Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


FM - Tough It Out (1989)
Par THE MARGINAL le 27 Janvier 2006          Consultée 2091 fois

FM fait partie de ces groupes qui ont laissé une petite trace dans le giron du hard mélodique FM dans la deuxième moitié des 80's. Originaire de Grande Bretagne, ce quintette joue une musique typiquement hard FM, comme semble l'indiquer son nom. Au moins, de ce côté-là, les choses ont le mérite d'être claires. "Tough it out" est le deuxième album de FM et sort en 1989, soit 3 ans après son premier album "Indiscreet".

"Tough it out" correspond parfaitement à ce qu'on est en droit d'attendre d'un disque de ce style: des titres travaillés, enrobés de mélodies accrocheuses,de quelques nappes de claviers, servis par une voix chaude et pas mal de choeurs.

Dans ce contexte, les titres qui attirent le plus l'attention sont "Tough it out", le chaleureux "Don't stop", très typé hard US, qui a tout d'un hymne, l'entêtant "Burning my heart down", par moments dans la lignée d'un Def Leppard post-"Pyromania", le hard/pop "The dream that died", le tubesque et contagieux "Obsession", "Does it feel like love", voire "Feels so good". Dans un autre registre, la ballade "Everytime I think of you", sans être géniale, est d'un niveau acceptable et se laisse volontiers écouter.

En revanche, le popisant "Someday" et l'autre ballade "Can you hear me calling" ?" sont des titres moins accrocheurs et font un peu office de remplissage, ce qui est un peu dommage.

D'autre part, comme les rééditions foisonnent depuis que nous sommes entrés dans les années 2000, le label Bad Reputation a pris la bonne initiative de rééditer cet album avec, tenez-vous bien, 7 inédits ! Et oui, lorsque FM sortait des singles, il incluait des faces B non présentes sur album. Ainsi, ces faces B apparaissent sur la réédition de "Tough it out". Si la ballade sirupeuse et acidulée "Love lasts forever" est franchement dispensable (rien que le titre, déjà...), "This could be the last time", "Everytime we touch" et la version live de "Let love be the leader"(plus longue que la version studio) sont plus intéressants, sans être non plus ultimes.

Ce deuxième album de FM est de qualité et, comme il est réédité 16 ans après sa sortie, c'est une bonne occasion de le redécouvrir, du moins pour ceux qui accrochent à ce type de musique. Même si on ne peut nier le côté commercial de certains titres, FM a quand même su se montrer efficace et "Tough it out" avait fait son effet dans les charts européens, à l'époque...

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


NO SWEAT
No Sweat (1990)
Du bon hard mélodique en provenance d'irlande




NO MORE JOHNNY
Slam ! (2003)
Du hard mélodique rare, mais de qualité


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Steve Overland (chant)
- Chris Overland (guitare)
- Merv Goldsworthy (basse)
- Pete Jupp (batterie)
- Didge Digital (clavier)


1. Tough It Out
2. Don't Stop
3. Bad Luck
4. Someday (you'll Come Running)
5. Everytime I Think Of You
6. Burning My Heart Down
7. The Dream That Died
8. Obsession
9. Can You Hear Me Calling
10. Does It Feel Like Love
11. Feels So Good
12. Let Love Be The Leader [bonus-track]
13. Love Lasts Forever [bonus-track]
14. This Could Be The Last Time [bonus-track]
15. Hurt Is Where The Heart Is [bonus-track]
16. Everytime We Touch [bonus-track]
17. Let Love Be The Leader (live) [bonus-track]
18. Frozen Heart (live) [bonus-track]



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod