Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/THRASH  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DEATHCHAIN - Deadmeat Disciples (2006)
Par FREDOUILLE le 18 Juin 2006          Consultée 1272 fois
DEATHCHAIN est un jeune groupe finlandais qui vient tout juste de sortir son deuxième album studio Deathrash Assault en octobre 2005, après avoir partagé l'affiche avec des groupes aussi prestigieux que DESTRUCTION ou encore les Doomers Suèdois de CANDLEMASS (le Tuska 2005).
Je profite de l'occasion pour vous parler ici de leur premier album Deadmeat Disciples, que leur label a tout simplement décidé de rééditer cette année, alors que l'album date déjà de 2003. Bien leur en a pris!

DEATHCHAIN est donc une formation Finlandaise qui contrairement à leur compatriotes de LORDI (que je félicite au passage pour leur consécration au concours de l'Eurovision !) n'évolue absolument pas dans le heavy metal ou le hard rock (même si le guitariste Bobby Undertaker arbore fièrement un T-Shirt de KISS - cf. Livret). DEATHCHAIN préfère s'adonner à une musique plus extrême, à savoir un Death/Thrash metal (plus thrash que death d'ailleurs !) ravageur, ultra rapide et sans compromission dans la plus pure tradition scandinave. On pourra citer quelques ressemblances avec des groupes comme NIGHTRAGE, THE HAUNTED ou encore et paradoxalement avec les Américains de SLAYER pour quelques riffs acérés et rythmiques ci et là.
Les riffs sont d'une efficacité redoutable, les breaks fulgurants, la section rythmique imperturbable sur laquelle le batteur met de la double grosse caisse à tout va (blasts également !) et ce même s'il lui manque encore de la diversité et de la technique. N'est pas Dave Lombardo qui veut!
Diversité qui manque également à cet album tant l'album défile à 1000 à l'heure! Mais c'est vraiment chipoter! Pas pour rien que cet album ne dure que 33 petites minutes. Un petit air de Reign In Blood ?

Deadmeat Disciples est une petite déflagration Death Thrash qui ne vous laisse aucun répit et ce du premier au neuvième titre, tous aussi brutaux et furieux, sans exception. Pas à dire, mais après 3 démos sorties en 2000, DEATHCHAIN se montre particulièrement à l'aise dans le style : le résultat est phénoménal et époustouflant. Entre les rythmiques dévastatrices (ça sent d'ailleurs bon le GRIP INC. sur les morceaux "Rabid vultures" et "Carrier of pestilence" - Période Power Of Inner Strenght - , les riffs d'une précision diabolique, et les vocaux écorchés du vocaliste (de multiples choeurs gutturaux viennent saupoudrer l'ensemble), DEATHCHAIN frappe vite et fort !
Bref, c'est bien joué, bien produit (l'album a été masterisé par Minnerva Pappi au célèbre FINNVOX) et ça fout une patate d'enfer. Si vous aimez les avalanches de rythmiques dévastatrices, les riffs à la SLAYER, cet album "rouleau compresseur" et sans concession est fait pour vous. Une tuerie en quelque sorte!

Excellent!!!!




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Kassara (drums)
- Corpse (guitar)
- Rotten (vocals)
- Kuolio (bass)
- Bobby Undertaker (guitar)


1. Chaos Wartech
2. Rabid Vultures
3. Poltergeist 'the Nemesis'
4. March Of The Thousand Legions
5. Carnal Damage
6. Undertaker
7. Skeletal Claws
8. Carrier Of Pestilence
9. Deadmeat Disciples



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod