Recherche avancée       Liste groupes



      
STONER  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique stoner
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2023 1 This Heathen Land
 

 Site Officiel (0)

GREEN LUNG - This Heathen Land (2023)
Par JOHN DUFF le 23 Avril 2024          Consultée 235 fois

Chouette, du sang neuf sur NIME. Welcome Miss Of Puppets et merci de lancer ton intronisation avec cet album de GREEN LUNG qui fait partie de mes coups de cœur de l'année dernière. Découvert grâce aux camarades sur le Discord, j'ai tout de suite été hypnotisé par le titre d'ouverture "Forest Church". Effectivement, on croirait entendre du GHOST mais sans tomber dans le plagiat. Le refrain m'a tellement retourné par sa puissance qu'il constitue, à mon sens, l'un des titres les plus réussis de 2023, rien que ça.

Et le reste ? Du tout bon j'vous dis ! Vraiment, GREEN LUNG nous balance un Doom / Stoner de qualité, avec un réel savoir-faire au niveau des mélodies. Les lignes de guitare sont délicieuses, le clavier kitsch fonctionne à merveille ("Maxine"), Tom Templar, très proche de Tobias Forge, est excellent. Tous les morceaux racontent quelque chose et ont leur propre identité. Que ce soit l'épique "Mountain Throne" ou le pachydermique "One For Sorrow", le groupe nous emmène pendant 42 minutes dans son univers où l'ennui ne se fait pas ressentir. Il n'y a réellement que sur la dernière piste, "Oceans Of Time", que je décroche car je trouve que ça traîne trop en longueur. Et plus globalement, la seconde moitié est un peu moins intéressante que la première même si elle reste de haute volée.

Voici donc (encore) un groupe à surveiller de très près car ce "This Heathen Land" a d'énormes qualités. Il ne manque pas grand-chose pour atteindre le perfect et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures du combo britannique.

Note réelle : 3,5 réhaussée à 4.

A lire aussi en STONER par JOHN DUFF :


DOCTOR SMOKE
Dreamers And The Dead (2021)
Hypnotisant !




SHEAVY
The Electric Sleep (1998)
Le BLACK SABBATH canadien


Marquez et partagez




 
   MISS OF PUPPETS

 
   JOHN DUFF

 
   (2 chroniques)



- Joseph Ghast (basse)
- Matt Wiseman (batterie/tambours)
- Scott Black (guitares)
- Tom Templar (chant)
- John Wright (orgue/clavier)


1. Prologue
2. The Forest Church
3. Mountain Throne
4. Maxine (witch Queen)
5. One For Sorrow
6. Song Of The Stones
7. The Ancient Ways
8. Hunters In The Sky
9. Oceans Of Time



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod