Recherche avancée       Liste groupes



      
GLAM/PUNK/HARD ROCK  |  E.P

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : Voodoo Smile

HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS - Want Some ?! (2004)
Par THE MARGINAL le 18 Novembre 2004          Consultée 1979 fois

En voilà, une sacrée bonne surprise ! Originaires de la région parisienne, les High-School Motherfuckers débarquent avec un EP 5 titres intitulé "Want some ?!". La musique proposée : un rock n'roll énergique et spontané qui mixe avec bonheur les influences garage, punk et glam. Bref, voilà de quoi apporter un bon bol d'air frais au rock français au sens large du terme.

Comprenant dans ses rangs 2 ex-Voodoo Smile, High-School Motherfuckes s'y entend pour envoyer la purée. L'énergie et la bonne humeur sont de redoutables atouts pour ce groupe et si vous aimez Motorhead, Backyard Babies et les Ramones, alors ce disque va vous combler.

Avec "Rock n'roll U", on entre tout de go dans le vif du sujet : ça dépote sévère, ça envoie mémé dans les orties (la pauvre, elle avait bien besoin de ça !) et ça fonce à 200Km/h. Et le refrain est bien sympa à écouter. "Writings on the wall" est également brut de décoffrage, avec toutefois quelques petites nuances : on entend quelques chœurs glammisants et la mélodie est plus catchy. "Hangover in Hungary" est une véritable tuerie punkysante qui va droit au but. Signalons quand même qu'au moment du solo, la cadence se ralentit subitement, ce qui peut surprendre. En tout cas, c'est mon titre préféré de cet EP. Le titre suivant "Spider" est plus lent, plus axé mid-tempo. C'est le titre le plus mélodique, le plus glam de cet EP et, à bien y réfléchir, il pourrait faire un malheur sur les ondes radiophoniques si les programmateurs radio n'étaient pas aussi bornés et fermés d'esprit. Enfin, pour conclure cet EP, on a droit à une reprise vigoureuse des Ramones : "Blitzkrieg bop". Rien de tel pour rendre hommage à un groupe qui aura tant apporté au rock n'roll.

Avec ça, lorsque cet EP s'achève, on se dit que c'est bien dommage car on prend son pied à écouter toute cette énergie décibélique et High-School Motherfuckers s'y entend pour aller à l'essentiel et délivrer quelque chose anti-prise de tête. Si un jour, un petit morveux vient vous alpaguer en martelant niaisement que Steeve Estatof est le mec le plus "vachement rock n'roll", mettez-lui cette galette dans les esgourdes : ça va le calmer direct.

A présent, on n'a qu'une hâte : que le 1er véritable album arrive et soit distribué dans toutes les crémeries de France et de Navarre (voire dans d'autres contrées, éventuellement). Car cet EP est quasiment introuvable dans les magasins de disques et, si certains sont intéressés, il y a la possibilité de le commander sur le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/highschoolmothers/

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


KING KOBRA
Ready To Strike (1985)
Glam/punk/hard rock




KRYSTAL
Plug This ! (1994)
Hard bluesy ultra-rare des 90's, mais agréable


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Stuffy (guitare, chant)
- Davy Boy (guitare, chant)
- Tony (base)
- Pamy (batterie)


1. Rock N'roll U
2. Writings On The Wall
3. Hangover In Hungary
4. Spider
5. Blitzkrieg Bop



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod