Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2001 1 The Legend Begins
2002 Wish For Destruction
 

- Style : Oratory

BEHOLDER - The Legend Begins (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 1790 fois

Depuis plusieurs mois, les italiens expérimentent sans relâche le clonage musical à base de Rhapsody. Jusqu'à maintenant ils n'ont pas encore réussi à reproduire exactement la qualité du modèle initial, même si ces "presque clones" sont généralement plutôt corrects voire bons, surtout si l'on considère que dans le métal symphonique, il est plus facile d'être ridicule que convaincant.

Empiffré et au bord de l'indigestion, le public amateur de ce style saura toutefois porter une attention méritée à Beholder qui pour se démarquer fait le choix d'avoir un chanteur et une chanteuse se partageant les vocaux à égalité, souvent une phrase chacun, comme s'ils se répondaient constament. Bon ok, le concept n'est plus vraiment original mais jusqu'à maintenant aucun groupe n'a vraiment réussi à imposer cette formule, donc il y a encore pas mal de choses à faire de ce coté.
Au niveau des compos, pas de surprise c'est speed, épique, symphonique avec les choeurs...etc. Il n'y a pas de nouveauté, pas de réelle personnalité non plus mais avouons que c'est bien conçu, les mélodies sont plutôt accrocheuses et l'alternance de chant bien étudiée. Certes à la première écoute on est pour le moins surpris par la voix du chanteur, beaucoup plus "couillue" que la moyenne du genre, mais on s'en accomode assez vite. Pour ce qui concerne la chanteuse, rien à dire elle a un bel organe !

Beholder n'ayant pas eu les moyens de mettre Sasha Paeth aux manettes et encore moins un mini orchestre dans le studio, le son parait évidemment un peu faible, mais est tout de même convenable. On peut donc dire que la légende débute de façon intéressante, même si on a du mal à y déceler une réelle ambition, le groupe se contentant finalement de reproduire une formule désormais éprouvée. On devrait y voir plus clair avec le prochain album mais en attendant, ce premier essai se laisse écouter avec plaisir.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par NICO :


ADAGIO
Sanctus Ignis (2001)
Metal symphonique




WUTHERING HEIGHTS
Within (1999)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   BAST

 
   NICO

 
   (2 chroniques)



- Patrick Wire (chant)
- Leanan Sidhe (chant)
- Matt Tresure (guitare)
- Markus Mayer (guitare)
- Andy Mckein (basse)
- Pete Ryan (claviers)
- Mike Sachs (batterie)


1. Enter The Realm
2. The Ring Of Freedom
3. Ivory Tower
4. Call For Revenge
5. Blood And Pain
6. The Ancient Prophecy - The Journey
7. The Ancient Prophecy - The Oath
8. The Fallen Kingdom
9. Until Darkness Falls
10. Chains Of Fate



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod