en plus résolument Hard/Heavy.
Je n'aime pas son jeu ni ses soli, mais il a eu de belles trouvailles, ça je ne peux pas lui reprocher. Mais surtout, surtout, il chante mal, j'ai les frissons de la honte quand j'écoute ça, même quand je suis seul.





Le 22 Février 2013 par ISMA (visiteur)

Uli chante ses propres compos et je te l'accorde il n'a pas la classe, le timbre et la technique de Klaus. Mais Uli était un grand fan de Hendrix à l'époque (d'ailleurs il lui a même piqué sa meuf après sa mort mais bon je vais pas me lancer dans un "potin de stars mortes").
Donc Uli chante à la Hendrix. Ce dernier n'excellait pas au chant également mais ça allait avec son style à la gratte. Idem pour Uli. Moi, perso je suis mega fan de Uli donc j'aime bien sa voix (comme j'aime bien celle de Hendrix). Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas terrible au premier abord. Faut rentrer dans son trip. Et le point d'entrée c'est évidemment la gratte (doit-on rappeller que Uli fut le meilleur gratteux dans les 70s? Je pense que oui car il est trop souvent oublié...)

Du coup j'ose à peine te conseiller les deux premiers albums sublimes de ELECTRIC SUN (power trio créé par Uli à la sortie de Scorpions). Mais jettes y une oreille ou deux. ;-)





Le 22 Février 2013 par LEO (visiteur)

Petite précision d'entrée de jeu:
Uli Jon Roth ne chante pas uniquement que sur l'album "In Trance" avec SCORPIONS ("Dark Lady" et "Sun In My Hand") puisqu'il était déjà au chant sur les morceaux "Drifting Sun" et "Fly To The Rainbow" de l'album précédent ainsi que sur les titres "Hell-Cat" et "Polar Nights" de l'album "Virgin Killer".
Pourquoi partageait-il le chant occasionnellement avec Klaus Meine ? je suppose qu'il s'agissait d'une question d'équilibre, de partage et de diversité entre les membres du groupe et Uli étant le principal compositeur sur les titres en question (généralement à forte influence Hendrixienne), il était certainement plus à l'aise que Klaus dans ce style particulier. cependant, il ne chante pas sur toutes les compositions signées de sa plume. le meilleur exemple en est l'album "Taken By Force" sur lequel il n'apparaît pas en tant que second chanteur (y compris sur ses propres titres).
Quand à savoir si Uli Jon Roth chante bien ou non, c'est tout simplement une question de goût! il est vrai qu'il a un timbre de voix vraiment très particulier et que l'ont peut être facilement rebuté lors des premières écoutes, mais c'est aussi ce qui fait partie aussi de son style et de sa singularité! (en un sens, Hendrix était lui aussi un chanteur un peu "spécial" dirons-nous, mais sa voix s'accordait parfaitement à ses compos).





Le 22 Février 2013 par GEGERS

A la manière d'un Hendrix qu'il a toujours pris en modèle, Uli Jon Roth a chanté sur la grande majorité de ses compositions lorsqu'il était dans SCORPIONS. Il en fera de même avec son propre groupe ELECTRIC SUN avant de faire appel à de "véritables" chanteurs.

Le 04 Décembre 2009


SCORPIONS - IN TRANCE

Heu, c'est normal que sur mon vinyle, la dame elle a un sein qui dépasse ? Je ne le vois pas sur la pochette que vous montrez pour illustrer la chronique.




Le 08 Décembre 2009 par Rabbitman (visiteur)

Bizarre de mettre la version censurée de celle-là et de laisser l'originale de Virgin Killer d'ailleurs.




Le 07 Décembre 2009 par BAST






Le 05 Décembre 2009 par Huginn (visiteur)

Sur une des rééditions de l'album (le remastering de 1991), le détail en question a été soigneusement masqué...




Le 05 Décembre 2009 par headbanger (visiteur)

Mouais, d'ailleurs si notre site bien aimé pouvait faire quelque chose pour qu'on puisse agrandir les pochettes et admirer les artworks ce serait cool...
Long live nightfall !





Le 05 Décembre 2009 par MyLordAngus (visiteur)

En fait, la pochette où on ne voit pas le sein est une version censurée, et tu possèdes apparemment la version originale.




Le 05 Décembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

T'en fais pas, c'est normal. Vu la taille de la pochette sur Nightfall, c'est difficile à voir, déjà que sur une édition CD c'est pas évident...




Le 09 Décembre 2009 par headbanger (visiteur)

Merci Bast !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod