Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  

Le 03 Mars 2008 par ERWIN

Tous ces résultats sont traumatisants pour un vieux de la vieille comme moi...Le présent du Métal c'est donc : Machine Head, Symphony X, Within temptation, Dream theater pas loin....Bon, on prend acte.... Mais quelques questions stupides me viennent à l'esprit: Quid de Maiden, de Priest, de Metallica, d'AC/DC, enfin , des gros du métal quoi...
Je reprends en essayant de me détendre...Symphony X... Mouais.... Romero meilleur gratteux...je me frotte les yeux , pose sur mon nez mes lorgnons de presbyte précoce, Putain... Ya bien marqué Romero...
Romero....J'arrive pas à m'en remettre... Latimus, t'en penses quoi?
Allez Myung et Portnoy , fallait s'y attendre, mais Romero?

J'ai voté Manowar, mais il faut être juste, l'album n'est pas leur pire. Les voir devant Tokio hotel finalement c'est triste pour un die hard comme moi.
Therion en concert, ils sont pas mal, mouais...Personne a voté Suicidal ou Motorhead? On prend acte....Merde , j'adore Therion, mais les prendre comme groupe Live c'est faire insulte à l'histoire de notre musique: Kiss, ACDC, Manowar!!!, Samael!

Lemmy a dit: "Si c'est trop fort , c'est que vous êtes trop vieux"...Là c'est fort de café ce référendum....Mais il faut l'accepter, le Métal se transforme, les générations passent ,
C'est sur...Je suis trop vieux ...

En conclusion , le seul résultat ou tout le monde est d'accord; c'est la présence de Possopo en sex-symbol. On attend toujours une photo de ses petites fesses roses à la place de Garfield pour son pseudo.
Pour ma part j'attend avec impatience la photo de la délicieuse Vivi.

Bravo pour ce joli référendum , keep the faith les gars!

Le 01 Mars 2008 par WILL

Finalement, et contre toute attente, les résultats du Référendum Nightfall sont aussi ridicules que ceux des Hard Rock mag et autres...
Comme quoi, même sur un excellent site les votants sont toujours aussi nases.

Le 01 Mars 2008 par MEFISTO

Salut tout le monde !

Je vois que mes «attaques» au Thrash ne sont pas passées inaperçues ! :) Remarquez, c'est le premier genre que j'ai écouté, alors je peux me permettre de le descendre un peu, étant donné que j'en n'écoute pratiquement plus. Désolé si j'en ai froissé quelques-uns, c'était pas mon intention. J'étais très déçu et désillusionné à l'écriture de mon commentaire, alors pardonnez ce manque de tact.

Ensuite, en ce qui à trait aux commentaires sur l'underground : t'as raison Toutoune, si on mettait l'underground sous les projecteurs, sa raison d'être serait anéantie. Je me suis peut-être mal exprimé... Ce que je voulais dire, ce que je souhaitais en fait, est que des groupes underground qui font de la fichue bonne musique soient reconnus à leur juste valeur. Il n'y a rien qui m'insulte plus que de voir un groupe, n'importe lequel qui est facile d'écoute (donc plus accessible), être élevé comme Dieu parce qu'ils sont «à la mode». Il ne suffirait qu'un petit peu de curiosité supplémentaire ou de plus d'ouverture d'esprit de la part de certains amateurs, qui ne s'en trouveraient que davantage comblés. Vœu pieux, j'en conviens : comme penser qu'on va combler le fossé entre les riches et les pauvres...

Donc, les résultats me déçoivent, mais ne me surprennent nullement. Je suis humblement au fait des réalités de la culture sous toutes ses formes (je suis journaliste artistique et mordu de culture), et je sais qu'une fois qu'un album ou un groupe est encensé, c'est la débandade; on fond dessus et on oublie de se poser des questions fondamentales telles que : «Est-ce vraiment un tube?» À chacun de répondre à cela selon ses goûts.

Cependant, je suggérerais à ceux qui sont avides de découvertes de passer outre les frontières cette année et d'essayer de sortir des sentiers battus. Cela ne vous empêche pas de continuer d'écouter ce que vous aimez, mais dites-vous que ce que vous ignorez ou que vous rejetez dès la première écoute peut être génial. N'est-ce pas VOLTHORD ? :)

Ciao et bonne année musicale 2008 !

Le 29 Février 2008 par VOLF VOLFSSONSSONSON

Oui, c'est vrai que Manowar en pire groupe, c'est un peu osé (surtout aux côtés de Tokio Hotel et Korn, on ne puisse pas dire que ce soit franchement la même chose !!), mais bon, la populace a voté !
Pas grand chose à dire, sinon. Je suis assez en accord avec l'ensemble. Par contre, pour ce qui est des groupes français, je trouve dommageable qu'Artefact, Kronos et Misanthrope n'y figurent pas, eux qui sont, à mon goût, les véritables fers de lance du métal français, et ayant tous sortis d'excellents derniers albums, qui plus est. M'enfin.
Sinon, je plussoie les derniers propos de Vivi et propose un grand concours du Sex-symbol Nightfallien. Que tous les chroniqueurs et visiteurs envoient leur photo, et élisons le plus beau d'entre nous !!! Yeeeee-aaaaah !!!!

Le 28 Février 2008 par VIVI

Alors, alors...
Je ne tenais pas à me justifier par rapport aux messages qui me sont adressés, mais un peu quand même, histoire d'éclaircir un ou deux points sur le choix du ton de mes commentaires. Comme l'a souligné Bast, j'ai choisi l'humour, et je peux comprendre qu'il y a plus constructif et que des lecteurs auraient préféré quelque chose de plus sérieux. Ayant passé pas mal de temps à corriger les votes, l'écriture des commentaires était pour moi une sorte de récré, et comme je ne devais pas écrire une chro, je me suis permise cet écart. De plus, la section commentaires étant là pour que chacun puisse s'exprimer/analyser/s'offusquer etc etc, je ne me voyais pas me lancer dans de longues autopsies des résultats, d'autant plus que certains le font bien mieux que moi. Néanmoins, je ne voudrais pas qu'on croit que je me moque des résultats, et indirectement, de ceux qui ont voté. C'est plus à prendre au second degré qu'autre chose, je peux avoir des partis-pris (comme pour Akerfeldt), mais j'ai mes chouchous comme tout le monde !^^
Bref, quand je dis "Russell Allen premier, qui l'eût cru?", c'est simplement pour souligner d'une façon détournée que ce résultat n'a rien de surprenant. Je ne pensais pas avoir à me justifier sur cette phrase, mais certains l'ont visiblement prise au sérieux ! Et tout cela pour conclure que si le référendum est amené à se réitérer, faire des commentaires plus sérieux n'est pas exclu !

Bon, et histoire d'achever le débat, je passe à autre chose. Il faut un peu nuancer la présence de NIGHTWISH dans la section pire et meilleur album (même si c'est bien connu que les groupes les plus aimés sont aussi les plus détestés). Il faut savoir que le groupe a remporté bien plus de points dans la section meilleur que pire (une trentaine environ), ce qui contrebalance plus ou moins cette contradiction.

Voili, voilou !

Le 28 Février 2008 par VOLTHORD SATISFAIT

TURISAS dans les premiers, ça me fait plaisir!

NIGHTWISH dans les trois premiers...C'est ce que je craignais (mais bon, on dira que c'est à moitié mérité).

Et, grande satisfaction, WITHIN TEMPTATION dans les pires albums de l'année...j'aime quand le lectorat de NIME me donne raison^_^.

Le 26 Février 2008 par WILDCHILD

Globalement d'accord avec les résultats mais totalement contre le fait de placer Manowar comme pire groupe. Ils ont certes sorti leur pire album mais leur double album live était plus que correct, tout comme leurs diverses prestations cette année.

Le 26 Février 2008 par UT22

Manowar devant tokio hotel en pire groupe, franchement.... et les résultats de ce référendum sont décevants.

Le 25 Février 2008 par DESPERTAL

Concernant les résultats, c'est le choix du public, je commenterai peu, si ce n'est pour souligner qu'enfin Symphony X commence à décoller comme ils le méritent (ça fait un moment qu'ils devraient !), que Nightwish soulève décidément un sacré lot de contradictions, que même si je suis d'accord sur leur nullité je vois pas ce que Tokio Hotel fout là, et que 2007 a été une année plutôt riche !

Par contre, je dois dire que certains trucs me chiffonnent concernant la publication :
- Vivi, je dis ça sans méchanceté, mais je trouve un peu déplacés certains avis que tu mets dans les commentaires (le mot sur Russell Allen, sur Mike Ackefeldt, sur Marco Hietala, etc) et les "là je suis pas inspirée", surtout pour la catégorie concernant la guitare (pour du metal ça me semble quand même assez primordial) : d'autres chroniqueurs auraient pu réagir sur certains points je pense
- Catégorie des meilleurs concerts : un seul résultat s'affiche (Therion), est-ce un bug de mon ordi ou cela vient-il de NIME, et si c'est le cas, pourquoi ?
- Quel rapport entre Markus Grosskopf et la lancée Symphony X ?

Bref, le référendum en soi est vraiment une bonne chose, mais sa présentation me fait quand même tiquer par endroits... Merci en tout cas d'avoir pris l'initiative !



Réponse de NIME (par Bast) :

Salut,

- C’est un référendum, le premier lancé par le site, et pour éviter de lui donner un côté trop solennel, Vivi a joué la carte de l’humour. Je pense que chaque lecteur peut tirer les enseignements « sérieux » qu’il souhaite. Il aurait presque été déplacé de se lancer dans une critique argumentée ou pompeuse. Les classements sont des baromètres instantanés, évidemment intéressants, mais qu’il fallait dédramatiser au mieux, ou tout du moins relativiser.

- Un vote pas très bien conçu techniquement de notre côté. Du coup, on s’est retrouve avec un peu de tout et de n’importe quoi. Entre, la ville, la salle, la date, la première ou seconde partie, le festival, etc, on n’a pas su trop comment valider. On a même failli décider de ne rien publier sur cette rubrique. Par contre, ce qui apparaissait clairement, c’était le plébiscite THERION, cité nettement plus que les autres. On a donc décidé de ne faire figurer qu’un seul gagnant.
Pour le prochain, on organisera tout ça un peu mieux.

- Quel rapport entre Markus Grosskopf et la lancée Symphony X ?
Une coquille, comme le souligne Vivi dans son commentaire.


Le 25 Février 2008 par VIVI

@Sam: Ah bah oui tiens donc, elle est belle la boulette ! Bin oui, parce qu'à force de chercher qui était qui et qui faisait quoi, je me suis un peu emmêlé les pinceaux moi ! Comme ma mémoire des noms est aussi élevée que celle d'un poisson rouge, et que je suis une vraie non-fan du heavy-speed et autres sandwicheries, ceci explique cette erreur !
@Sieggy : ouais bon, tu vas pas chipoter ! :p
@Mr Ameforgée : flatteur va ! :D

Le 24 Février 2008 par REM

Surpris de ne pas voir figurer Sharon Del Aden dans le top des meilleures chanteuses et des sex-symbol féminins...

Le 24 Février 2008 par TOUTOUNE

Certains ont une logique qui m'échappe parfois... Heu MEFISTO... par définition, si un groupe "underground(TM)" passait en tête de classement, ce ne serait plus de l'underground justement, tu ne crois pas ?
Ok admettons... Si ton groupe préfère "undergound" "vrai de vrai" "holier than thou" passait en tête, tu les accuserais certainement d'être des vendus, des parias et des mercantiles...

Calm down, have a cup'o'tea and chill out.
__________

Sinon bravo a l'équipe pour le referendum et le boulot, bonne idée mais j'aurais quand même aimé voir une analyse un poil plus poussée et surtout pas de commentaires type "ok, la, je ne sais pas quoi dire" car ça casse un peu l'intérêt du lecteur.

Le 23 Février 2008 par DARK SCHNEIDER

J'aimerais que l'on m'explique en quoi les groupes victorieux sont "commerciaux". Ils ne brident pas le top 50 me semble t-il.
J'aimerais bien aussi savoir également en quoi faire du thrash ou du sympho est la voie de la facilité. C'est carrément méconnaitre l'histoire de ces deux styles.
Enfin bref, tu auras compris Mefisto que je trouve tes réflexions un peu déplacées.
Cependant, tout comme toi, je regrette que des groupes moins connus n’aient pas eu plus de votes. Par exemple, je ne trouve rien d'exceptionnel au dernier SYMPHONY X et Russel Allen est pour moi un chanteur qui a perdu tout intérêt depuis qu'il se force à chanter agressivement. Je le trouvais bien meilleur à l'époque de Divine wings/V. Mais voilà, rien d'étonnant à tout cela : les résultats sont globalement banals et ne sont qu'un reflet de l'audience de ces groupes. Ce sont les mieux installés qui raflent la mise, simple logique pure. Seule consolation pour moi, la condamnation unanime de MANOWAR et de leur catastrophique dernier opus. Comme quoi, quand l'on sort un album archi mauvais, on ne peut pas tromper les fans, aussi nombreux soient-ils.

Le 23 Février 2008 par AXXISMAN

Et où sont les piliers du heavy, ceux sans qui le style n'existerait pas et qui ont sorti des albums d'enfer cette année ??? Je pense à Scorpions, Saxon, Herman Rarebell, qui ne sont même pas mentionnés dans ce référendum !
Et tous les groupes plus récents qui ont sorti de magnifiques albums cette année, où sont-ils ? Les Axxis, Shakra, Nocturnal Rites...?

Le 22 Février 2008 par ALTHOR

Je suis assez satisfait des résultats notamment pour Symphony X qui nous a sorti un super album l'année passée.
Therion aussi c'est mérité ! Mais j'avoue que moi-même j'ai oublié de voter pour Gothic Kabbalah, peut-être parce que c'était en tout début d'année. Je m'en veux !

Seule grosse incohérence : Nightwish, d'accord dans les pires albums mais les meilleurs...

Enfin je trouve que l'ensemble des lecteurs de NIME ont de bons goûts !

Le 22 Février 2008 par CLEM

Petite question et pour se faire une idée réaliste du "pourquoi" de ces résultats, que je trouve assez étonnants :

Par exemple de voir Dark Passion Play (Nightwish) et Land of the Free 2 (Gamma Ray) dans les pires albums ??? Sans qu'ils ne soient dans le TOP 10, les qualifier de pires ! Je pense que beaucoup ont confondu "Pires" avec "Déceptions de l'année"... Parce que si tout valait au moins ces deux albums, il y en aurait du bon !

Combien de personnes ont répondu au questionnaire ?

Le 22 Février 2008 par WENDEK

Rho v'pouvez pas imaginer ma joie de voir Reverend Bizarre dans l'top! \o/ (parce que bon, le doom est un genre assez marginal je crois, et d'après c'que j'ai lu le doom trad' encore plus que le reste^^)
Ch'uis content d'avoir vu Turisas aussi, j'aurais pas pensé ce groupe si apprécié et connu^^

Par contre, en groupes Français, j'aurais bien aimé voir figurer Elend (A World In Their Screams étant quand même une des plus grosses baffes que j'aie mangées).

Le 21 Février 2008 par MEFISTO

Y'a trop de 'commercial' dans ce palmarès, trop d'invraisemblances (NIGHTWISH). Il manque d'underground (SHINING, BEHEMOTH, WOLVES IN THE THRONE ROOM), signe que la musique plus accessible aura toujours la meilleure tribune. Triste, mais fatale réalité. Merci donc aux outsiders qui osent perpétuer la quête de la perfection au détriment de la facilité (Thrash, Sympho sirupeux). Très déçu donc de ce classement, mais on doit se rendre à l'évidence: c'est la faute à personne, c'est comme ça. Et il en sera toujours ainsi.


Le 21 Février 2008 par EXODUS

Bien ouej' Alcest !!

Le 20 Février 2008 par SAM

Bonne idée les p'tits commentaires ! Juste 2-3 trucs :

...Euh... "Et puis, pour continuer sur la lancée SYMPHONY X, Markus Grosskopf grappille l’argent."
Je suis pas bassiste mais comprends pas là, Vivi...

"Russel Allen qui l'eût cru ?" ... ben tous ceux qui ont écouté SX ou mieux qui sont allés les voir en concert. Parce qu'en live, à côté, Tony Kakko c'est des années lumière derrière (enfin, l'ensemble du groupe en fait, que j'aimais bien à ses débuts au demeurant).

Après, Therion, je comprendrai jamais, mais les goûts et les couleurs...

Il n'y a qu'une chose incontestable :
POSSOPO 4ever !!







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod