Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Septembre 2024


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Bonjour à tous,
Je viens de voir sur Wikipédia que Ian Hill ne jouerait peut-être pas sur l'album, que les parties de basses seraient jouées par Don Airey aux claviers...
Quelqu'un aurait eu vent de cette affaire là ?

Yann.77





Le 28 Septembre 2024 par KELU (visiteur)

C'est un secret de polichinelle que même les membres de PRIEST, grands spécialistes de la langue de bois ne cachent même plus...





Le 27 Septembre 2024 par FREDIAN

Attention aux titres racoleurs et sensationnalistes des docteurs ès fainéantise de la toile ! "Buzz buzz buzz I'm looking for a little fame..."

Metal Injection et Reddit la jouent putaclic. Ne tombez pas dans le panneau et vérifiez les infos à leur source. La source, je l'ai trouvé en dix secondes (= https://www.antiheromagazine.com/interview-don-airey-of-deep-purple/). Au passage, pas très pro Wikipedia qui préfère citer le travail de "journalope" de Greg Kennelty (compiler les réponses de Don sans les questions, "magnifique" pour laisser sous-entendre tout et n'importe quoi) plutôt que Mark Dean qui a réalisé l'interview de Don pour Antihero Magazine.

Bref. De deux choses l'une.

- La participation de Don à "Painkiller" n'est vraiment pas un scoop. Martin Popoff en parlait déjà dans son "Heavy Metal Painkillers" de 2007. Chris Tsangarides y expliquait sa technique éprouvée de doubler la basse avec un synthétiseur Moog pour en "épaissir" le son. Il l'avait en effet déjà fait pour le groupe de Hard/Glam SLAVE RAIDER dont un clip sur MTV avait particulièrement marqué (en particulier le son de basse) les membres de JUDAS.
Je vous conseille aussi l'excellent papier très détaillé de Invisible Orange (cité par l'ami Linky439) à propos du making of de "Painkiller". Il parle de cette basse doublée au mini Moog et relate que Scott, Glenn, K.K. et Ian ont enregistré leurs parties "live" en groupe aux fameux Studios Miraval dans le Var.

- Quant à l'interview de Don, pour être honnête elle n'est pas très claire (en tout cas sa retranscription - d'ailleurs celle, citée par l'article de Wikipedia, qu'il a donnée à Gábor Kiss / Vince Pálinkas pour le magazine hongrois Shock Magazin en 2012 est plus laconique). Don explique qu'à l'époque, Ian n'allait pas très bien et n'était donc pas présent aux sessions, et qu'il a enregistré la basse Moog pour tout l'album mais que certaines parties jouées par Ian ont aussi été mixées.

Fin du "débat". Rendons grâce à ce bon vieux Ian Hill, plus ancien membre encore présent du PRIEST.





Le 26 Septembre 2024 par BAKER (visiteur)

Je ne m'y connais pas assez en JUDAS, et il est curieux que Don Airey, virtuose, ait été payé pour jouer une ligne de basse sur synthé (parions qu'il l'a fait à la main gauche histoire d'avoir un challenge), mais une chose est certaine : à l'époque (90), les synthétiseurs en étaient déjà à leur troisième ou quatrième génération, et s'il y a bien UN instrument qu'ils imitaient avec une fidélité spectaculaire, c'était la basse. Certains bassistes commençaient déjà à baliser à ce sujet.




Le 26 Septembre 2024 par Linky439 (visiteur)

Je n'étais pas au courant, mais en effet Don Airey a annoncé ça courant 2020, sur la page wiki anglaise de l'album il y a la source vers un article de Metal Injection.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un long (et très chouette) article avec Scott Travis racontant l'enregistrement, et le producteur Chris Tsangarides ayant été spécialement recruté pour avoir un certain son de basse... qui est donc une basse doublée par clavier.

Ce qui est sur, c'est qu'il y a de la basse jouée au clavier sur tout l'album. Maintenant, est-ce que c'est en complément de Hill ou est-ce que certains (voir tous ?) les morceaux ne contiennent que le clavier...

Sources (en anglais) : https://metalinjection.net/shocking-revelations/deep-purples-keyboardist-reveals-he-played-bass-on-judas-priests-painkiller
https://www.invisibleoranges.com/the-making-of-judas-priest-painkiller/


Le 27 Juin 2021


JUDAS PRIEST - PAINKILLER






Le 30 Juin 2021 par Bastien (visiteur)

Rien n'a été annoncé pour l'instant. Pour l'édition anniversaire de "British Steel" ils l'ont sortie une année plus tard que prévu (2011, au lieu de 2010... pour les trente ans de ce grand classique) ils pourraient faire pareil pour "Painkiller".

Le 23 Mars 2016


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Salut à tous,
Bon d'après l'une des kros express ce n'est pas l'album de JUDAS à écouter, mais j'ai craqué, et il est vraiment très, très bon je confirme.
Mais du coup je ne sais pas quel autre disque du groupe écouter pour me mettre à JUDAS, que me suggérez vous ?

Merci d'avance !





Le 23 Mars 2016 par FENRYL

C'est hésitation aucune, "Defenders Of The Faith" (1984), une bombe absolue !
Chanceux, je te jalouse presque de découvrir ce bijou !

Enjoy.

Fenryl.





Le 23 Mars 2016 par ZeJack (visiteur)

Comme Fenryl, "Defenders Of The Faith" me semble un bon choix car relativement "proche" de "Painkiller".




Le 23 Mars 2016 par La Moule (visiteur)

Le problème avec "painkiller", c'est qu'il est assez unique dans la discographie de JUDAS PRIEST, je pense en effet que ce n'est pas le meilleurs album pour commencer (les autre te paraîtront plus "vintage"). Je te conseille vivement "Sin After Sin" (1977) et "British Steel" (1980) ces deux albums sont fondamentalement différents et donnent une bonne idée de la musique de ce fantastique groupe.




Le 23 Mars 2016 par Nibardrock (visiteur)

Dans le genre gros bourrin, t'as "Jugulator" !




Le 23 Mars 2016 par GRINDER (visiteur)

Un seul album qui fait référence dans la discographie du groupe : "British Steel" de 1980.




Le 23 Mars 2016 par FOLLOWTHEBLIND (visiteur)

Comme toi j'ai commencé à écouter JUDAS PRIEST par cet album, j'ai enchaîné avec "Screaming For Vengeance" et depuis je suis devenu fan !

"Defenders Of The Faith" est un bon choix également, mais je le trouve un poil moins accessible que "Screaming For Vengeance".





Le 26 Mars 2016 par yngwie-cooper (visiteur)

"Defender..." et "Screaming...".




Le 26 Mars 2016 par G. (visiteur)

Mon conseil serait que tu reprennes la discographie du groupe dans son ensemble.

La progression stylistique est savoureuse chez le PRIEST, et (hormis "Rocka Rolla, qui pue) y a du très bon sur tous leurs albums.





Le 28 Mars 2016 par KID66 (visiteur)

Ha ha l'aveu !

Après une baffe dans la gueule comme "Painkiller", mieux vaut pour un temps laisser le côté le JUDAS des 70's et "British Steel", qui te paraîtra bien terne à côté.

4 albums me paraissent pas mal pour suivre :

- "Screaming For Vengeance", moins véloce et puissant mais très énergique et tubesque, qui te séduira - je pense - sans peine. Tu découvriras une autre facette clé du groupe qui t'aidera à l'appréhender dans sa globalité.

- "Defenders Of The Faith", leur chef d’œuvre, et le plus proche de "Painkiller" avec "Jugulator". Peut être le meilleur album de Heavy au monde (vois tu) donc idéal si t'as joue gauche trépigne d'impatience à l'idée de se prendre la même claque que la droite. Mais bon commencer par les deux meilleur c'est peut être pas le plus malin !!

- "Angel Of Retribution", qui te fera atterrir en douceur dans le monde coloré du PRIEST. L'album représente bien tous les visages du groupe, il est donc pas mal pour commencer et se faire une idée de vers quoi tu t'orienteras plus tard. En plus, il est bon.

- "Ram It Down", qui a des points communs avec à la fois "Painkiller", "Turbo", "Defenders..." et "Screaming...". Moins bon que l'album de 90's mais à ne pas sous estimer car il recèle bon nombre de tueries indescriptibles et à la mérite d'être un peu melting-pot pour quelqu'un qui veut attaquer JUDAS.

Quel que soit ton choix, nous t'envions tous de découvrir ce groupe génial. Il te faudra peut être du temps, mais tu ne regretteras pas le voyage !





Le 28 Mars 2016 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Pour t'ouvrir l'esprit et connaître les débuts du groupe, tourne-toi vers les trois premiers albums de JUDAS PRIEST (qui sont, à mon sens, les plus intéressants car moins stéréotypés et globalement plus diversifiés que la plupart des autres albums du groupe) : "Rocka rolla" (rien de très original certes, mais du bon hard rock typique des années 1970, avec un côté psychédélique/progressif sur pas mal de titres), "Sad Wings Of Destiny" (du hard rock à la fois agressif et lyrique, encore empreint de sonorités psychédéliques/progressives), et "Sin After Sin" (le tournant Heavy Metal de JUDAS PRIEST, avec une alternance de titres agressifs au tempo plus ou moins rapide et de titres mélodieux et mélancoliques).




Le 29 Mars 2016 par DARK SCHNEIDER

Je ne vois vraiment pas en quoi le JUDAS des 70's et de "British Steel" serait plus terne que celui de "Painkiller" (sauf au niveau de la prod, celle de Tsangarides sur "Painkiller" a une certaine flamboyance typique de ce producteur, que l'on retrouve un peu sur "Defenders Of The Faith" et "Ram It Down", comme par hasard les deux albums les plus proches de "Painkiller").

Personnellement j'ai découvert JUDAS PRIEST avec le best-of "Metal Works", puis rapidement "Painkiller" et "Bristish Steel". Mais c'est surtout ensuite le JUDAS des 70's que j'ai pris le temps de connaître, et ça reste encore une de mes périodes préférées de JUDAS, de loin la plus variée, la plus aventureuse aussi, le JUDAS post-"British Steel" étant clairement un peu plus formaté. De plus, c'est dans les 70's que Rob Halford était à son meilleur niveau vocal.

Bref, la disco de JUDAS PRIEST est trop riche pour se contenter d'un seul album autre que "Painkiller". Il faut taper dans à peu près toutes les époques, sans discrimination (oui, même les albums avec Ripper).





Le 15 Avril 2016 par YM (visiteur)

- Le premier live, "Unleashed In The East : Best-Of" référentiel de la première période et pierre angulaire du genre : indispensable pour comprendre le groupe, et, au-delà, le Heavy Metal ! Excusez du peu !

- "Sin After Sin" et "Killing Machine" : deux albums de transition entre les deux premières périodes du groupe : la synthèse, le meilleur des deux mondes.

- "Point Of Entry" : l'autre facette du groupe. Peut-être la plus sincère et la meilleure : un de mes albums favoris.





Le 23 Mars 2016 par BIFIDUSMETALLUS (visiteur)

Salut !

Alors c'est toujours compliqué de conseiller des albums d'un groupe qui a pas mal évolué.
Je vais me lancer...

- Dans le même style que "Painkiller" : "Angel of Retribution".
- Dans un style hard rock 70' : "Sad Wings of Destiny" (ou bien le live "Unleached in the East" qui est un très bon best of de leur période 70).
- Dans un style NWOBHM : "Screaming For Vengeance".
- Dans un style électro/disco hard rock : "Turbo".
- Concept album heavy, avec des nappes de clavier : "Nostradamus".
- Un album synthèse mais moyen: "Redeemer of Souls".

Voilà j'espère que ça t'éclaire !!


Le 12 Août 2015


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Bonjour à tous !
Dans une interview accordée à l'émission "Rock n'Hard" sur M6 en 1990, Rob Halford avait déclaré que JUDAS PRIEST préparait quelque chose de nouveau d'ici les années 2000 (ce qui, d'apres Rob, expliquerait ses nouveaux tatouages et son crâne rasé).
On sait aujourd'hui que Rob a quitté JUDAS aprés la tournée de "Painkiller".
Est ce qu'il y a des infos sur le projet qu'avait prévu le PRIEST à l'époque ? L'ont-ils réalisé ? Ou Rob en solo (l'ère Metal indus de TWO?) ou un album concept dans ce cas le "Nostradamus"?
Merci d'avance.





Le 26 Août 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Merci pour ta réponse !!




Le 18 Août 2015 par NicoTheSpur (visiteur)

Il est certain que Rob à l'époque souhaitait explorer de nouveaux horizons, il commençait à écouter les nouveaux types de Metal, que ce soit Indus ou plus extrêmes (embarquer PANTERA sur la tournée Painkiller était d'ailleurs SON idée).

Après, ses collègues (Tipton et Downing) n'étaient pas du tout dans la même optique alors ça a clashé .... Bizarrement, l'album "Jugulator" (sans Rob, donc) sonne franchement comme du Metal moderne d'alors (très agressif, très brut) et Rob avait poussé le bouchon encore plus loin avec FIGHT. Puis il avait tenté ce pseudo Indus avec TWO (avec le mec de NINE INCH NAILS), donc ça partait un peu dans tous les sens.

Tu noteras que rapidement, tout ce beau monde s'est remis au Heavy Metal traditionnel pour renouer ... avec le succès.


Le 07 Novembre 2009


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

La question ne concerne pas "Painkiller" en particulier mais plutôt JUDAS PRIEST en tant qu'entité : je connais l'entière discographie du Priest, je les ai vus plusieurs fois en concert et je me demande toujours à quoi sert le bassiste Ian Hill ?




Le 08 Novembre 2009 par fred (visiteur)

C'est le plus important, il est à la base de tout.
Discret mais efficace.





Le 08 Novembre 2009 par totof (visiteur)

Dans ce cas-là, tu peux en dire autant du batteur !




Le 10 Novembre 2009 par Dantès (visiteur)

C'est quand même un des fondateurs du groupe avec un des gratteux (KK ou Glen ? je sais plus), donc respect.




Le 08 Novembre 2009 par NicoTheSpur (visiteur)

Et bien c'est vrai qu'il suit essentiellement les lignes rythmiques de Tipton et Downing, à part peut être sur les vieux morceaux plus "bluesy", voire certains titres comme "Love Bites" ou "Turbo Lover", où sa basse a un son très synthétique.
Mais bon, sur scène, c'est une autre histoire : sa basse ronfle et fait vibrer les tympans, le Heavy Metal c'est aussi ça.





Le 08 Novembre 2009 par Julien A. (visiteur)

C'est moi qui ai posé la question. S.Travis en concert est très loin d'être discret mais il efficace ça c'est certain. Mais zut ! Ian Hill on l'entend à peine, il a sa croix marqué au sol sur scène et il n'en bouge presque pas (des fois qu'il se fatigue). Quand on voit Trujillo, Harris ou même encore Butler, la différence est patente. A quoi sert ce vieux monsieur ?




Le 08 Novembre 2009 par Kafard666 (visiteur)

C'est un bassiste qui s'intègre bien dans la musique et qui crée un "mur" musical essentiel à JUDAS PRIEST ... Il est bien là mais pas de fanfaronnade !!!




Le 08 Novembre 2009 par MS666 (visiteur)

C'est le ciment du groupe.... Et pour le batteur, il déchire sur le morceau "Painkiller" et en live il est d'une présicion mortelle !




Le 08 Novembre 2009 par totof (visiteur)

Pour le batteur, je parle de celui d'avant "Painkiller", à savoir Dave holland.

C'est vrai que celui à partir de "Painkiller" déchire tout !





Le 11 Novembre 2009 par judas (visiteur)

Tout comme "Scott Travis", Ian Hill fait partie de la section rythmique, donc nécessaire au maintien du tempo des chansons.





Le 12 Novembre 2009 par Bebert (visiteur)

Ben c'est lui qui nettoie le sol après les concerts aussi, faut pas l'oublier ça !




Le 13 Novembre 2009 par Erwin

Wow Man ! A quoi sert Ian Hill ?

Une seule vraie réponse : reécoute "Lovebites" à fond et tu le sauras...





Le 23 Novembre 2009 par GORDON (visiteur)

Je vais faire court, j'ai été choqué par cette question !!
Va les voir en concert, ou visionne les DVDs, tu auras ta réponse... Si avec cela tu n'es pas convaincu de ce très grand bassiste, et bien... !!





Le 24 Novembre 2009 par Maldoror (visiteur)

Je les ai vus en DVD (celui du live de 82 comme le plus récent pour "Angel Of Retribution") et honnêtement, je me pose aussi la question. Je le trouve (à de rares exceptions) plutot très conventionnel. Bon, s'il alterne de temps entre 4 et 5 cordes, et puis c'est lui qui a fondé JUDAS PRIEST avec KK Downing.

Donc, à la question posée, je répondrai : à soutenir la rythmique oui, à enrichir les chansons... J'ai beaucoup de sympathie pour le personnage hein, mais il compose pas, il est pas hyper original et il a pas un jeu de scène de ouf. Non, je dirais non. Par contre, c'est une icône quand même (m'enfin est-ce que le fait d'en être une justifie un immense respect et est la preuve de l'utilité dudit musicien ? Encore une fois, je dirais non mais c'est à chacun de voir.)


Le 30 Juin 2009


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

A combien d'exemplaires s'est vendu ce super album?
A t-il été disque d'or ou de platine ?
Merci par avance de vos réponses.





Le 30 Juin 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

Selon le magazine HARD ROCK (ancienne version) n°8 de décembre 1995, l'album se serait vendu à 30 000 exemplaires en France.




Le 30 Juin 2009 par Barbelé (visiteur)

Selon Wikipedia (qui se plante parfois), ce n'est pas le disque le plus vendu du groupe, et il n'est "que" disque d'or aux Etats-Unis.
Le plus vendu semble "Screaming for Vengeance", double platine.

En fait, il semble qu'aucun album de leur discographie n'ait vraiment plus cartonné que les autres. C'est un groupe constant dans les années 80, sans succès retentissant. Il devait manquer des gros tubes genre... You Give Love a Bad Name...

Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Judas_Priest_discography


Le 22 Novembre 2008


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Bonsoir ,


Voila depuis quelques temps je suis à la recherche de pochettes d'albums Metal qui en jettent un max (si vous me suivez) dans le but de décorer ma chambre , j'en ai déjà récupéré plusieurs (en particulier des groupes que je préfère : Iron Maiden et Judas Priest, celle-ci étant pour moi la meilleure du groupe)

Donc ma question s'adresse à vous fans , je vous demande votre avis : quelle sont vos pochettes préférées ?

Bien entendu j'attends avec impatience vos réponses , mes murs tirent grise mine.

Merci à tous d'avance .





Le 22 Novembre 2008 par DARKT (visiteur)

Les pochettes CD de JUDAS PRIEST sont toutes excellentes: mes préférés sont "Killing Machine", "British Steel", "Painkiller". Il y a aussi le "Sabbath Bloody Sabbath" du SAB' et le "Killer" d'IRON MAIDEN...




Le 08 Décembre 2012 par Kairumon (visiteur)

IRON MAIDEN: Période 80(sauf le 1er), Fear, Brave
METALLICA: Ride et Master
MEGADETH: Rust In Peace
SAXON: Power & The Glory et Crusader
BLACK SABBATH: Le 1er Album, Sabotage, Heaven & Hell
DIO: Master of The Moon
ANTHRAX: Among the Living
DOKKEN: Back for The Attack
RIOT: Narita
AC/DC: Highway to Hell ET Let There Be Rock
ACCEPT: Restless & Wild
JUDAS PRIEST: 80's Essentiellement
RAVEN: Walk Through the Fire
HELLOWEEN: Les 2 Keeper

Et encore plein d'Autres...





Le 22 Novembre 2008 par thierry (visiteur)

Voila une question originale,
C'est vrai que dans le métal on est gâté, les pochettes sont souvent magnifiques, trop pour qu'on puisse en faire l'inventaire, on peut les ranger par thématique et par technique.
La technique:
- le dessin (gouache, acrylique ou aérographe)
- la photographie (montage)
- l'infographie
- parfois un mélange de tout ça

les thématiques qui reviennent le plus souvent:
- le héroic fantasy et moyen-âge (monde à la tolkien, barbares, fées, chevaliers...)
- la science-fiction (robots, humanoïdes...)
- l'ésotérisme (pentacle, cornes, bougies...)
- les abominations humaines (guerre, massacre, génocide, nucléaire, maladies...)
- le gothique (contraste noir-blanc, anges, tristesse, décor sombre et vide...)
- les provocantes (religion, politique,sexe...)
Sans oublier celles qui apparaissent étonnantes et qui nous questionnent...

Mes préférées:
- Celles de Derek Riggs bien sûr (IRON MAIDEN) "The number of the beast" a ma préférence.
- Celles du groupe CATHEDRAL: "Forest of equilibrium"
- De BLIND GUARDIAN, CIRITH UNGOL, ICED EARTH, AEYRON et MEGADETH "Rust in peace" et "Peace sells".
Le travail de Travis Smith avec OPETH, KATATONIA...
- Les derniers NEVERMORE, MY DYING BRIDE et PARADISE LOST.
- "Scene from a memory" de DREAM THEATER.

Si tu aimes le sang, les pochettes de SLAYER et de CANNIBAL CORPSE sont très jolies.

Pour la provoc' (ça peut étonner) mais regardez les pochettes originales du scorpions de l'âge d'or "Virgin killer", "Taken by force", "Lovedrive" et "Animal magnetism"... Pas mal non ?!







Le 22 Novembre 2008 par nabomouette (visiteur)

Hum... "Fuck Me Jesus" de MARDUK ?
Plus sérieusement, c'est vrai que la liste des meilleurs pochettes serait beaucoup trop longue, il faudrait peut-être affiner ta recherche...
Je vois que "Draconian Times" a été cité, et effectivement j'approuve ce choix, particulièrement bon.
Sinon, mon récent coup de cœur va à "01011001" d'Ayreon, à la pochette très réussie.
Et puis on a certains groupes qui sont gages de qualité dans les pochettes : toutes celles de BLIND GUARDIAN en jettent grave, de même avec SUMMONING (putain "Minas Morgul" ou "Oath Bound" !) ou MAIDEN, dans un style différent DARK TRANQUILLITY sort souvent des artworks magnifiques, OPETH aussi, MANILLA ROAD, ... bref les exemples ne manquent pas.
Bon après, il faut surtout fouiller : la plupart des groupes sortent des pochettes moyennes pendant une bonne partie de leur vie, mais en pondent une ou deux splendides de façon ponctuelle (DREAM THEATER avec "Metropolis pt.2" et "Train of Thoughts", THE GATHERING "Nighttime Birds", EDGUY "The Savage Poetry", NILE "Ithyphallic", TRISTANIA "Beyond the Veil", ...). Bon courage, et envoie des photos de ta chambre quand c'est fait !





Le 22 Novembre 2008 par bb (visiteur)

"Overkill" de MOTÖRHEAD.




Le 22 Novembre 2008 par Xavier (visiteur)

Dans un registre Black, 3 pochettes magnifiques qui sont des gravures de Gustave Doré :
- "Wrath of tyrants" d'EMPEROR (réedition)
- "Chaos supreme" d'HEGEMON
- "For all Tid" de DIMMU BORGIR.






Le 30 Décembre 2012 par Guillaume The Elder (visiteur)

Ah les pochettes! J ai vu a la FNAC l'autre jour un gros livre sur les Pochettes Vinyles ; 200 des plus belles pochettes d'album en taille vinyle originale! C'est donc un très gros livre, mais de Rock, pas de Hard, dommage!! Me suis de suite dit : "Il devrait exister en version METAL!!" Quelques pochettes Hard néanmoins dont les KISS "Kiss" et "Unmasked" (ma préférée en effet), et Metallica....

Sinon, ne pas oublier les belles pochettes dessinées par Roger Dean (Uriah Heep et Yes), le Lizard de King Crimson troublant de détails, le Houses Of Holy du ZEP, les adorables têtes de mort de "Scream Bloody Gore", le "Brain Salad Surgery" d'ELP signé Giger (mi-robot, mi-extraterrestre endormi et menaçant...), tous les Grateful Dead.... et le Sleep Dirt de ZAPPA.

Bonne Nuit!!!





Le 30 Décembre 2012 par marc storace (visiteur)

SAMSON avec l'album "Before The Storm"
RAINBOW........."Rising"
WARNING........"1er album"
TRUST..........."Marche ou Crêve"
VULCAIN........."Live Force"
et la période année 70 des albums de TED NUGENT.





Le 30 Décembre 2012 par cédric (visiteur)

IRON MAIDEN "Live After Death",
AC/DC "For Those About To Rock",
OZZY OSBOURNE "Speak Of The Devil", "Dark At The Moon", et "The Ultimate Sin",
RUSH "2112"
SCORPIONS "Blackout",
METALLICA "Ride The Lightning".





Le 22 Novembre 2008 par Warrior Of Steel (visiteur)

Mes préférées
- AXEL RUDI PELL : "Magic".
- PARAGON : "The Final Command".
Les RUNNING WILD, BLIND GUARDIAN, MOLLY HATCHET.





Le 22 Novembre 2008 par Erwin

Jette un œil sur les pochettes de "Open the gates" et "The deluge" qu'a fait Eric Larnoy pour MANILLA ROAD.




Le 22 Novembre 2008 par DEADCOM

Sans conteste, le "Powerslave" d'IRON MAIDEN est connu pour son illustration égyptienne flamboyante. Du très beau travail.

Sinon, la qualité varie selon les groupes et le contrat des labels avec les différents artistes
Andreas Marshall pour Noise : KREATOR, RAGE, BLIND GUARDIAN ;
Edward J. Repka pour Earache et surtout MEGADETH (Rattle (vic) Head c'est lui) ;
Dave Mc Kean pour Roadrunner : FEAR FACTORY, MACHINE HEAD ;
Travis Smith pour Century Media : OPETH, SKINLAB, ICED EARTH.

Bien sûr, de nombreux artistes pullulent dans le metal, à toi de les découvrir.

Pour ma part voici mon top 5 :
1) "Powerslave" // IRON MAIDEN (Derek Riggs)
2) "Coma of Soul" // KREATOR (Andreas Marshall)
3) "Rust In Peace" // MEGADETH (Edward J. Repka)
4) "Arise" // SEPULTURA (Michael R. Whelan)
5) "Sacrifice" // MOTORHEAD (Joe Petagno)






Le 22 Novembre 2008 par Icare (visiteur)

Une de mes préférée : Paradise Lost avec "Draconian times" ! Celle de Helloween - "Keeper Of The Seven Keys Part 2", est aussi bien sympa ...




Le 22 Novembre 2008 par RICHTER (visiteur)

Cela dépend des groupes. Certains ont une ligne de conduite "pochettes qui déchirent" à quasi tous les albums, et d'autres une superbe au bout de x temps...




Le 22 Novembre 2008 par SACRIPAN DAILYMOTION (visiteur)

Quelques idées de posters :

BB KING
ELVIS
CHUCK BERRY
ACDC Angus Young, l’album Highway to Hell
THE CRANBERRIES Dolores O’riordian
THE CURE Robert Smith
DAVID BOWIE
DEEP PURPLE Ritchie Blackmore
THE DOORS Jim Morrison
GUNS’N’ROSES Le logo avec les flingues, le sang et les roses
HENDRIX
KORN Follow the Leader
LED ZEPPELIN Jimmy Page
MARILLION MANSON
MOTORHEAD Lemmy Kilmister, Overkill, Ace of Spades
NIRVANA Kurt Cobain, album Nevermind
QUEEN Freddy Mercury
RADIOHEAD Amnesiac
RAGE AGAINST THE MACHINE Rage against the Machine, Evil Empire
RAMMSTEIN Mutter
THE RAMONES
VAN HALEN Eddy Van Halen
BLACK SABBATH Tony Iommy, Ozzy Osbourne, Dio
METALLICA Master of Puppets
PANTERA Dimebag Darrell
SEPULTURA Arise
SLAYER Reign in Blood, Seasons in the Abyss
TOOL Lateralus et d’autres images psychédéliques
VENOM Black Metal (le logo est splendide et avant-gardiste)
BLIND GUARDIAN Nightfall in Middle Earth
DREAM THEATER Scenes from a Memory, John Petrucci, Mike Portnoy
HELLOWEEN The Time of the Oath, Better than Raw, The Dark Ride
ICED EARTH Something Wicked
IRON MAIDEN Iron Maiden, Killers, Number, Piece, Powerslave, Somewhere, 7th Son, Fear
JUDAS PRIEST Screaming for Vengeance, Painkiller
MANOWAR Triumph of Steel
NIGHTWISH Oceanborn, Wishmaster, Century Child
RHAPSODY Symphony 1, Dawn, Rain, Power, Symphony 2
SONATA ARCTICA Ecliptica
STRATOVARIUS Visions, Destiny, Infinite, Elements part 1
VANDEN PLAS The God Thing
WITHIN TEMPTATION Mother Earth
BATHORY Bathory, Blood Fire Death, Hammerheart, Twilight, Blood on Ice
CELTIC FROST To Megatherion
CHILDREN OF BODOM Follow the Reaper
CRADLE OF FILTH Vempire, Dusk, Cruelty, Midian, Bitter
DARKTHRONE A Blaze in the Northren Sky, Transilvanian Hunger
DIMMU BORGIR Puritanical, Armageddon avec le type à capuche un doigt sur les lèvres
EMPEROR In the Nightside Eclipse, logo
IMMORTAL Damned, Sons, groupe, logo
IN FLAMES Clayman
MARDUK Panzer Division, Infernal Eternal, Plague Angel
OPETH Logo, Blackwater Park
SEPTIC FLESH Communion

De quoi tapisser sa chambre du sol au plafond...





Le 23 Novembre 2008 par steeler (visiteur)

"Triumph and Agony" de WARLOCK !! "Dragonslayer" de DREAM EVIL !!




Le 26 Novembre 2008 par Pirate (visiteur)

Behemoth - Zos Kia Cultus
Blind Guardian - Imaginations From The Other Side
Dissection - Storm Of The Light's Bane
Devin Townsend - Terria
Emperor - In The Nightside Eclipse
Moonsorrow - Viides Luku : Hävittety
Nile - Ithyphallic
Pagan's Mind - Celestial Entrance
Rhapsody - Symphony Of Enchanted Lands II : The Dark Secret
Sonata Arctica - Reckoning Night
Therion - Secret Of The Runes





Le 27 Novembre 2008 par Hector (visiteur)

Dans ce style il y a bien sur les pochettes de Manowar (pas les kitchs, les autres).

Genre celle de Kings Of Metal ou celle de Triumph of Steel, qui représentent toute la puissance, la force, le machisme, la connerie (etc etc) du heavy metal.






Le 27 Novembre 2008 par Pierre1233 (visiteur)

Personnellement, j'ai toujours aimé les pochètes de Let There Be Rock de AC/DC, Powerslave d'Iron Maiden, Hotter Than Hell de Kiss et Master Of Puppets de Metallica.




Le 30 Novembre 2008 par MATBETHYNAME (visiteur)

Salut, je dirais:
"VULGAR DISPLAY OF POWER" de Pantera,
"POWERSLAVE" de Iron Maiden,
"SEVENTH SON OF A SEVENTH SON" de Maiden,
"v" (five) de Symphony X,
"REMASTERS" de Led Zeppelin,
"CRUELTY AND THE BEAST" de Cradle of Filth,
"YOUTHANASIA" de Megadeth,
"DARK SIDE OF THE MOON" de Pink Floyd,
"DEATH MAGNETIC" de Metallica,
"CONDITION RED" de Iron Savior,
"POWER OF THE DRAGON FLAME" de Rhapsody (si tu aimes les dragons bien sûr!)





Le 01 Décembre 2008 par Roy (visiteur)

Je vous remercie tous pour toutes vos réponses , qui m'ont beaucoup aidé dans mes choix , ma liste n'est pas encore achevée donc si d'autres pochettes vous viennent à l'esprit elles seront bienvenues pour ma part, j'ai ajouté Léviathan de Mastodon , Edge Of Thorns de Savatage et Jugulator de Priest (Le poster magnifique).




Le 25 Novembre 2008 par KING OV THE DEAD (visiteur)

AC/DC 'Let there be rock'
BAL SAGOTH 'Starfire burning upon the ice-veiled throne of Ultima Thule'
CIRITH UNGOL 'King of the dead'
DISMEMBER 'Death metal'
GRAND BELIAL'S KEY 'Judeobeast assassination'
GRAVE DIGGER 'Tunes of war'
KREATOR 'Pleasure to kill'
MASSACRA 'Final holocaust'
MORTUARY DRAPE 'Secret sudaria'
MOTÖRHEAD 'Overkill' + 'Overnight sensation' (dommage c'est la période "je me suis rasé")
PARADISE LOST 'Draconian times'
VENOM 'At war with Satan' (l'effet livre en vinyl !)





Le 25 Novembre 2008 par KID66 (visiteur)

Bonne question, voici ma liste :

ANGRA - Temple Of Shadows
AXXIS - Paradise In Flames, Doom Of Destiny
BLIND GUARDIAN - Nightfall In Middle-Earth
EDGUY - Theater Of Salvation
GAMMA RAY - Powerplant, No World Order, Majestic, Land Of The Free II
IN FLAMES - Colony, Reroute To Remain, Whoracle
IRON MAIDEN - Powerslave, Brave New World, A Matter Of Life And Death
KAMELOT - The Black Halo
SOILWORK - Natural Born Chaos
SONATA ARCTICA - Silence, Reckoning Night
SYMPHONY X - Paradise Lost

Evidemment, j'en oublie plein mais bon c'est déjà pas mal ! ^^





Le 23 Novembre 2008 par Warrior Of Steel (visiteur)

http://www.grave-digger-clan.com/




Le 23 Novembre 2008 par Mike Corleone (visiteur)

Les pochettes des albums de Spiritual Beggars déchirent bien également. Très psychées et colorées!




Le 22 Novembre 2008 par LATIMUS

SEPULTURA : "Beneath the Remains" et "Arise" (sympa ces tons orangés)
METALLICA : "...And Justice for All" (la classe !)
IRON MAIDEN : "Powerslave"
AEROSMITH : "Pump" (original et classieux)
THIN LIZZY : "Night Life"
TESTAMENT : "Practice what you Preach"

et pour les live :
THIN LIZZY : "Live and Dangerous"
JUDAS PRIEST : "Unleashed in the East" (parfait avec un canapé en cuir !)
BLACK SABBATH : "Live Evil"





Le 22 Novembre 2008 par METALPOUET (visiteur)

"Cause of Death" d'OBITUARY est la meilleure que je connaisse. Mais il y a un paquet d'excellentes.

"Arise" de SEPULTURA.
"Powerslave" d'IRON MAIDEN.
"Slaugther in the Vatican" d'EXHORDER.
"Heaven & HELL" de BLACK SABBATH.
"And Justice for All" de METALLICA.
....
....





Le 22 Novembre 2008 par Etienne (visiteur)

Sabbath Bloody Sabbath : Black Sabbath.
Love Gun et Destroyer : Kiss
Get a Grip et Pump : Aerosmith
Screaming for Vengance, Turbo et Defenders of the Faith : Judas Priest
Master of Puppets : Metallica
Mechanical Animals : Marilyn Manson
Overkill : Motorhead
Black Metal : Venom (culte de chez culte)
Black Rain : Ozzy Osbourne
Shout at the Devil (l'originale, le pentagramme noir sur fond noir) : Motley Crue





Le 22 Novembre 2008 par Blais-sabbath (visiteur)

Moi j`adore la cover du 1er album de Black Sabbath, celle de "sentence of death" de Destruction et celle de "wicked sensation" de Lynch Mob.




Le 22 Novembre 2008 par SACRIPAN DAILYMOTION (visiteur)

Quelques idées de posters de METAL :

BLACK SABBATH Tony Iommy, Ozzy Osbourne, Dio
METALLICA Master of Puppets
PANTERA Dimebag Darrell
SEPULTURA Arise
SLAYER Reign in Blood, Seasons in the Abyss
TOOL Lateralus et d’autres images psychédéliques
VENOM Black Metal (le logo est splendide et avant-gardiste)
BLIND GUARDIAN Nightfall in Middle Earth
DREAM THEATER Scenes from a Memory, John Petrucci, Mike Portnoy
HELLOWEEN The Time of the Oath, Better than Raw, The Dark Ride
ICED EARTH Something Wicked
IRON MAIDEN Iron Maiden, Killers, Number, Piece, Powerslave, Somewhere, 7th Son, Fear
JUDAS PRIEST Screaming for Vengeance, Painkiller
MANOWAR Triumph of Steel
NIGHTWISH Oceanborn, Wishmaster, Century Child
RHAPSODY Symphony 1, Dawn, Rain, Power, Symphony 2
SONATA ARCTICA Ecliptica
STRATOVARIUS Visions, Destiny, Infinite, Elements part 1
VANDEN PLAS The God Thing
WITHIN TEMPTATION Mother Earth
BATHORY Bathory, Blood Fire Death, Hammerheart, Twilight, Blood on Ice
CELTIC FROST To Megatherion
CHILDREN OF BODOM Follow the Reaper
CRADLE OF FILTH Vempire, Dusk, Cruelty, Midian, Bitter
DARKTHRONE A Blaze in the Northren Sky, Transilvanian Hunger
DIMMU BORGIR Puritanical, Armageddon avec le type à capuche un doigt sur les lèvres
EMPEROR In the Nightside Eclipse, logo
IMMORTAL Damned, Sons, groupe, logo
IN FLAMES Clayman
MARDUK Panzer Division, Infernal Eternal, Plague Angel
OPETH Logo, Blackwater Park
SEPTIC FLESH Communion

De quoi tapisser sa chambre du sol au plafond...





Le 23 Novembre 2008 par fromage_enrage (visiteur)

Allez, un petite sélection made by moi-même.

Soilwork - Sworn To A Great Divide
In Flames - Come Clarity, Colony, Clayman
Manticora - Hyperion, 8 Deadly Sins
Judas Priest - Nostradamus
Iron Maiden - Piece Of Mind
Blind Guardian - A Twist In The Myth, Imaginations From The Other Side
Hammerfall - Legacy Of Kings, Crimson Thunder
Dark Tranquillity - Projector
Rage - Speak Of The Dead
Gamma Ray - Somewhere Out In Space, Powerplant
Angra - Temple Of Shadows


Le 22 Avril 2008


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Salut,

Je recherche du bon heavy avec des bonnes grattes et des voix hauts perchés.

(j'écoute déja Maiden-Priest-Grave Digger-Ozzy-Motley Crue-Guns....et tout le hard des 70's.)

Merci.

Mitch.





Le 23 Avril 2008 par ben25 (visiteur)

Tu peux essayer Savatage, Riot(Thundersteel), Iced Earth (période Owens), Primal Fear, Helloween et Gamma Ray (les deux derniers sont speed mais restent heavy avec voix hauts perchés).




Le 23 Avril 2008 par Totof (visiteur)

Riot-Thundersteel
Si tu veux de la voix tres haut perchés: King Diamond et Mercyful Fate
Helloween- Keepers 1&2
Accept-Restless&wild-balls to the wall
Savatage-Hall of the mountain king-Gutter ballet
etc etc etc...





Le 23 Avril 2008 par Heavy REM (visiteur)

Je suggère Crimson Glory, ADX, Steelheart (plus perché je vois pas), Queensrÿche (première période), Rage (première période), Raven... et dans un registre plus hard ou hard US Vinnie Vincent Invasion, Faster Pussycat et Tesla...




Le 24 Avril 2008 par ROOTSPACOROOTS

Et Manowar bordel de merde!!!!!!!!!!!!!!
Si t'ai pas allergique au gros son ricain t'as aussi les ptits nouveaux 3 inch of blood
Tu peux également compter sur les papys: Helloween, gamma ray, king diamond.
Dans les middle age genre j'ai fini ma puberté, je viens juste d'avoir mon CDI, écoute aussi du Angra, du Dragonforce, primal fear, hammerfall, du Edguy, du Rhapsody, stratovarius, sonata articta (même si j'aime pas ce dernier) , dream evil et surtout MASSACRATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Le 24 Avril 2008 par ben25 (visiteur)

Il y a aussi Skid Row avec Slave To The Grind, hard/heavy bien puissant et Sebastian Bach a une voix plus que haut perché.




Le 25 Avril 2008 par hardasiron (visiteur)

Je te recommande fortement Aigail, le deuxième album solo de King Diamond.
une tuerie heavy incontestable avec des musiciens virtuoses et un chanteur à la voix absolument unique.





Le 04 Juillet 2008 par mitch (visiteur)

Bon, j'ai trouvé mon bonheur avec:

-Helloween keeper 1&2, du très bon heavy

et

-Hammerfall, one crimson night (live)

c'est exactement ce que je cherchais.
Merci pour vos réponses








Le 06 Juillet 2008 par King Alan Right (visiteur)

Salut
Metal Church : Metal Church
Riot : Thundersteel
Annihilator : King Of The Kill



Le 07 Janvier 2007


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Salut,
Pardonnez mon ignorance, mais qu'elle est la différence entre un solo et un lead?
Merci d'avance!

JACK





Le 08 Janvier 2007 par Leo (visiteur)

aucune différence!!!! .-)




Le 08 Janvier 2007 par Whyplash (visiteur)

En théorie pure un solo est une partie musicale introduite en 1 ou plusieurs endroits de la musique mettant en avant un instrument bien précis (guitares, claviers, violon....), le lead, est la 2 ème partie guitare (à 99% du temps) dabord, tu as la rythmique qui pose le Riff principal et puis si tu écoutes attentivement (surtout des albums de scorpions par exemple qui enregistre en fait en mono, chaque guitare à son coté !) tu as une deuxiéme ligne de guitare souvent plus aigue qui ce superpose à la rythmique ! ( par malchance c'est aussi le même guitariste qui très souvent, fait les solis !!)bon je ne sais pas si j'ai été clair mais au moins j'aurais essayé !!




Le 08 Janvier 2007 par Arth (visiteur)

Aucune ^^

Si ce n'est qu'un "lead guitarist" ne va généralement pas jouer que des soli ^^


Le 04 Janvier 2005


JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Salut Powersylv.
Quel album conseillerais-tu à un heavy-metalleux plutôt ouvert d'esprit pour découvrir les "priests"?
Car malgré bientôt cinq ans de métal, je n'ai pas encore écouté ce groupe, et je sens bien qu'il me manque quelque chose.
En te remerciant.
SMAUG





Le 16 Décembre 2006 par VIVIEN (visiteur)

il est aussi sorti une compilation 'The essential Judas Priest"...
c'est avec elle que j'ai découvert le groupe, je trouve la selection des morceaux très bonne ( 2CDs ).
Métallement votre





Le 05 Janvier 2005 par DAVID

Si le son vieillot des années 70 ne te rebute pas, Sin After Sin est le meilleur album de cette époque ! Sur ce disque, Judas Priest développait de longues parties instrumentales palpitantes et ne se contentait pas d'un seul pauvre riff, comme sur le basique et primaire British Steel (excellent lui aussi, attention je critique pas !!!) par exemple !

Sinon, pour les autres albums, je laisse les autres te répondre ;o) !





Le 05 Janvier 2005 par JULIEN

Trois albums me semblent constituer un bon résumé de la carrière des anglais :

Pour jeter un coup d'oeil sur la période des 70's, rien de tel que le Live "Unleashed In The East"...

Pour les 80's, plus Metal, je te conseillerais "Defenders Of The Faith", à mon sens l'album le plus complet et solide des anglais dans cette décennie (si tu aimes, procure toi aussi "Screaming For Vengeance" et "British Steel", "Defenders Of The Faith" étant pour moi l'aboutissement de ces deux enregistrements).

Enfin, comment ne pas te citer "L"'album de JUDAS PRIEST à mon sens, l'inévitable "Painkiller" : Tout y est : agressivité décuplée, son mordant, compos inspirées, imagerie 100 % Metal... Quasiment parfait. Un monument du Metal en général, avec une intro de batterie passée à la postérité (si tu as vu le DVD d'ANGRA "Live In Sao Paulo", tu la connais déjà, puisque Aquiles Priester entame son solo de batterie avec cette intro). Si tu ne devais posséder qu'un seul album de JUDAS PRIEST, je ne saurais que trop d'inviter à jeter ton dévolu sur "Painkiller".

Bonne découverte, et à plus !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod