Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ikuinen Kaamos
Closure
Page  1 |

le 17 Juin 2009 par SHIRIU


Très influencé par OPETH, et c'est la raison pour laquelle je l'ai téléchargé gratuitement sur leur site, ce groupe est vraiment sympa, à petite dose. Donc ça tombe bien il n'y a que 3 titres pour cet EP ! Je précise que je hais le chant Black mais que là il est peu présent, et la richesse de compositions le fait oublier. Une bonne découverte pour moi.

le 07 Mai 2009 par LODDFAFNIR


Je suis vraiment sous le charme de ces quelques morceaux superbes, qui me donnent très envie d'acheter leur précédent album.

Quand à Madenning Media, je suis ravi pour ce label dont je suis pour l'instant admiratif du travail avec LE GRAND GUIGNOL et CARACH ANGREN. J'espère qu'ils feront un aussi bon travail sur le futur album du groupe

le 06 Mai 2009 par NABOMOUETTE


A noter que Ikuinen Kaamos vient de signer avec le label Maddening Media, qui prévoit une distribution de leur prochain album "Fall of Icons" pour automne 2009 (le projet "Epilogue" a du être abandonné, ou alors ils réutiliseront ces chansons-là pour le suivant, aucune idée...).
Espérons que cette signature rendra enfin justice à cet excellent groupe !

source : http://www.ikuinenkaamos.net/

D'ici là, on patiente avec ce très bon EP. 3 pistes excellentes. Je mets 4, et réserve le 5/5 pour l'album en préparation...

le 07 Mai 2009 par EL CHORIZO


Bon déjà une bonne nouvelle, en date du premier mai :

-------------------------------------------------------------
IKUINEN KAAMOS SIGN WITH MADDENING MEDIA

From label's news:

"It is with great pride and excitement that we announce the arrival of the Finnish IKUINEN KAAMOS in the MADDENING MEDIA family.

With the help of a dark progressive metal, IKUINEN KAAMOS embed dismal melancholy in their songs of epic grandeur, spiralling the listener to a timeless sphere of emotions.

IKUINEN KAAMOS will start the first recording sessions for their forthcoming album "Fall Of Icons" on May 17th. The release is scheduled for autumn 2009.
-------------------------------------------------------------

On peut espérer, donc. Car c'est vrai que ce serait un incroyable gâchis. Pour ce qui est du contenu de cet EP, Closure commence de fort belle manière, on est tout de suite sous le charme. Au niveau du style, la fin de cette piste, c'est du 100% Opeth. La ressemblance s'est encore accrue, du moins sur ce morceau-ci. Attention toutefois, je ne dis pas plagiat. Mais forte ressemblance stylistique. On pourrait trouver pire, clairement.

Your Gallows est un peu plus courte, peut-être plus énergique, technique dans son jeu. Elle progresse vers une fin sympa. The Absence débute de manière plus mélancolique. Là encore, le mélange prend tout de suite. L'équilibre entre guitares subtiles, voix death impeccable, une voix claire assez chouette, mélodies grandioses, tout est bien fait. Le groupe affiche déjà une grande maturité au niveau des compos, et l'ensemble est rudement bien réalisé. Ce morceau est assez révélateur du style propre de Ikuinen Kaamos. Celui avec lequel il se détache le plus de l'ombre d'Opeth. Ca me fait aussi un peu penser à la démo "The Aurora Veil" de Ne Obliviscaris.

En conclusion, quitte à en remettre une couche, je répète que tout fan d'Opeth ne DOIT PAS manquer Ikuinen Kaamos, qui s'inscrit vraiment dans cette mouvance, avec naturellement son ton propre, ses qualités bien à lui. Et cet EP téléchargeable gratuitement est une excellente occasion d'essayer. Là, tout de suite. Maintenant.

Et encore merci à Nebel pour cette trouvaille.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod