Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



The OUTBURST - Party Time (2004)
Par FREDOUILLE le 28 Décembre 2004          Consultée 2009 fois
Après deux démos "Inhuman world" et "Life" sorties respectivement en 2002 et 2003 (cf. chroniques sur NIGHTFALL), très réussies (j'avais vraiment accroché à la musique du groupe), le groupe parisien a décidé de mettre les bouchées doubles en sortant ici un 1er EP "Party time", réalisé maison, et en tous points excellents.
Que de progrès accomplis par le groupe!!! A commencer par une production énorme bien meilleure que sur des skeuds de groupes sensiblement plus connus. La production sonne très professionnelle et met littéralement en valeur les 6 titres présents sur cet EP.

Le 1er titre "Dance for me", déchaîné, nous prend carrément et immédiatement à la gorge : riffs plombés, rythmique power thrash et un refrain énorme qui met en avant la dualité vocale de Sky et de Sarah qui me fait penser tour à tour penser à Johanna de Pierre (AMARAN) et à Monika (Ex-ATROX), en moins fantaisiste bien évidemment. Sarah chante juste et convient idéalement à la musique du groupe : un power metal aux accents thrash assez prononcés (AMARAN n'est parfois pas très loin).

"With you" ne fait que confirmer me dires : le chant de Sarah me rappelle le chant de la chanteuse d'AMARAN (Sarah a accompli d'énormes progrès par rapport aux premières démos -son chant est vraiment excellent) et la musique proposée par THE OUTBURST est en tout point remarquable (puissante et efficace). Sky qui accompagne Sarah sur de nombreux passages s'arrache littéralement sur ce morceau. "With you" est un morceau très puissant où les riffs plombés et groovy survolent l'ensemble. A noter quelques breaks bien ficelés et des soli réussis.
"I don't care" est un titre carrément ravageur doté d'une rythmique rapide et très solide ; il possède un refrain efficace et accrocheur. Encore une fois, le duo vocal fait mouche! Ce troisième morceau tend davantage vers un power metal aux relents gothiques. Un délice qui se termine par les gémissements de Sarah!
"Stare at me" ralentit quelque peu le tempo (l'introduction est carrément jouissive) et tend carrément vers un metal gothique à la fois puissant et subtil agrémenté d'un passage relativement calme sur lequel Sarah démontre une nouvelle fois tout son potentiel vocal. A noter que ce titre rentre rapidement dans notre tête tant le refrain est efficace.
"Valentine" s'est avéré au fil des écoutes, mon morceau préféré de cet EP. Un morceau rageur et nuancé, aux accents une nouvelle fois gothiques et sur lequel le chant de Sky prend par moments le dessus. La mélodie est superbe, les arrangements bien foutus, les guitares envoûtantes!
Enfin, cerise sur le gateau, une reprise boostée (forcément c'est du metal!) de THE CRANBERRIES, "Zombie", fidèle à l'originale, vient clore avec brio cet EP de premier choix.

THE OUTBURST ne fait donc que confirmer tout le bien que je pensais de lui. Avec cet EP, le groupe francilien enfonce le clou très profond et atteint un très haut niveau de qualité. On pourra percevoir chez THE OUTBURST, deux facettes bien distinctes : une facette nous montrant un groupe capable de nous délivrer des morceaux carrément époustouflants de par leur vélocité et leur férocité ("Dance for me", "With you"), et une autre facette nous révélant un groupe habile dans la composition de morceaux plus calmes et plus nuancés ("Valentine", "Stare at me").
Un bien bel EP en tout cas pour un groupe qui a certainement un bel avenir devant lui!!! Vivement le 1er album!

Note réelle : 3.5/5




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Arkan (basse)
- Sevh (guitare)
- Sky (chant et guitare)
- Sarah (chant)
- Mister D. (batterie)


1. Dance For Me
2. With You
3. I Don't Care
4. Stare At Me
5. Valentine
6. Zombie



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod