Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Ratt, L.a. Guns, Vixen, Shark Island
- Style + Membre : Msg

CONTRABAND - Contraband (1991)
Par THE MARGINAL le 18 Octobre 2004          Consultée 2566 fois

Tiens, voilà un album que je n'avais pas écouté depuis belles lurettes... Le fait de le redécouvrir m'a rajeuni de quelques années et quelques souvenirs sont remontés à la surface par la même occasion. Pour rappel, Contraband fut un super groupe dont la durée fut éphémère. Pour que ce super groupe prenne forme au début des 90's, les guitaristes Michael Schenker (MSG), Tracii Guns (L.A.Guns), le chanteur Richard Black (Shark Island), la bassiste Share Pedersen (Vixen) et le batteur Bobby Blotzer (Ratt) ont uni leurs efforts sur ce disque. Sur le papier, c'est un très beau line-up. Le plus dur est de concrétiser sur album.

A l'écoute de cet opus, justement, on sent quand même que les musiciens ont cherché avant tout à se faire plaisir et n'ont clairement pas la prétention de chambouler le paysage du hard rock. Ce disque démarre quand même de fort belle manière avec "All the way from Memphis", une reprise de Mott The Hoople joliment exécutée. D'ailleurs, Contraband avait choisi ce titre pour tourner une vidéo, en faire un single.

La suite de l'album est un enchaînement de titres big-rock et Contraband alterne le bon et le moins bon. Les titres qui sortent le plus du lot sont "Intimate outrage", le percutant "Loud guitars, fast cars& wild, wild livin' " qui est un vibrant hommage au rock n'roll comme son titre le laisse supposer; "Good rockin' tonight", ainsi que "Hang on to yourself", une reprise de David Bowie.

Le reste n'est pas foncièrement mauvais, mais il n'y a franchement pas de quoi hurler au génie. Si les musiciens jouent bien sur l'ensemble de l'album, ils ne se sont quand même pas foulés des masses et le très bon travail vocal de Richard Black ne suffit pas à masquer ce goût d'inachevé. D'ailleurs, les 2 ballades "Bad for each other" et "Tonight you're mine" reflètent l'impression générale de ce disque: couci-couça.

Bon, je le répète : ce n'est pas un mauvais album, loin de là. Il est même sympa à écouter à l'occasion; mais vu le line-up formé par Contraband, on était en droit d'espérer mieux et il est alors légitime d'être déçu. Ce disque est à considérer tel qu'il est : un hors-d'oeuvre sympathique et sans prétention qui s'adresse avant tout à ceux qui collectionnent tout sur le hard US. Ce projet n'aura pas fait long feu et les musiciens ont, par la suite, repris leurs activités dans leurs groupes d'origine.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GUN BARREL
Bombard Your Soul (2005)
Hard rock viril




CINDERELLA
Still Climbing (1994)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Richard Black (chant)
- Tracii Guns (guitare)
- Michael Schenker (guitare)
- Share Pedersen (basse)
- Bobby Blotzer (batterie)


1. All The Way From Memphis
2. Kiss By Kiss
3. Intimate Outrage
4. Bad For Each Other
5. Loud Guitars, Fast Cars & Wild, Wild Liv
6. Good Rockin' Tonight
7. If This Is Love
8. Stand
9. Tonight You're Mine
10. Hang On To Yourself



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod