Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2006 Circles

FRONTLINE - Circles (2006)
Par THE MARGINAL le 20 Juin 2006          Consultée 2187 fois

Mine de rien, ça fait déjà plusieurs années que Frontline, combo originaire d'Allemagne, est en activité. En cette année 2006, Frontline sort "Circles", son 8ème opus (son premier album "The state of rock" était sorti en 1994). Les années passent, les modes vont et viennent, mais Frontline poursuit son bonhomme de chemin en restant fidèle au hard mélodique. Et ce nouvel album ne déroge pas à la règle.

Ce disque démarre avec "No one", un mid-tempo de facture classique dans ce style de musique. Les claviers présents sur ce titre sonnent de façon électronique, ce qui gâche ce morceau. C'est à partir du titre suivant, "Give you the rest", que l'album prend veritablement son envol: ce mid-tempo très inspiré est particulièrement mis en valeur par des riffs heavy, tranchants et la voix du chanteur Stephan Kaemmerer. Frontline confirme par la suite avec le mélodique et tubesque "Save me", qui aurait fait un malheur si on était dans la deuxième moitié des 80's, le mélancolique "Do you ever(take the pain)" qui oscille constamment entre raffinement et puissance (gràce aux guitares), "Say what you have to say", "Don't run away", "Into deep" avec ses mélodies aeriennes sur le refrain, ou encore "My vision" qui a un son un peu plus massif par rapport aux autres titres. Ces titres mettent particulièrement en évidence l'aspect mélancolique, le côté sensibilité à fleur de peau qui permettent à Frontline de se démarquer un peu de ses autres collègues officiant dans le hard mélodique. La voix du chanteur Stephan Kaemmerer y est pour beaucoup sur ce point.

D'autre part, on remarque un detail particulier sur cet album: il n'y a pas la moindre trace d'une ballade, ce qui est assez rare sur un disque calibré hard FM/hard mélodique. Dans un sens, ce n'est peut-être pas plus mal.

Dans l'ensemble, on peut dire que cet album est monolithique, 100% axé mid-tempo. Ceci dit, comme il n'y a pas trop de faiblesses, on s'y fait, d'autant que les titres sont assez bien ficelés. Quand à la voix du chanteur Stephan Kaemmerer, elle est empreite d'une certaine fragilité, d'émotions. Au début, j'avais été dérouté par son grain de voix, mais à la longue, je m'y suis fait(même si je ne suis pas impressionné outre mesure). Les fans de Frontline ne seront pas déçus par cette nouvelle livraison du combo allemand.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


AIRLESS
2nd Round (2005)
Du bon hard mélodique en provenance d'espagne




SLAUGHTER
The Wild Life (1992)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Stephan Kämmerer (chant)
- Robby Boebel (guitare)
- Thomas Bauer (basse)
- Rami Ali (batterie)


1. No One
2. I Give You The Rest
3. Save Me
4. Did You Ever (taste The Pain)
5. Say What You Have To Say
6. Don't Run Away
7. Hunter
8. Into Deep
9. It Is You
10. My Vision



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod