Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 0)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Mercyful Fate

FATE - A Matter Of Attitude (1986)
Par THE MARGINAL le 8 Décembre 2005          Consultée 3453 fois

Fate fait partie de ces groupes qui ont animé la scène européenne du hard FM au cours des 80's. Ce quartette est originaire du Danemark et a été formé par l'ancien guitariste de Mercyful Fate Hank Shermann. D'un point de vue musical, et vous aurez l'occasion de vous en apercevoir, Fate n'a rien à voir puisqu'il se rapprocherait plutôt de combos tels que Treat ou Dalton, par exemple. "A matter of attitude" est le 2ème album du groupe danois.

Que peut-on dire de ce "A matter of attitude" ? En premier lieu, qu'il navigue dans les eaux du hard mélodique FM calssieux et inspiré et qu'il contient un sacré paquet de titres aptes à séduire les amateurs du genre, ou tout simplement des superbes mélodies aux petits oignons.

Si le premier titre "I won't stop" est de facture classique dans le genre, la suite est de haute volée comme l'attestent "Hard as a rock" qui alterne couplets sur un tempo moyen, pré-refrain et refrain plus musclés, plus enlevés, "(I can't stand) losing you" qui ressemble de loin à du très bon White Lion, "point of no return" sur lequel les choeurs aeriens contrastent avec le côté tranchant des guitares, "Hunter" et son refrain catchy(certains seraient même tentés de dire kitsch), "Farrah", à la fois énergique et mélodique, le punchy et festif "Get up and go", typiquement hard rock et dont les paroles sont rigolotes, "Limbo a go go" qui alterne couplets calmes et acoustiques et refrain plus nerveux, résolument électrique, ou encore le jazzy "Do it" qui tranche radicalement avec le reste de l'album et apporte une sacrée touche de dépaysement.

Sachez enfin que la réédition de cet album(chez MTM) contient 2 bonus inédits. "Hardcore romance", à mi-chemin entre Aerosmith et Van Halen, lorgne plus vers le hard US, ou plus précisément le big-rock groovy, bluesy et s'avère très accrocheur. la voix du chanteur Jeff Limbo est très différente sur ce coup-là car plus rugueuse. "Memories of you", enfin, est une ballade mélancolique et émotionnelle de bon ton sur laquelle les guitares acoustiques prennent une part prépondérante.

Avec "A matter of attitude", Fate s'est fendu d'un très bon disque de hard FM sur lequel les parties de guitares et de claviers sont réparties équitablement. Et le label allemand MTM a vraiment eu une excellente idée de rééditer cet album car celui-çi était devenu rare, très dur à dénicher. Ainsi, j'ai pu faire une bonne découverte car, auparavant, j'ignorais jusqu'à l'existence de ce groupe danois. "A matter of attitude" fait partie des trésors méconnus(ou sous-estimés) des 80's qui gagneraient à être redécouverts.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


STREETS
1st (1983)
Hard fm classieux avec Steve Walsh au chant




STEELHOUSE LANE
Slaves Of The New World (1999)
Le meilleur opus de steelhouse lane


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jeff Limbo (chant)
- Hank Shermann (guitare)
- Pete Steiner (basse, clavier)
- Bob Lance (batterie)


1. I Won't Stop
2. Hard As A Rock
3. (i Can't Stand) Losing You
4. Point Of No Return
5. Hunter
6. Summerlove
7. Farrah
8. Get Up And Go
9. Limbo A Go Go
10. Do It
11. Hardcore Romance (bonus-track)
12. Memories Of You (bonus-track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod