Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2005 2nd Round

AIRLESS - 2nd Round (2005)
Par THE MARGINAL le 26 Octobre 2005          Consultée 1798 fois

L'Espagne aussi a ses groupes de hard mélodique FM. La preuve avec Airless qui sort "2nd round", son deuxième album comme le laisse clairement sous-entendre le titre. Pourtant, à voir la pochette de ce disque, je n'aurais jamais deviné que ce quartette espagnol évoluait dans les sphères du hard mélodique, les musiciens ayant un look plus proche des groupes actuels de modern-rock.

Mais lorsqu'on écoute cet opus, le doute n'est plus permis: Airless est bel et bien un combo de hard mélodique et se débrouille même très bien dans ce style. Il suffit d'écouter ce son de guitare ces refrains, ces choeurs(très beaux !) et la voix du chanteur Inaki Lazcano(proche de celle de Harry Hess, de Harem Scarem) pour en être convaincu.

Musicalement, on peut situer Airless quelque part entre Harem Scarem, Bon Jovi et Dokken. Dans ce contexte, le quartette espagnol a accouché de quelques titres bien ficelés tels que "2nd round", sur lequel la guitare se tient tantôt en retrait, tantôt davantage mise en avant, le musclotté "Prayers are not enough", le rythmé "It's up to you" à la fois pêchu et mélodique, "Handful of lies" et son refrain somptueux, "The storm" avec ses riffs heavy et son refrain ensorcelleur repris en choeur, ou encore "The darkness" sur lequel on entend par moments quelques textures de guitare hypnotique ainsi qu'un final épique. Si le contenu n'est guère original, il y a suffisamment de bonnes choses pour que les amateurs de hard mélodique trouvent leur compte et, détail à souligner, il n'y a pas la moindre ballade sur cet album.

Ce deuxième album de Airless est une bonne surprise en cette année 2005 pour ceux qui découvrent maintenant ce quartette espagnol. Le chanteur Inaki Lazcano a réalisé un bon travail vocal et donne beaucoup de relief aux compos, tandis que le guitariste Robert Rodrigo est aussi efficace en rythmique(certains de ses riffs sont à tomber par terre) qu'en solo. Bref, voilà un bon groupe de plus dans le registre du hard mélodique(pêchu, dans ce cas précis) et les fans de ce style devraient apprecier.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


DANGER DANGER
Danger Danger (1989)
Hard fm / a.o.r




VELOCITY
Impact (1998)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Iñaki Lazkano (chant)
- Robert Rodrigo (guitare)
- Miguel Manjón (basse)
- Paco Martinez (batterie)


1. 2nd Round
2. Prayers Are Not Enough
3. Don’t You Go
4. It’s Up To You
5. Handful Of Lies
6. The Last Sight
7. Cross The Line
8. The Storm
9. The Good Times
10. Never Fall In Love
11. The Darkness



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod