Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Juin 2013


SUNN O))) - ØØ VOID

Question pas si simple que ça...

Quelle est la vraie différence entre Funeral Doom et Drone Doom ?
Si AHAB et SUNN O))) sont clairement différentiable, j'ai du mal à caractériser et à déterminer la frontière.





Le 11 Juin 2013 par ENENRA

C'est très simple.

Dans le Funeral Doom d'une part tu as le côté très processionnaire. Les riffs s'étirent (Doom) et ont souvent ce côté un peu éthéré, accompagné la plupart du temps de claviers, eux-aussi assez célestes / cristallins, et même de chœurs parfois. Le rendu peut être très chic et propre sur lui, ou alors tout poussiéreux, mais l'idée reste la même. Comme ça dans les noms les plus connus je peux te citer : SKEPTICISM (leur premier album est un chef d'œuvre), SHAPE OF DESPAIR et THERGOTHON.

Pour ce qui est du Drone Doom. Il faut s'attarder sur le mot "Drone" qui signifie bourdon. Le Drone Doom n'a pas du tout la même texture (il bourdonne, grésille, beaucoup plus) ni la même ambiance générale. L'atmosphère est plus au rituel qu'au recueillement et au deuil. On est également dans une optique de "mur de son" en quelque sorte. Il y a une volonté (pas que chez SUNNO))) ) de submerger l'auditeur sous les basses fréquences et de lui offrir quelque chose, encore une fois, de ritualiste, cyclique et répétitif. Comme nom : le premier EARTH, les débuts de BORIS (sauf le premier, qui est vraiment pas terros) THE ANGELIC PROCESS, les Japs de CORRUPTED, quelques albums de NADJA...

Le Funeral Doom c'est triste, salvateur. Le Drone Doom t'emporte dans les volutes de fumées toucher les abysses ou le ciel.

En espérant avoir été clair et avoir répondu correctement à ton interrogation.





Le 12 Juin 2013 par Sharrjin (visiteur)

Ok, compris, merci Enenra.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod