Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Acheter Cet Album
 


KETCHIKAN - B.glad.2.b.u (2002)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 2140 fois

Le visuel est tres américain, mais Ketchikan est bel et bien un groupe français, formé en 1994. Après avoir sorti un premier album auto-produit en 1997, Ketchikan bénéficie cette fois-ci d'une distribution nationale, puisque signé sur MD Prod (Dyslesia...). Tout le monde aura donc le plaisir de s'éclater avec "B.Glad.2.B.U", album bien pêchu comme il faut !!

Visuel américain, donc, tout comme probablement les influences du groupe. La base sonne vraiment Hard US, avec notamment des groupes comme Motley Crüe ou Aerosmith. Mais la musique de Ketchickan est en réalité bien plus variée et personnelle. Il y a là un côté très funky ("One"), parfois plus "rock" que "hard rock". Et puis d'autres compos plus hard, la guitare et le chant sont plus méchants ("Best"), ou plus sombres "Monkey"). On l'aura compris, "B.Glad.2.B.U" n'est pas un album linéaire.

Enérgique, frais et franchement plaisant, "B.Glad.2.B.U" est une belle réussite qui sera encore plus appréciée sur scène, où ce style de musique trouve tout son intérêt. On pourra regretter le "petit" son de l'album, mais l'on devine que cela est dû à des moyens limités. De toutes façons cela ne gâche en rien le plaisir de l'écoute, donc ça ne pose pas de problème. Voila un groupe qu'il faut découvrir et soutenir. Et puis, ça rend heureux !

A lire aussi en HARD ROCK par NICO :


FREAK KITCHEN
Spanking Hour (1996)
Hard-rock novateur




FREAK KITCHEN
Dead Soul Men (2000)
Hard-rock novateur


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Olivier Charlety (chant)
- Stéphane Dury (batterie)
- Yann Pinguet (guitare)
- Delaunay Didier (guitare)
- Laurent Gaillard (basse)


1. Soft
2. One
3. Anything
4. Money
5. Blind
6. Call
7. Best
8. Monkey
9. Time
10. Older
11. Scratch
12. Day



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod