Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


FENRYL - 2007
Consulté 2314 fois
REVEREND BIZARRE - So Long Suckers

Après la consternation de l'annonce du split, il m'a fallu savourer en toute objectivité ce dernier opus... Le REVEREND décide donc de stopper ici sa marche triomphale, à son apogée, en nous livrant ce testament qui s'abat sur l'auditeur telle une véritable chape de plomb. Mais c'est en le faisant d'une manière tellement définitive que cette offrande obtiendra, sans coup férir, le statut envié d'album référence et culte. La messe est dite, une nouvelle fois. Patience, recueillement. trve Doom. Définitivement Amen ... So long ...

DETONATION - Emission Phase

DETONATION, c'est un thrash death mélo ultra technique, sans concession.
3ème album, 3ème réussite. Ce combo néerlandais enfile les galettes comme les perles d'un collier: trop facile. Assurément une réussite de la saison !

MUNICIPAL WASTE - The Art Of Partying

La claque thrash crossover de l'année. J'adore cette sensation "M.J. FOX" Retour dans le futur. C'est fun, à l'énergie et cela respire le pur délire ! Difficile de résister !

AVATAR - Schlacht

AVATAR, c'est une équation très simple : un chanteur à la voix joliment maîtrisée, une production « aux p'tits oignons », des musiciens qui assurent à leur poste = une putain de jolie claque. Le produit ainsi obtenu est empreint de rage, de mélancolie, de technique et d'efficacité. Des compo courtes et efficaces, l'ensemble insufflant un peu de fraîcheur dans un style qui commence à ronronner. Un combo que je n'attendais pas à pareille fête en cette année 2007.

SIXX A.M - The Heroin Diaries Soundtrack

NIKKI SIXX est un PUTAIN de COMPOSITEUR. Je l'écris, le hurle depuis tant d'années... Cet album tombe à pic pour illustrer mon propos et correspond à un produit tellement abouti, pleins de tubes "ras la tronche"qu'il serait difficile de le nier. Vive Lui, vivement MÖTLEY CRÜE.

THE OCEAN - Precambrian

Voila le principe du concept de A à Z: un groupe de 26 zicos, un double cd autour d'un éon géologique...
THE OCEAN a placé la barre tellement haute que chaque moment paraît disséqué et réfléchi: on pratique ici de la musique élitiste à n'en pas douter tellement la complexité des compositions est à la hauteur du chantier colossal que représentait le concept. Chapeau bas.
Attention, album féroce.

SSS - Short Sharp Sock

Une baffe thrashcore en forme d'upercut tellement on ne s'y attendait pas !!
38 minutes de thrash crossover à la production ultra soignée: une fois encore à chaque poste, des furieux, loin d'être des incompétents, bien au contraire.
On ne peut que s'incliner devant le nez creux des recruteurs de la maison de disques qui s'est mis en tête de remettre le thrash au goût du jour. SSS ? remboursé par la SECU pour libérer les esprits tendus et contractés !

DEMIRICOUS - Two (powerly)

Allez, circulez ! Il n'y a finalement pas grand chose à voir ici... Seulement une énième production dans cette année 2007, dédiée à faire renaître de manière totalement artificielle le Thrash selon ses codes de la grande époque. A trop vouloir singer le maître, on en devient un bien pâle copie... Produit quelconque.







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod