Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 105
Le 16 Juillet 2018 - information par TERRORIZER

Salut à tous,

Je voulais revenir sur la "polémique" avec SEPULTURA concernant Cavalera/Greene.
J'en ai parlé sur le commentaire de "Machine Messiah". J'avais mentionné qu'il y a eu des dizaines de cas de groupes ayant changé de vocaliste. Parti puis revenu ou remplacé.
Vous aurez sûrement vu le dossier à ce sujet dans le dernier Rock Hard où les exemples sont nombreux mais curieusement, il n'est pas fait mention de Cavalera/Greene...
Enfin, bref, il faut arrêter avec Cavalera qui n'est plus dans SEPULTURA depuis 22 ans.

PS : merci pour vos réponses pour Lovecraft. Je reviens vers vous ultérieurement pour vous parler de tout ça. J'ai trouvé "L'appel de Cthulhu" pour 5 balles et comment dire...
Je vais me pencher sur les autres petites nouvelles que vous m'avez conseillées.

Le 09 Juillet 2018 - Mythe ou arnaque ? par DINICED

Salut Terrorizer,

Cthulhu est un mythe de + ou - 50 pages, je ne te dis pas ma déception, tout ça pour ça ? Mais Lovecraft prend tout son sens quand on lit plusieurs histoires. Tout ce que tu connais de son univers (Cthulhu, le Necronomicon, les Grands Anciens,...) est constamment suggéré si bien que par exemple le Necronomicon, le Livre des Morts, n'a jamais été écrit, même pas par Lovecraft ! Et pourtant il est toujours présent dans la plupart des histoires : dans une bibliothèque, un personnage en train de le lire,...

Combien de groupes, chansons, films, inspirés de l'univers de Lovecraft pour du suggéré ? Incroyable ! Rien que pour se rendre compte de ça, ça vaut la peine d'un lire au moins un.

Bref commence où tu veux et bonne lecture.

Le 10 Juillet 2018 par WëN

Hell'o

Ça me fait penser que j'ai une 7-liste sur le sujet, depuis bien trop longtemps en attente dans mes tiroirs. Il faut que je me fasse un peu violence pour la goupiller.

Merci pour ce rappel, bien involontaire !

Le 04 Juillet 2018 - information par TERRORIZER

bonsoir,

N'ayant JAMAIS lu le mythe Cthulhu (eh oui, il y en a !), j'aimerai vos conseils pour savoir par quoi commencer ou, comment commencer. Je suis tombé sur un recueil en 3 volumes mais, je ne sais pas s'il y a tout. Il y a le mythe, l'appel et tout un tas de trucs !
Pourriez vous me guider, me conseiller, m'aider. Tout Lovecraft est-il basé sur cette histoire ou y a t il d'autres choses intéressantes ? J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs nouvelles mais je souhaiterai me diriger vers une intégrale. Alors HELP !!
Pour les gestionnaires du site, je ne sais pas si je suis dans les clous pour ce genre de question mais je ne savais pas trop où aller. Surtout que ma requête n'est pas musicale.

Merci !

Le 10 Juillet 2018 par WëN

Hell'o Terr'o

Beaucoup de choses ont été dites par mes collègues, je vais donc tenter de préciser juste un ou deux points (et avec circonspection car je sais que certains de nos lecteurs sont bien plus calés que moi sur le sujet).

Déjà il y a une différence notable entre "Le Mythe" et "L'Appel" de Chtulhu. "L'Appel" est la nouvelle en elle-même (1926) tandis que "Le Mythe" regroupe l'ensemble des œuvres de Lovecraft (et de ses 'suiveurs', d'autre auteurs ayant continué/poursuivi son mythe) dédiées au panthéon des Grands Anciens (et autres divinités cosmiques). Tu verras en t'y plongeant que de nouvelles en nouvelles, l'auteur enrichit son panthéon et toutes sont plus ou moins inextricablement liées.

Cependant, on distingue plusieurs récits essentiels pour rentrer dedans : "Dagon" (1917), "L'Appel de Cthulhu" (1926), "Les Montagnes Hallucinées" (1931), "Le Cauchemar d'Innsmouth" (1936), entre autres, certaines étant très courtes (10 pages pour "Dagon", plus de 50 pour "Les Montagnes Hallucinées"). Le mieux étant peut être de tenter "Dagon" où les bases du style de l'auteur sont déjà affirmées et tu vas pouvoir te faire très vite une idée étant donné sa petite taille, car Lovecraft est loin d'être facile à lire, c'est un peu hasardeux de partir sur une intégrale si ça ne te plaît pas forcément. Et après, les récits 'secondaires' ou plus tard des relectures des œuvres ci-dessus, te feront prendre comme le dit DINICED toute l'ampleur de l'esprit torturé et méticuleux du bonhomme, retrouvant çà et là, des explications, des références à son propre mythe.

Bonne chance, bon courage, et j'espère que tu pourras nous faire un retour sur ce que tu en a pensé.

Le 09 Juillet 2018 par POSITRON

Coucou terrorizer

J'ai commencé avec une version lue de "The Shadow Over Innsmouth" que je recommande (sur France Culture je crois c'était il y a longtemps) puis j'ai enchaîné avec "At the Mountains Of Madness" qui présente la particularité d'être sensiblement plus long que l'habituelle nouvelle Lovecraftienne.

Je déconseillerais de se lancer par la nouvelle justement nommée "The Call Of Cthulhu" parce qu'elle présente quantité des défauts récurrents de Lovecraft sans en présenter les qualités et qu'en gros son principal intérêt c'est son titre qui claque (et qui a été repris pour le jidéhaire basé sur les nouvelles de Lovecraft).

Comme le disait DS, Lovecraft c'est un peu toujours la même chose, mieux vaut commencer par une de ses nouvelles les plus célébrées ou courtes ("Le Cauchemar d'Innsmouth", ou disons "La Couleur tombée du ciel" et "Le monstre sur le seuil") et puis après piocher au hasard des titres et des réputations !!

Le 07 Juillet 2018 par DARK SCHNEIDER

Salut Terrorizer, le recueil en trois volumes que tu évoques est peut-être l'intégral Lovecraft publié chez Laffont. Tu as tout Lovecraft (nouvelles et romans), et même plus puisque ça inclus aussi des nouvelles rédigés par d'autres auteurs contemporains (Ashton Smith, Derleth, R.E Howard) et parfois continuateurs du mythe de Cthulhu, et un bout de sa correspondance. Par contre il s'agit de traductions assez anciennes (années 60 je crois), qui, paraît-il, n'étaient pas toujours optimales. Mais bon franchement, ça se lit bien. Mais ça fait énormément de lecture tout ça, et Lovecraft a quand même un style très répétitif avec des structures littéraires que tu retrouves d'une nouvelle à l'autre. En gros, tout le monde n'adhère pas, donc ça peut être risqué d'acheter direct ces 3 volumes. Après, tu trouves pas mal de volumes en poche pour pas cher, qui constituent autant de recueil de nouvelles. Celui qui se nomme "Le Mythe de Cthulhu", relativement court et contenant six nouvelles, constitue ainsi une excellente porte d'entrée, et t'es sûr de ne pas te ruiner si tu n'adhères pas.

Sinon, depuis quelques années il y'a beaucoup de nouvelles traductions qui sont publiées dans de nouveaux volumes en grand format, chez Bragelonne notamment (d'ailleurs c'est peut-être de ces volumes que tu parles en fait), mais bon, c'est nettement plus couteux que les poches.

Le 07 Juillet 2018 par DARK BEAGLE

Hello,

En ce qui concerne Cthulhu, je laisserai le soin à Wën de te répondre (il s'est laissé pousser la barbe pour cacher ses tentacules).

Sinon, le recueil de nouvelles Dagon est un très bon point de départ vu que l'on retrouve les thèmes oniriques et hallucinés de l'auteur, ainsi que quelques récits atypiques comme Herbert West Réanimateur (qui inspirera le film Reanimator), Prisonnier des Pharaons.

Au final, il permet d'appréhender l'univers des Grands Anciens et d'autres choses qui s'inscriront comme du fantastique moderne et parfois dérangeant.

Le 04 Juillet 2018 - information par TERRORIZER

Bonsoir,

Concernant M.O.D, j'avais demandé ce que devenait ce groupe et pour cela (dans la partie questions/réponses), j'avais mis un album de S.O.D (pour le lien avec Billy Milano car je n'avais pas trouvé de disque de M.O.D chroniqué).

La question était : que devient M.O.D, c'était sympa ce groupe ?

PS : Un peu culte non ? Je crois qu'aux dernières news, Milano et Scott Ian étaient brouillés.

Le 27 Juin 2018 - par TERRORIZER

Bonsoir à tous,

J'ai pu lire sur un webzine "concurrent" la déception du concert de MESHUGGAH lors du Hellfest. Alors, j'étais au premier rang et ai du supporter les pogoteurs et autres mecs qui te balancent des coups de pompes en pleine tête quand ils se font porter !

Ok, c'est le truc mais :

MESHUGGAH, ON SE TAIT, ON REGARDE ET ON ECOUTE !

Des coups de pompes dans la gueule, MESHUGGAH tout d'un coup, c'est moins bien...

Le 24 Juin 2018 - Groove en Paix par IRONGE_MAIDENT

Rock en paix Vinnie.

Le 02 Juin 2018 - information par TERRORIZER

Pour tonton clem et jeff kanji,

C'est pas mal le guestbook pour ce genre d'échanges alors je me lance au sujet de vos petites polémiques. Alors, concernant les chroniques, cela reste bien sûr un avis personnel car chroniqueur, ce n'est pas un métier comme tout le monde le sait et puis, une chronique c'est comme un horoscope : 20 magazines, 20 avis différents; comme une chronique : il y aura rarement un avis similaire. Elle ne reste qu'un "guide" on va dire. Le plus difficile dans une chronique, c'est le fait de la rédiger et là est le talent. Mais la chronique peut donner l'envie mais le disque peut au final être une daube.
Perso, j'ai émis des commentaires et poser des questions et les responsables du site ont parfois eu des réponses qui m'ont, il est vrai, un peu déçu mais bon, il est vrai qu'échanger par écrit, ce n'est pas simple comme le fait d'argumenter également. On n'est pas face à face.
Je pense que les responsables du site font au mieux et pour tous, mais il y aura toujours des mécontents. Jeff Kanji dit écouter cette musique depuis 15 ans. Moi ça fait 35 et jamais je ne me suis senti "supérieur" à lui ou quelqu'un d'autre. Je connais METALLICA depuis "Kill'em All" et pris dès le départ le train du Thrash, du Death ou du Black. Oui j'ai une grande connaissance mais je ne connais pas tout, cela est d'ailleurs impossible. Je découvre des groupes grâce à tous les gens qui viennent sur NIME et cela quelque soit leur ancienneté dans notre musique.
C'est toujours intéressant de donner des infos, répondre à des questions, exprimer ses ressentis etc etc... Si Jeff Kanji répond "mal" ou ne fait pas preuve de tact (comme je le comprends dans les dires de tonton clem), ce n'est pas volontaire. On peut aussi être mal luné et prendre les choses pour soit.
Entre les commentaires, les questions posées, et les autres rubriques, il doit y avoir pas mal de boulot à gérer. je ne suis pas un geek et je connais peu le vocabulaire du net mais certaines fois, je pense que tu réponds à une question ou un commentaire mais ton esprit lui, n'y est pas alors, on peut déraper, peur être.
Par exemple, l'autre jour, j'ai posé une question sur M.O.D et à ce jour elle n'a pas été postée sur le site. Je ne dis pas pour autant que Jeff fait de la censure ou je ne sais quoi.(NDLR : nous n'avons pas eu de question !!)
Il a peut être oublié ou ma question n'est jamais arrivée au bon endroit.
Je crois sincèrement que, les gars du site font ce qu'ils peuvent. Au passage, j'ai reposé ma question...(NDLR : nous n'avons pas eu de nouveau ta question !!)
Bref, je n'apporte peut être pas grand chose dans mon commentaire mais, partageons, échangeons, acceptons les critiques éventuelles, apprenons, découvrons de nous tous !
Pas de prise de tête ! Notre amour du métal doit nous rapprocher. Perso, quand je parcoure le site, je n'y vois jamais de propos mal placés ou je ne sais quoi.

Voilà messieurs, ma petite contribution. Et puis si mon commentaire est posté, c'est bien sinon c'est pas grave, il y a des choses bien plus graves que ça.

Stay high !

Le 02 Juin 2018 - information par TERRORIZER

Bonjour à tous !

Où est ma question concernant M.O.D. ??

Le 02 Juin 2018 par FENRYL

Bonjour,

Nous n'avons pas de trace de ta question ni avant ni maintenant ! Peux tu reposter stp ? il se peut que nous ayons un souci technique côté site, toutes nos excuses par avance !

Fenryl.

Le 01 Juin 2018 - Où est l'éducation ? par TONTON CLEM

Jeff Kanji, tu n'en as pas marre de prendre ceux qui posent des questions ou postent des commentaires pour des ignorants abrutis ? Ton ton est plus qu'insupportable. Par qui as-tu été élevé ? Ce n'est pas parce que tu produis des critiques que tu peux te permettre d'être aussi hautain voire arrogant dans tes réponses.
Je suis un lecteur assidu mais le boycott de tes critiques me semble être une bonne chose. Peut-être que ce message te fera réfléchir.

Cordialement.

Le 02 Juin 2018 par FENRYL

Merci en tout cas de ne pas "usurper" le pseudo d'un lecteur historique pour s'identifier, en toute transparence.

Fenryl, admin de NiME.

Le 01 Juin 2018 par METAL

Coucou CLEM,
Il serait dommage de boycotter Jeff pour certaines de ses réponses. Je peux t'assurer que c'est quelqu'un d'humble et de bien élevé mais qui, comme tout le monde, peut parfois se montrer maladroit. Et puis personne n'est non plus à l'abris de mal interpréter ses propos et d'y voir de la pédanterie là où il n'y en a pas.

Sois en tout cas assuré que ton message ne sera pas inutile et que de notre coté, nous redoublerons de prudence au moment de réagir à vos propos qui, eux aussi peuvent parfois être maladroits, tu en conviendras.

Le 01 Juin 2018 par JEFF KANJI

Salut à toi Tontonclem,

Je te rejoins totalement sur un point : le fait de proposer des chroniques de disques ne me donne aucune légitimité supplémentaire par rapport à n'importe lequel de nos lecteurs assidus ou passagers. La tendance à considérer les chroniqueurs d'une équipe comme des espèces de maîtres de la connaissance Metal est assez surfaite.

De même le plus grand problème d'Internet est cette absence d'émotion qu'on voudrait insuffler à nos écrits. Je suis pourtant prudent sur le choix de mes mots mais quoi qu'il advienne je ne pourrai jamais empêcher une personne soit de ne pas comprendre mon message parce que je n'ai pas été assez direct soit de le prendre de travers parce que je ne suis pas de son avis. Dans le monde réel, pas sûr qu'on aurait eu l'échange de cette manière, et tu te rendrais vite compte à quel point j'abhorre les donneurs de leçon parmi lesquels tu sembles me compter. Et je t'interdis de me demander où j'ai été éduqué, tu ne connais pas ma vie et c'est le pire manque de respect qu'on m'ait adressé depuis longtemps, alors là dessus sans déconner, mesure tes propos.

Cependant, même lorsque j'ai découvert cette musique il y a quinze ans, je n'ai jamais posté mon avis comme une vérité absolue en considérant mon interlocuteur comme un abruti, tendance qui a hélas largement tendance à se systématiser dans les commentaires. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est cette condescendance mêlée d'attitude pseudo-true façon expert que j'observe dans la population Metal et qui ne fait rien pour encourager au partage et à l'échange bon enfant que je souhaite créer au travers de mes chroniques. Alors quand je vois une question dont la réponse se trouve dans la chronique oui ça me gonfle, car le travail de recherche qu'on effectue pour proposer des papiers avec du contenu passe à l'as juste parce que le lecteur a lu en diagonale ? Allons bon... De même que cette obsession chez certains a vouloir faire ressembler trois notes d'un morceau avec un autre.. Si ce sont là les reproches que tu as à me faire, je t'en prie, boycotte mes écrits.

J'encouragerai et partagerai toujours avec le même bonheur les émois et déceptions des auditeurs à l'écoute d'un disque s'il y a moyen de discuter, d'autant plus s'ils ne sont pas de mon avis.

Le 21 Mai 2018 - Plusieurs choses à dire par HELLSOLDIER

Salut à tous !
Ça fait longtemps que j'ai pas écrit mon petit pavé ici.

Plusieurs choses à dire aujourd'hui.

Je remarque (une fois de plus) que NIME est très très en retard sur pas mal de nouveautés.
Et pourtant, les archives regorgent de réécritures en tout genre.

Pourquoi perdre du temps à écrire une chronique alors qu'il en existe déjà plein sur des groupes comme MANOWAR, PINK FLOYD (sur Forces Parallèles) et j'en passe.

Quand on voit que certaines "nouveautés" (guillemets car elles remontent à plus d'un an pour certaines) ne sont toujours pas présentes, alors qu'un chroniqueur avait affirmé sur le guestbook que les dites chroniques étaient "sur les tablettes" (et après vérification et recherche du dit post, c'était le 11 Avril 2017 !!!)

RUNNING WILD, BATTLE BEAST, FREEDOM CALL ou KISKE SOMMERVILLE entre autres pour les plus anciennes.
ANGRA, LIONE-CONTI, Blaze BAYLEY, RIOT ou encore BEAST IN BLACK (groupe émergeant très prometteur) pour les plus récentes.

Il fut un temps où NIME était sur le qui-vive, et permettait de faire de bonnes découvertes pour TOUS les styles de Metal.
Excepté JUDICATOR et CONCERTO MOON que m'a fait découvrir Jeff (un ancien, comme c'est étrange), il n'y a quasi plus rien en ce moment.

OK, vous allez me répondre qu'il y a Internet, mais on peut pas tout voir non plus.
Je pense par exemple au projet LIONE-CONTI que j'ai découvert par hasard et dont j'ignorais l'existence.
Et là vous allez aussi me dire "ben va sur d'autres sites". Ouais mais c'est pas le but !
Je suis assidûment votre site depuis des années et j'ai pas envie d'aller sur d'autres webzine sous prétexte que vous êtes en retard.

J'ai l'impression que depuis que les anciens chroniqueurs sont partis il y a un gros relâchement au niveau de votre site (sans parler des fameux comptes utilisateurs promis à la base pour Juin 2015 !!!). Peut être aussi que les rôles sont mal répartis (pas assez de chroniqueur Power Heavy Sympho et trop d'extrême/underground).

Un petit truc en plus qui ne serait pas de refus pour rendre votre site plus lisible, ça serait de mettre le style du groupe chroniqué directement sur la page d'accueil. Ça aussi un lecteur l'avait suggéré à l'admin il y a longtemps.
Car parfois on peut passer à côté de quelque chose car la pochette et la petite description peuvent être trompeurs sur le style (il m'est déjà arrivé de penser avoir affaire à un album de Black, donc je ne clique pas vu que je n'aime pas, et en faite non c'était du Power et inversement).

Également, vous pourriez faire deux rubriques différentes catégorisant d'un côté les "gros groupes" et de l'autre les nouveaux, ce qui permettrait de facilité la découverte.
Exemple : un groupe que j'ai découvert récemment, BROTHERS OF METAL, qui fait du Power/Heavy Metal, ayant la particularité d'avoir trois chanteurs différents, placés dans une rubrique "Nouveau Groupe" dans la catégorie "Heavy Power" ça permettrait à pas mal de monde de ne pas passé à côté (car ce groupe vaut le coup, et je ne trouve une chronique de leur premier album nulle part).

Certes, votre site est gratuit, mais force est de constater qu'il y a un gros relâchement, et la ponctualité dont vous faisiez preuve auparavant à disparu. (2/3 mois après la sortie je peux comprendre, mais plusieurs années quand même).

Je maintiens que la boîte à demande ne sert à rien (seulement 973 chroniques sur 3236 réclamées, et cela étalé sur je ne sais combien d'années).
Je verrais bien à la place une rubrique "voix de la communauté" (une idée comme ça), qui permettrait aux lecteurs, via leurs comptes d'utilisateurs qui étaient à la base, je le rappelle, prévus, proposer leurs propres chroniques. Si elle est bien écrite, elle a le droit d'être publiée dans la dites rubrique.
Ça serait top !

Ça fait trop longtemps que le site tourne en rond (aucune refonte de l'interface ou véritable nouveautés depuis trop longtemps).
Vous avez une belle communauté qui propose de superbes idées, écoutez-les ! Le Guestbook est là pour ça !

Merci de m'avoir lu, j'ai essayé d'être le plus lisible et clair possible.
Votre site à un potentiel monstre, ne le gâchez pas !
Bonne journée à tous.

Le 21 Mai 2018 par DARK BEAGLE

Salut Hellsoldier,


Nous sommes en retard sur les nouveautés. C'est un fait, mais ça fait quelques années que les nouveautés sont quelques fois traités avec du décalage du fait de nos vies privées et professionnelles. Nous sommes tous bénévoles sur Nightfall et nous prenons sur notre temps libre pour écrire sur des sujets qui nous passionnent. Cependant, il arrive que certaines chroniques arrivent le jour de la sortie des albums, mais ce n'est pas forcément dans le domaine du Power ou du Heavy Metal, styles que tu affectionnes particulièrement.

À titre personnel, j'écris souvent des archives pour plusieurs raisons : la première étant que ces disques, je les connais bien, je les écoute depuis des années. Une nouveauté me demande plus de temps d'écoute et je profite de pauses pour revenir sur de vieux albums. Ensuite, je déteste voir des trous dans une discographie, faut que je la complète, ça en devient maladif ! Mais j'essaie de tenir un rythme de deux à trois mois maximum pour traiter une nouveauté sur laquelle je me suis engagé. Et je ne jetterai pas la pierre sur mes collègues qui ne tiennent pas un rythme soutenu, nos vies professionnelles et personnelles nous libérant plus ou moins de temps pour l'écriture. J'insisterai beaucoup sur ce point et je continuerai à le brandir tel un étendard.

Concernant les réécritures, certains textes écrits il y a plus de dix ans ne reflètent plus la réalité du site aujourd'hui, avec des chroniques plus fournies, plus longues. Le lifting du site passe par cela également et cela permet de remettre certains groupes en lumière (et aujourd'hui, tu es verni, Jeff a planché comme un dingue sur BLIND GUARDIAN). Quant à PINK FLOYD (mais aussi GENESIS, ne soyons pas sectaires), oui, FP a déjà traité ces groupes. Il a également traité des albums Metal avant nous. Devons-nous les passer à la trappe également parce que FP en a parlé ? Non, surtout que le Rock Prog s'inscrit dans une logique d'enrichissement de la base de données de Nime.

Quant à la refonte du site, l'intégration des suggestions des lecteurs, je ne peux pas t'en dire grand chose pour le moment. Bast travaille dessus, mais la base de données de Nime est énorme et tentaculaire, cela ne se fait pas en un claquement de doigts et là encore, tout est fait en fonction du temps libre de notre admin. La seule chose que je peux dire, c'est que la prochaine version de Nightfall marquera une véritable évolution.

Et au sujet des rôles mal répartis, j'avoue ne pas trop comprendre. Actuellement, nous avons peut-être l'équipe la plus éclectique et complémentaire que Nightfall ait jamais eu. Presque tous les styles sont couverts et en coulisse, l'équipe travaille pour qu'il y ait une véritable alternance des genres toutes les semaines.

Concernant la boîte à demandes, nous essayons de faire au mieux. 973 chroniques de réalisées sur 3236 demandes, cela fait presque un tiers. Ce n'est pas si mal, même si cela pourrait être mieux. Mais nous y travaillons (ok, même si le UDO s'est fait désirer !).

Nous ne te demandons pas d'aller sur d'autres sites pour profiter des nouveautés plus tôt. Nous prenons notre temps, certes, mais c'est pour donner l'avis le plus franc, le plus objectif (avec toujours une dose de subjectivité) et le plus juste possible sur les albums, quitte à déplaire.

Bonne journée à toi !

Le 06 Mai 2018 - Merci METAL par JUDAS

Un message de remerciement au sieur METAL qui a enfin reparlé de Neal Morse dans une chronique. Certes dans celle d'autres groupes mais il faut saluer le geste.
J'ai encore le mince espoir d'en lire davantage de sa part à ce sujet, sur NiME ou FP.
Des bisous.

Le 07 Mai 2018 par METAL

Hello JUDAS,
Merci pour l'attention que tu portes a mes écrits et sache qu'effectivement je compte me replonger dans la discographie de Neal MORSE.

Toutefois il faudra attendre un peu, j'ai plusieurs chantiers en route (OSTURA, KINO [UK], ELEGY, ARTROSIS et... SPOCK'S BEARD) mais ma lenteur d'écriture légendaire fait que le délai risque d'être assez important.

Patience donc.

Le 06 Mai 2018 - Ancient Rites/Pungent Stench/D par GUILLAUME THE ELDER

Cher T-RAY,

Je ne suis absolument pas irrité ! Je donne juste cette info. Si ça intéresse quelqu'un, il peut se renseigner et découvrir ces 3 groupes qui à mon avis en valent la peine. Moi, je les connais depuis longtemps..., qu'ils soient sur NIME ou pas, ça ne me change rien.

Le 04 Mai 2018 - Unholy DEATH/BLACK Metal par GUILLAUME THE ELDER

Salut!

COUNT RAVEN n'est pas le seul oubli de NIME.

Les Belges d'ANCIENT RITES, Black guerrier avec 2 albums majeurs en 94 ("Diabolic Seranades") et 96 ("Blasfemia Eternal") ; les Autrichiens de PUNGENT STENCH, un Death teinté de gore ("Blood, Pus & Gastric Juice" en 90..., "Been Caught Buttering" en 94) qui aura sévi sur toutes les 90's ainsi que leurs compatriotes de DISHARMONIC ORCHESTRA dans un genre Death plus expérimental ("Expositionsprophylaxe" en 90).

3 Groupes qui ont bien imprégné les années 90 (bémol pour D.O).

ANCIENT RITES à retrouver sur l'inquiétant/hallucinant/hilarant documentaire belge de 98 (Black Metal (1998) documentary belgium). Un Black des Origines, agressif, morbide, sombre, juvénile, Evil à souhait.

Comme beaucoup de nos anciens pre-internet era, ces 3 là sont aujourd'hui actifs après reformation, hibernation, téléportation...

Le 05 Mai 2018 par T-RAY

Bonjour Guillaume (the Elder).

Bien évidemment, tu n'as pas tort et nous avons noté depuis bien longtemps l'absence d'ANCIENT RITES de NIME. Il en va de même pour PUNGENT STENCH. Pour ton information, j'envisage depuis longtemps d'attaquer la discographie du premier et la chronique des albums du second sont sur mon planning de cette année.

Pour DISHARMONIC ORCHESTRA, il va de soi que si un chroniqueur ou une chroniqueuse de l'équipe est intéressé, il se penchera sur le sujet.

Néanmoins, si un oubli ou une omission de NIME t'irrite, il y a une rubrique pour ça : la Boîte à Demandes, en haut à droite de la page d'accueil. C'est l'endroit idoine où poser tes demandes de chroniques. Le Guestbook est réservé aux questions d'ordre général.

Le 24 Avril 2018 - 20a Nightfall in Middle Earth par ROMAIN

Bonjour,

Si le site s'appelle Nightfall in Metal Earth, c'est grâce à l'album de BLIND GUARDIAN "Nightfall In Middle Earth", on le sait. Ce que je me demandais du coup, c'est si vous aviez prévu de faire quelque chose à l'occasion du 20ème anniversaire de cet album mythique dans quelques jours ? Ca me ferait particulièrement plaisir de voir une sorte d'analyse de l'album, qui ferait les ponts entre le Silmarilion et l'album.

Ayant personnellement fait ce travail d'analyse pour une bonne partie de l'album, je reste à disposition pour aider à n'importe quoi si vous l'envisagez.

Et d'ailleurs félicitations à toute l'équipe pour le travail que vous accomplissez au quotidien, c'est vraiment génial !

Le 23 Avril 2018 - Référendum 2017 par LOUVOIR

Salut à toute l'équipe et bravo pour votre travail !

Je voulais jeter un coup d’œil aux résultats du référendum 2017 publiés en début d'année et je ne suis pas parvenu à trouver où ils étaient. Je les ai vu apparaitre dans les publications en début d'année mais je n'ai jusqu'à maintenant pas pris le temps d'aller les consulter. Et vu que le temps à passé, ils ne sont plus accessibles en page d'accueil !
J'ai essayé d'y accéder via les commentaires, mais je n'y suis pas parvenu.

Merci par avance pour votre aide et bonne continuation !

Louvoir.

Le 24 Avril 2018 par T-RAY

Salut, Louvoir !

Alors, pour accéder au dernier Référendum depuis la page d'accueil, il te suffit d'aller sur l'onglet "Rubriques", puis "Publications", puis "Référendum".

Et voilà !

Le 23 Avril 2018 - en reponse à EROS par SAPERLIPOPETTE!!!

PINK FLOYD a était une influence indéniable sur certains groupes de Metal.

ANATHEMA, QUEENSRYCHE, VOIVOD - qui a repris "The Nile Song"( un morceaux très hard du floyd) et "Astronomy Domine"-,les techno thrasheurs de ATHEIST et j'en passe beaucoup, tous ont reconnu aimer ce groupe.

Quant à savoir si ce groupe devrait figurer parmi les chroniques de NIME, ce n'est pas à moi d'en juger mais aux chroniqueurs eux mêmes.

Ce qui est sûr, c'est que "Interstellar verdrive" est quand même une sacrée tuerie.

Le 05 Avril 2018 - Pink Floyd et le metal par EROS

Bonjour,
Je suis un lecteur assidu (décidément) et j’entends beaucoup parler du Floyd dans certaines chroniques, même en matière d’extrême. Je me demandais s’il était prévu d’en parler ici via des chroniques ou la rubrique 7 list. L’avis de metalleux sur le sujet m’intéresse grandement. Tout comme le groupe.
Merci d’avance et ne changez rien !

Le 05 Avril 2018 - Les pochettes... par BELINGO

Bonjour.

Concernant les propos de Elruizo, je plussoie ! La qualité des pochettes est souvent très dégradée et il est dommage qu'on ne puisse les agrandir.

Rien qu'en voyant celles de MERCYLESS et de PENSEES NOCTURNES, on a mal aux yeux tellement la définition est basse...

Le 02 Avril 2018 - monsieur par ELRUIZO

Bonjour,
je suis lecteur assidu de votre webzine.
Je lis souvent des remarques sur la pochette, et il est vrai que c'est une partie intégrante de l’œuvre mais on ne peut pas l'agrandir.
Ce serait bien de pouvoir cliquer sur l'image et de profiter d'un réel agrandissement.

Continuez, j'apprécie votre travail.

Le 11 Mars 2018 - BLAZE BAYLEY par BALAAM

Bonjour,

Je me joins au commentaire de Popeye. Je ne connais pas toute sa discographie mais les 2 premiers volets d'"Infinite Entanglement" font parties de mes albums préférés de ces dernières années.

Et en concert, c'est l'assurance de passer un bon moment. Des shows énergiques délivrés dans la bonne humeur.

Quand je vois qu'il n'a même pas droit à une interview dans Rock Hard, c'est vraiment dommage.


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 105






1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod