Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  

Le 01 Mai 2009 par VOLTHORD

Bon, je suis assez méga content pour Akphaezya, sinon bah je trouve que les catégories "meilleur groupe" et "pire groupe", bah ça sert vraiment à rien au final, mais alors vraiment à rien.

SInon je suis content que Bloodrunk ait été descendu, parce que c'est vraiment de la merde caca en boite...et puis c'est tout ce que je voulais dire. Nightwish en meilleur concert ça m'étonne énormément par rapport à ce qu'on m'en a dit, mais bon le problème c'est que beaucoup de gens n'en font qu'un ou deux par an des concerts, donc du coup bah, ce n'est pas vraiment pertinent non plus :/.

Tout ça pour dire que j'aime les fleurs.

Le 01 Mai 2009 par KID66

Un référendum que j'attends vraiment et qui finalement me déçoit :

-Super prévisible (à un point près, j'y viens après).
-Moins intéressant que celui de l'année dernière. Je trouve en fait qu'il est moins complet.

Ceci dit, le site n'y est pour rien, ce sont les internautes les fautifs ! :o)

J'en viens à mon "point près" : Bordel, mais où est le Nostradamus de JUDAS PRIEST ? Il est passé à la trappe ou quoi ? Il méritait largement une place dans le top 5. Ok, il y a Rob Halford dans les "meilleurs chanteurs", mais juste en 2e place, alors qu'il est magistral dans Nostradamus, et puis ça ne fait pas beaucoup d'honneur pour JUDAS PRIEST...

Le 30 Avril 2009 par AERONTH

Tiens, je ne savais pas que Chinese Democracy avait sorti un album appelé Guns'n'Roses cette année. Dis donc !
Enfin, désolé pour le mauvais esprit, c'est juste une petite erreur à corriger.

Pour le référendum en lui-même, j'ai beaucoup de choses à y redire, mais en voyant Death Magnetic 4e meilleur album... J'invoquerai la barrière culturelle, simplement. C'est plus sage.

Le 30 Avril 2009 par OLIV

Il fallait s'y attendre à Metallica dans les meilleurs et dans les pires groupes. De même pour AC/DC. Ce qui me choque un peu plus, c'est la présence de COB dans les pires groupes et pour les pires albums, je trouve personnellement que ce dernier COB est un album terrible (Ok, pas au point de Follow The Reaper ou Hate Crew). Les résultats pour ULTRA VOMIT ne m'étonnent pas plus que ça. L'absence de "All Hope Is Gone" de Slipknot me parait plus surprenant.

Un référendum un peu moins varié que le 2007 avec des résultats vraiment prévisibles pour certains (Metallica, AC/DC, même Ultra Vomit), d'autres plus inattendus (encore une fois, c'est le "Blooddrunk" de COB que j'ai du mal à accepter dans les pires albums) et certaines bonnes surprises comme de revoir Trust parmi les meilleurs groupes français.

Le 28 Avril 2009 par SEVENTH SON

C'est bizarre, le référendum de l'an dernier me semblait beaucoup plus varié au niveau des groupes. On voit ici que METALLICA et AC/DC se taillent allégrement la part du lion dans beaucoup de catégories, parfois contradictoires (meilleur groupe et pire groupe pour METALLICA).

En tout cas certains résultats sont très prévisibles, mais il est vrai que les nouveautés Metal n'ont pas été abondantes en 2008 (cela reste relatif). Ou du moins ont été fortement occultées par l'ouragan magnétique de METALLICA et la tempête de glace d'AC/DC (c'est très nul je sais ! :-)). Je ne sais pas combien de personnes ont voté mais cela aurait été intéressant de connaître le nombre de votes par catégories, histoire d'avoir une meilleure statistique. Mais bon je me doute que les modos n'ont pas que ça à faire et que cela leur a déjà pris du temps pour le dépouillement !

Petite question : il y avait d'autres catégories présentes sur les "bulletins de vote" comme sex-symbol féminin et masculin, meilleure série, rubriques les plus (moins) consultées sur Nightfall... Qu'en est-il de ces résultats ? Y'a t'il eu assez de participants ?

Nightfall Rules !

Le 27 Avril 2009 par KYRCNOS

Tout d'abord MERCI Vivi pour ce dépouillage en règle! Ca me fait bien plaisir de voir nos trublions Nantais raffler la 1ère place sur le podium des meilleurs albums français. Après je ne voterai plus sur un tel référendum, quand on compare les résultats du référendum et les chroniques les plus consultées, on comprend vite que les résultats 2009 seront similaires. Pour ma part je suggère plusieurs référendums : Heavy/Trash, Extrême, UG, néo-mélo-speed-gothico-romantico-à-chanteuse, etc... ça ferait avancer le schmilblick. En extrême "grand publique" des groupes comme Pestilence ou Absu auraient leurs chances pour le référendum 2009!

Le 27 Avril 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION

Très très heureux de voir célébrés OPETH, GOJIRA, AYREON (même si je préfère laaaaaaaargement la cuvée "Dream Sequencer")

Merci Nightfall de défendre et d’illustrer le Metal !!!

Le 27 Avril 2009 par NEOW

Assez peu surprenant, au final. Je regrette quand même que JUDAS PRIEST et son excellent Nostradamus n'aient pas été un peu plus cités, mais bon.
Quant au fait que ce référendum soit très "mainstream"... c'est parfaitement logique : ce qui plaît au plus grand nombre, que ce soit en metal ou pas, gagne toujours les marches des podiums dans ces conditions ! Donc ici, forcément, heavy, thrash, metal sympho... Sincèrement, quelqu'un aurait vu un obscure groupe de black ou de doom venu du fond d'un pays de l'est et au dernier album limité à 100 exemplaires sur le podium ? Bah... non, ça n'aurait pas été logique.
Bref, sinon, bravo pour ce référendum, y'a vraisemblablement eu beaucoup de boulot derrière !

Le 27 Avril 2009 par WENDEK

Hé ben...pas de doom ni autre métal du genre, que du pur mainstream (heureusement que y'a Opeth quand même). J'ai l'impression de ne pas faire partie de ce site, d'un coup.
L'année dernière on avait eu Reverrend Bizarre au moins, il me semble. Ca doit être le retour de tous les papys qui a occulté le reste cette année...bien dommage.

Le 27 Avril 2009 par NABOMOUETTE

Metallica, Maiden, Guns, Motley Crue, Maiden, Nightwish, Guns, ACDC, Maiden, Metallica, Batman, Maiden, Lemmy, Porn toy, Maiden, ACDC, Metallica, Maiden...

Finalement, les metalleux de Nime sont beaucoup moins surprenants et beaucoup plus mainstream que je ne le pensais ! En fait, comme le faisait remarquer Vivi, on pourrait presque garder tous les ans le même référendum. J'en suis assez déçu...
Bah, on se console avec la trèèèèès bonne performance d'Opeth et de son fabuleux chanteur, la présence de Misanthrope et d'Ayreon (qui aurait mérité plus selon moi, surtout par rapport à "Saints of LA", m'enfin...), et (ENFIN !) la première place d'Anneke pour les chanteuses ! Je dois avouer que je l'avais un peu mauvaise l'an dernier de la voir dépassée par Miss Nightwish...
Bravo aussi à Paradise Lost (enfin une surprise dans le classement !) et au sublime "No Country for Old Men" qui rétablissent un peu de suspense.

Et surtout bravo à Vivi ! Ça n’a pas dû être simple... Chapeau !

Le 27 Avril 2009 par ALBIBAC

N'y aurait-il pas une petite coquille dans la liste des meilleurs albums ?
En effet, si 4 albums sont classés, 5 pochettes sont affichées.
Ne manquerait-il pas "Death Magnetic" en 4 ou 5ème place ?

Quoiqu'il en soit, merci pour le travail effectué.

Réponse NIME : c’est corrigé, merci

Le 14 Novembre 2008 par KYRCNOS

N'ayant pas voté il m'est difficile de deviner les questions quand je vois ces réponses. En effet le métal extrême est pratiquement inexistant. Même le hard rock n'est presque pas représenté. Et les époques concernées? Serait-il possible d'afficher les questions pour les résultats du prochain référendum?

Car même si l'électorat est plutôt orienté heavy je ne comprends pas que le nom de MAIDEN n'apparaisse nulle part!!!

Sur ce, c'est promis, en 2008, je vote!



Le 26 Septembre 2008 par NYMPHE URBAINE

Réactions face aux résultats:

- Meilleur album: Dark Passion Play troisième et Unia quatrième. Troisième et quatrième?! Étonnant, pour des albums dont le contenu a été très controversé... Une excellente surprise. Pour ma part, ils auraient dû finir tout en haut du classement :)

- Meilleur groupe: Oui pour THERION! Oui pour SONATA ARCTICA! Et oui pour NIGHTWISH! (Même si pour ma part, il aurait dû figurer beaucoup plus haut dans le classement, je vais me contenter du fait qu'il soit là... ^_^)

- Meilleur album français: Comme je suis Québécoise, inutile de dire que je m'en balance un peu... Mais SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE est dedans!

- Meilleur groupe français: Idem.

- Pire album: Dark Passion Play en troisième place, hmm? Ce qui prouve que son contenu est très, très controversé... Étant donné qu'il se trouve aussi dans le top des meilleurs albums, je vous pardonne (presque). The Heart of Everything en deuxième place, vous n'y allez pas un peu fort, les gens? Non? Je suis une des seules qui ait apprécié ce disque mou et commercial? Oui? Ah...

- Pire groupe: Ah ouais, je suis définitivement une des seules qui ait apprécié le truc mou et commercial qu'est The Heart of Everything... Mais je m'assume. Vraiment. Moi j'les aime, na!

- Meilleur DVD: Ouaaaiis, RHAPSODY...!

- Meilleur concert: Bien contente pour THERION, même si je n'ai pas pu les voir...

Et merci à VIVI pour ses commentaires!

Le 11 Juillet 2008 par AES

Ah ouais quand même, Manowar, le groupe fédérateur du metal, archi-culte et clichéesque jusqu'à l'orgasme, relégué dans les pires groupes ?
Quand on sait qu'à eux tout seuls, ils incarnent l'esprit metal dans toute sa splendeur et sa magnificience, ça donne à réfléchir sur un certains public ... qui a dit public d'ailleurs ?

Le 29 Mars 2008 par MEFISTO

Deux mois après sa parution, ce référendum fait couler beaucoup d'encre, et avec raison. Bon, vous avez tous et toutes lu les commentaires, vous avez applaudi ou hué les résultats... peu importe votre réaction, dites-vous que la majorité a parlé... et que lorsqu'on parle de majorité, on ne parle pas d'extrême. Et cette remarque est nullement sarcastique, elle est véridique. Et elle n'a pas échappé aux bonzes de Nightfall, qui sauront quoi en déduire...

Les amateurs d'extrême devraient plutôt se réjouir de la quasi absence de leurs groupes de prédilection: ils encouragent une rareté d'une grande qualité et peuvent jalousement la garder pour eux. Car le jour où la plèbe ne se contentera plus de pains et de jeux, eh bien... nous serons en guerre mes amis.

Alors continuez d'explorer les couloirs obscurs et magnificents de la musique extrême et ne prenez pas le mors aux dents en lisant les résultats d'un concours de popularité. Consultez plutôt le Metalhit 2007 de nos serviteurs de NIME, dont celui de Powersylv qui décrit très bien quel genre d'année métallienne nous avons eue en 2007.

Pour ceux qui ne voudront rien entendre, sachez que comme vous, je suis déçu des absents. Mon top 3 des oubliés? WOLVES IN THE THRONE ROOM, BEHEMOTH ET SHINING. Trois oeuvres majeures qui scintillent dans les abîmes les plus noires de notre royaume, mes bons princes. Espérons que plus de curieux oseront le fouler ou simplement y jeter une oreille «à tentatives». :)

Passez une belle soirée.

Le 27 Mars 2008 par BALDUR

Bravo, super idée pour le référendum (mais vu la qualité du site, ça ne me surprend pas).
Je fais toutefois la même remarque que précédemment : pourquoi aussi peu de groupes de metal extrême ? L'argument selon lequel c'est de l'underground et qu’ils n'ont donc pas vocation à être sous les "projecteurs" est bien peu pertinent. Tous les groupes aspirent à ce que leur musique rencontre une large audience, sinon ils resteraient à enregistrer des K7 dans le garage de leurs parents ! C'est juste que, comme d'habitude, quand tu joues trop fort et que tu fais un peu peur eh bien c'est moins facile.
En tous les cas merci à Nightfall d'aider à faire connaitre les groupes d'extrême.

Le 12 Mars 2008 par LESOMBRE

Salut à tous,
Je suis juste un peu surpris de l'absence quasi totale de groupes de metal extrême de ces classements. Bon, peut-être que les metalleux méchants du black et du death ne sont pas du genre à se mobiliser de cette manière ou Nightfall privilégie-t-il un peu trop le "easy listening"... En tous les cas dommage, un peu de visibilité est toujours bonne à prendre.

Le 12 Mars 2008 par LOUVOIR

Manowar devant Tokyo Hotel comme pire groupe, ça ne me surprend pas. Seulement parce que pour moi Tokyo Hotel n'a rien d'un groupe de metal, donc à la rigueur, ce groupe n'a rien à faire dans un tel référendum, dans quelque section que ce soit.
Sinon, je pense que CNK doit en grande partie sa place au fait que son album soit paru fin 2007, il est donc encore tout frais dans les mémoires. Non qu'il soit mauvais, loin de là, mais des albums comme le dernier de The Old Dead Tree auraient également mérité une meilleure place...
Un autre truc que j'ai du mal à comprendre, Tony Kakko cité en deuxième meilleur chanteur ! A moins qu'il ait progressé de manière fulgurante depuis le dernier concert de Sonata auquel j'ai assisté, c'est très exagéré.

En tout cas c'était une très bonne idée que ce référendum, même si, je l'avoue, je n'ai pas eu le temps de voter. On verra pour 2008 ! Cette année commence plutôt bien.

Le 09 Mars 2008 par SHIRIU

Voir Iced Earth sur le top five des pires groupes ça me fend le coeur... Un groupe qui a été si extraordinaire, se retrouver au coté de Tokio Hotel...Vous n'avez aucune honte!!! Pourquoi ne pas mettre LeD Zeppelin alors puisqu'ils veulent à tout prix rentabiliser leur reformation au détriment des fans (et de leur porte monnaie)??? Je veux bien croire qu'ils ne font plus rien d'intéressant (les 4 premiers albums sont indispensables dans toute metallothèque branchée énorme ambiance et trash power superbement composé: des génies que je vous dit!), mais par respect, tout de même...

Le 03 Mars 2008 par PAQUITO

Bonjour tout le monde,
Un petit mot pour repondre au dernier commentaire de Erwin, qui s'etonne de l'absence des grands groupes de Heavy. C'est un resultat logique. Ils n'ont pas sorti d'album ou n'ont pas tourné cette année. Il s'agit du referendum 2007 tout de même !!!
Sinon, pour ce qui est de mon avis, ben pas grand chose. J'ai pas tout ecouté et je ne connais pas tous les groupes... Par contre, ayant assisté au show de Symphony X et Dream Theater à Toulouse, j'ai été époustouflé par Russel Allen et Portnoy. Après Romero et Petrucci, je les ai trouvé très bons egalement. Mais je ne suis pas musicien, donc je laisse les specialistes donner leurs opinions. Mais putain Allen, quel coffre! c'est le chanteur qui m'a le plus impressionné. Quand je compare avec ceux que j'ai ecouté live, y a pas photo (Sammet est le plus limite en live...). Même Dickinson a moins de coffre, mais il se bouge davantage et perd du souffle.
Enfin l'annee 2008 s'annonce intéressante avec le retour des gros groupes, rassure toi Erwin !!!
Longue vie à Nightfall et merci à Vivi pour ces traits d'humour.







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod