Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INDUS  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1998 1 Wisconsin Death Trip
2001 Machine
2003 Shadow Zone
2005 Start A War
2007 Cannibal
 

- Style : Spineshank, Saliva
- Membre : Murderdolls

STATIC-X - Wisconsin Death Trip (1998)
Par DARK BEAGLE le 11 Mai 2023          Consultée 370 fois

Ce premier album de STATIC-X possède un aspect sympathique non négligeable. Cela vient certainement de son mélange des genres, où l’Indus se trouve mâtiné de Thrash et d’une bonne louche de Neo Metal. Une alchimie sensible qui fonctionne particulièrement bien sur ce disque, qui dévoile une personnalité assez forte, qui correspond assez à celle de Wayne Static, son leader. Pour l’anecdote, ce dernier avait trouvé un livre s’intitulant "Wisconsin Death Trip", ouvrage contenant de nombreuses photographies en noir et blanc assez glauques dont il a puisé celle qui servira de pochette à l’album.

La musique est souvent très frénétique, elle est rapide, nerveuse, le chant est à l’unisson et même sur des compositions plus centrées sur l’Électro, il y a cet aspect épileptique qui ressort, comme sur l’excellent "Love Dump", peut-être bien le meilleur titre de ce disque. Le seul moment de répit se situe à la fin, sur "December", qui joue sur des ambiances plus planantes et qui se veut bien plus morose, propre à foutre le bourdon. Le problème du reste ? Tout finit par se ressembler, les riffs tournent lentement en rond.

Alors oui, ce disque est paradoxal, parce que l’on peut prendre un sacré pied à l’écouter, mais qu’il n’est pas aussi exceptionnel que ça. La majorité des bons titres sont placés au début (grosso modo, "Push It", "I’m With Stupid", "Love Dump", "I Am") mais une routine s’installe finalement assez rapidement – un défaut qui sera assez récurrent dans la carrière de ce groupe – et bien que l’album soit assez court, on peut un peu perdre le fil.

"Wisconsin Death Trip" est un disque attachant, bien qu’imparfait, donc. Il résiste plutôt bien aux ravages du temps et conserve une certaine fraîcheur. Et puis rien que pour "Love Dump", il mérite bien que l’on y pose une oreille une fois dans sa vie.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en METAL INDUS par DARK BEAGLE :


MINISTRY
The Mind Is A Terrible Thing To Taste (1989)
Acid roulette




OOMPH!
Wunschkind (1996)
Joie et espoir (enfin, si on veut quoi...)


Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Wayne Static (chant, guitare, programmation)
- Ken Jay (batterie)
- Tony Campos (basse, chant)
- Koichi Fukuda (guitare, samples, programmation)


1. Push It
2. I'm With Stupid
3. Bled For Days
4. Love Dump
5. I Am
6. Otsegolation
7. Stem
8. Sweat Of The Bud
9. Fix
10. Wisconsin Death Trip
11. The Trance Is The Motion
12. December



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod