Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK / DEATH / PROG  |  E.P

Commentaires (4)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

2006 The Forlorn

E.P

2008 1 Closure

IKUINEN KAAMOS - Closure (2008)
Par FIGHTFIREWITHFIRE le 26 Juin 2009          Consultée 910 fois

Cet EP n'est ni plus ni moins qu'une des grosses révélations de l'année 2008 et dévoile la montée en puissance d'un groupe qui avait déjà fortement impressionné avec son premier essai "The Forlorn" et enfonce à présent le clou au point de devenir un grand espoir de la scène finlandaise.

Résultat d'une galère interminable avec son label cet EP (orné d'une pochette tout simplement magnifique) présente trois titre initialement destinés à figurer sur le second album du groupe et offerts gratuitement sur son site officiel. Et il serait vraiment dommage de se priver de telles offrandes !

En effet le nombre d'idées contenu dans chaque titre ferait tout simplement l'objet de cinq ou six bons morceaux chez d'autres groupes, le tout étant particulièrement bien structuré et d'une qualité proprement ahurissante.

Car l'une des forces de ces compositions est l'alternance de passages atmosphériques et plus violents qui subliment les émotions de morceaux teintés d'une profonde mélancolie.
L'alliance chant clair et saturé est également l'un des éléments majeurs de la personnalité exceptionnelle qui se dégage de cette œuvre, le niveau d'émotion atteint étant d'une puissance rare.

Et cette mélancolie sied à merveille à l'hiver éternel finlandais dont s'inspirent les musiciens et confère à leur œuvre une profondeur exceptionnelle digne des plus grands,notamment OPETH dont l'influence parfaitement maîtrisée se ressent sur un titre comme "Epilogue", chef d'oeuvre ultime de douze minutes qui ne peut que rendre impatient de découvrir le véritable second album promis par le groupe. Celui-ci semblant enfin sorti des turpitudes matérielles qui ont ralenti sa progression.

A lire aussi en BLACK METAL par FIGHTFIREWITHFIRE :


DISSECTION
Rebirth Of Dissection (2006)
Le testament live d'un groupe culte...




SATYRICON
The Age Of Nero (2008)
SATYRICON n’a pas perdu la flamme…

(+ 5 kros-express)

Marquez et partagez




 
   NEBEL

 
   FIGHTFIREWITHFIRE

 
   (2 chroniques)



- Risto Herranen (chant)
- Jarno Ruuskanen (guitare)
- Juhani Mikkonen (guitare)
- Lauri Saari (basse)
- J-p Räisänen (batterie)


1. Closure
2. Your Gallows
3. The Absence



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod