Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL  |  STUDIO

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


TERRORISTARS - Satanistars (2004)
Par JULIEN le 15 Mai 2005          Consultée 1764 fois

Nom : TERRORISTARS

Surnom : Satanistars

Description Physique : Entité espagnole articulée autour de cinq organes principaux, TERRORISTARS affiche un gabarit plutôt imposant pour un nouveau-né, et sa constitution pour le moins classique ne fait pas l’économie d’une musculature Neo gonflée de Death et de Thrash. Jouissant d’une force massive et contondante davantage qu’incisive et tranchante, TERRORISTARS ne fait guère dans la dentelle, et sa « finesse » pourra, de ce fait, passer assez inaperçue aux yeux peu avertis, mais s’exposera avantageusement auprès de ceux qui peuvent se prévaloir de rencontres précédentes avec ce genre de spécimens brutaux. Le regard luisant de folie invitera toutefois à la prudence, d’autant que la parure vestimentaire de la chose, aux tons décalés, très colorés et brassant une imagerie « Comics », aura tôt fait de leurrer le spectateur, rapidement frappé par la violence de ce « Satanistars ». Mais cette fureur n’est pas vaine, et se voit gagner en consistance grâce à la maîtrise d’une motilité conférant à TERRORISTARS une assise plutôt rigoureuse, et lui permettant de s’émarger par rapport à certains représentants de l’espèce Neo.

Mode De Communication : Si le TERRORISTARS se fait membre de l’espèce Neo, il n’en adopte pas pour autant l’intégralité du mode expressif commun : la brutalité proche du borborygme fait son délice, mais son étonnant gosier sait se prêter à de fortes vocalises éclaircies et trempées d’un malaise plus suscité que subi, ce qui lui évite de verser dans le gémissement et autres pleurnicheries diverses. Cet éventail de production langagière apporte au TERRORISTARS un indéniable avantage, le laissant se constituer son propre territoire, bien plus développé que chez certains.

Techniques Mortelles Principales : Les vocalises quasi hypnotiques d’un "Santa Agonia" au fouetté redoutable ; "Evil Melodies" et ses vocalises déjantées sur rythmique bouillonnante ; l’étonnant accouplement sexuel et militariste de l'entraînant "Himno De Guarro" ; Le piaffement tordu et diabolique de "Traidor Hijoputa" ; L'alternance de rythmiques maniaques et de saisissantes accalmies sournoises, quasi Doom-Death, du très noir "Derrotistars Nu Mierda" ; La tribalité de "Choque 2004" ; La danse ténébreuse capiteuse de "Vuela Tu Cabeza", en association avec la mélodie féminine pétrifiante de Lou Garx ; Les accélérations féroces de "Padre Sin Fe" ; L'hymne infernal "Psycho Surfer".

Spécimens Proches : Solidement ancré au sein de son espèce, appelé à y tenir une place qui pourrait bien s’enorgueillir d'une grande importance, TERRORISTARS s’affirme comme un nouveau spécimen nanti d’attributs impressionnants, magistralement mis en valeur dans leur présentation sonore... Son allure générale, quant à elle, possède d’indéniables traits de ressemblances avec les redoutés SLIPKNOT, le SEPULTURA de « Roots », voire même SYSTEM OF A DOWN à l'occasion. En tout cas, son évolution pourrait avantageusement s’infléchir dans le sens d’une singularisation encore plus active et assurée : Il serait bien dommage qu’un tel potentiel ravageur, déjà tacheté d’une certaine originalité, en vienne à succomber à une aliénation trop insistante aux super-prédateurs du genre, avec qui TERRORISTARS pourrait d'ailleurs engager le combat dès aujourd'hui... et même l'emporter sur beaucoup. Un spécimen majeur me semble ainsi né ici. Reste à en surveiller les agissements à venir !

A lire aussi en NEO METAL par JULIEN :


KORN
Take A Look In The Mirror (2003)
Néo Metal d'élite, sombre et agressif

(+ 2 kros-express)



KORN
See You On The Other Side (2005)
L'album le plus expérimental et déroutant de korn?

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Curtonates (chant)
- Santos (guitare)
- Herrero (guitare)
- Putas (basse)
- Brenestorm (batterie)


1. Santa Agonia
2. Padre Sin Fe
3. Derrotistars Nu Mierda
4. Evil Melodies
5. Vuela Tu Cabeza
6. Himno De Guarro
7. Psycho Surfer
8. Traidor Hijoputa
9. Damage Is Done
10. Choque 2004
11. Norte Errante



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod