Recherche avancée       Liste groupes



      
LE GOUROU ET SES ADEPTES  |  VHS/DVD/BLURAY

Questions / Réponses (3 / 3)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


VHS/DVD/BLURAYS

2007 1 Chapter 2: Preaching To The...
 

- Style + Membre : Slayer
 

 Myspace (857)

The UNHOLY ALLIANCE - Chapter 2: Preaching To The Perverted (2007)
Par METALINGUS le 22 Mars 2018          Consultée 593 fois

Bien sûr tout l’intérêt est porté à SLAYER, la beauté du jour. Tout le reste n’est que secondaire, ce qui est un peu mon coup de gueule de cette chronique : si on parle d’une tournée commune, de rassemblement, ceux-ci devraient avoir quand même une certaine visibilité non ? Ici, les quatre autres groupes ont un total de sept morceaux. Vous l’aurez donc compris, si vous désirez connaître leur musique, passez votre chemin car ce disque n’est pas fait pour vous. Dans les faits, leur présence sur ce DVD est aussi utile qu’une poêlée de bacon pour un végétarien, c’est dire.

S’il est tout de même normal d’avoir un seul titre pour THINE EYES BLEED, c’est très bizarre que le même sort soit réservé à la co-tête d’affiche, LAMB OF GOD. Bien que je n’aime pas vraiment le groupe et que je sois bien heureux d’avoir simplement un échantillon de celui-ci (j’aurais bien aimé que ce soit "Laid To Rest"), la logique veux tout de même que les gars aient droit à au moins quatre morceaux. Côté performance, les sales gamins de Bodom, à l’époque des "Party Animals", sont toujours délirant en Live malgré quelques fausses notes ici et là (ponctué de mots pas très catholiques). MASTODON, roi de la composition épileptique, assure toujours autant pour finir avec son hymne fédérateur "Blood And Thunder".

Comme mentionné ci-haut, le gros de l’album est réservé aux rois du Thrash. Alors en pleine tournée de "Christ Illusion", les nouveaux titres sont ici superbement interprétés (j’ai même un faible pour "Eyes Of The Insane" et sa douce folie). Les éléments visuels sont vraiment impressionnants et permettent un gros plus : l’introduction avec croix qui s’inversent, fumé verdâtre sur "Chemical Warfare" et des images d’Ed Gain en arrière-plan sur "Dead Skin Mask" ne sont que quelques exemples des ajouts qui apportent un joli effet à l’ensemble.

Un peu maladroit dans sa démarche, "The Unholy Alliance" apporte un beau moment même si les groupes s’enchaînent à un rythme un peu trop rapide pour moi. Heureusement, SLAYER est là pour rattraper la balle au bond et reste toujours aussi grand malgré les années qui passent.

Moment préféré : "Dead Skin Mask".

A lire aussi en THRASH METAL :


EXODUS
Pleasures Of The Flesh (1987)
Virage intéressant du groupe : une réussite !

(+ 3 kros-express)



SSS
Short Sharp Shock (2007)
La réponse british à la vague de Thrash crossover


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Thine Eyes Bleed
- Children Of Bodom
- Mastodon
- Lamb Of God
- Slayer


1. Dark White (thine Eyes Bleed).
2. Angels Don't Kill (children Of Bodom).
3. In Your Face .
4. Capillarian Crest (mastodon).
5. Crystal Skull.
6. Blood And Thunder.
7. Vigil (lamb Of God).
8. South Of Heaven (slayer).
9. Silent Scream.
10. Blood Red.
11. Cult.
12. Chemical Warfare.
13. Eyes Of The Insane.
14. Dead Skin Mask.
15. Hell Awaits.
16. The Anti-christ.
17. Angel Of Death.



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod