Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ENVY - Ain't It A Sin (1987)
Par THE MARGINAL le 7 Avril 2006          Consultée 1327 fois
Envy fait partie de ces groupes qui ont fait une apparition éclair dans les 80's avec un album, avant de disparaître sans laisser de trace. Envy était un quartette américain composé de 2 filles(la chanteuse et la guitariste) et 2 garçons et son unique album est sorti chez Atco en 1987. Devenu rare avec le temps, ce disque a été réédité sur le label Wounded Bird Records.

De cet album, on remarque surtout des titres de la trempe de "Ain't it a sin", un mid-tempo mélodique dont le refrain a été particulièrement travaillé, "Heartache", un mid-tempo typique du hard rock de l'époque, le tubesque "Lie here waiting" qui a un refrain irrésistible, "You're so hot", voire même "I'm not your lover". Les autres titres ne sont pas mauvais, loin de là, mais ne sortent guère de l'ordinaire. En effet, ils donnent l'impression d'avoir déjà été entendus. Qui plus est, le hard rock à tendance FM joué par Envy, s'il est plaisant à écouter, ne dégage aucune magie. Il manque une certaine étincelle pour que le tout s'embrase et, donc, reste dans les annales.

D'autre part, on signalera à titre anecdotique que c'est Dee Snider(la figure emblématique de Twisted Sister) qui a produit cette galette. Sur le coup, je dois d'ailleurs avouer que j'ai été déçu de constater que la production de l'album était aseptisée car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus musclé.

"Ain't it a sin", au final, est un album honnête, pas désagréable, mais sans panache et peut lasser après plusieurs écoutes. Bien que Envy ait eu quelques qualités en sont temps, on peut comprendre pourquoi ce quartette n'a pas marqué plus que ça les esprits. Les musiciens étaient certes compétents juste comme il faut, mais il manquait de l'éclat, de la magie à ce groupe. A l'époque, il en fallait quand même un minimum pour attirer un tant soit peu l'attention, sous peine de rester confiné dans l'anonymat. Cet unique album de Envy s'adresse donc en priorité aux fans du genre.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Rhonni Stile (chant)
- Gina Stile (guitare)
- Bill Spencer (basse)
- Danny Kapps (batterie)


1. Ain't It A Sin
2. I Believe In You
3. Heartache
4. Lie Here Waiting
5. Wait On You
6. You're So Hot
7. All The Reasons
8. I See The Light (let Me Rock And Roll)
9. I'm Not Your Lover
10. Hurt Me



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod