Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY/ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



GREEN CARNATION - A Blessing In Disguise (2003)
Par BIONIC2802 le 1er Janvier 2011          Consultée 541 fois

Grosse surprise : pas moins de 9 titres contre 1 seul sur l’album précédent, et ce, en minutage moindre par rapport au morceau unique de "Light Of Day, Day Of Darkness" ! Plus lyrique, moins lourd, plus court et moins original, il n’empêche que GREEN CARNATION va en surprendre plus d’un au détour de la découverte de leur "A Blessing In Disguise", aux relents seventies par delà différents détours de la dite galette !

Plus rock également - entendez par là, bien moins Metal que nous le voudrions. Mais, en creusant, il s’avère que ce n’est plus tant un handicap que ça et que, les mélodies mélancoliques prendront le pas sur l’appauvrissement des rythmiques (du moins, dans la frappe d’exécution. Sinon, pour le feeling, y a effectivement rendez-vous entre le groupe de TCHORT et nous, n'ayez crainte) ! Nous sommes quand même bien loin d’un sublime feu IN THE WOODS… (gros gros soupirs) !!!

Alors, nous nous en remettons au choix des musiciens et, sans vraiment décoller, cet album arrive à intriguer plus que de raison. Aussi, le renouvellement des écoutes va affiner ses trésors cachés ; à savoir des mélodies prenantes, déroutantes et pour finir agréables à leur contact. Oh, il est vrai que l’ouïr à la sauvette le perdra envers n'importe quel potentiel admirateur de Metal hors norme mais bon, on ne peut tout découvrir à fond, n’est-ce pas ? Aussi, si d’emblée, tu es en quête de recherches musicales qui se distinguent, ce "A Blessing In Disguise" est pour toi si tu acceptes directement son caractère foncièrement Rock plutôt que son tempérament "doomesque" d’antan.

A lire aussi en HEAVY METAL :


PRETTY MAIDS
Wake Up To The Real World (2006)
Album solide et inspiré de pretty maids




KISS
Lick It Up (1983)
Sans doute le kiss le plus heavy des années 80 !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   MOX

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Tchort (guitare)
- Kjetil Nordhus (chant)
- Stein Roger Sordal (basse, guitares, harpe)
- Anders Kobro (batterie)
- Bernt A Moen (claviers)
- Bjørn Harstad (guitares)


1. Crushed To Dust
2. Lullaby In Winter
3. Writings On The Wall
4. Into Deep
5. The Boy In The Attic
6. Two Seconds In Life
7. Myron & Cole
8. As Life Flows By
9. Rain



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod