Recherche avancée       Liste groupes



      
MUSIQUE ZEN  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2004 Somnia

AM GANESHAN - Somnia (2004)
Par VOLTHORD le 21 Juillet 2004          Consultée 1970 fois

Tu es lassé des guitares métalliques qui résonnent dans ta cave ? Tu ne veux plus que le voisin d’à coté vienne systématiquement te casser la gueule après chaque écoute de metal ? Tu en a marre de démolir les carreaux de ta salle de bain à force d’headbanger dans ta douche, marre de tomber dans les pommes après tes séances de scarifications…marre de la violence et de la dépression.

Bref tu veux quelque chose de calme, sympa, rafraîchissant, zennnnn…. Et ce, bien entendu, sans offenser ton image de true.

Tu n’as plus à t’en faire ami metalleux. Moi, Monsieur Am Ganesha’n, j’ai concocté pour toi le médicament « Somnia »™. Avec CA, tous tes problèmes seront résolus.

Tout d’abord note cet emballage gracieux aux couleurs reposantes. Et n’en doute pas un instant frère métallique, le contenu est tout aussi reposant…Ah ! Je te sens choqué par les images de vitraux catholiques à l’intérieur…un comble pour toi, sataniste que tu es… Mais ne t’arrête pas en si bon chemin, sache que les religions (quelles qu’elles soient) et la spiritualité qui en émane sont à la base de mon médicament (et c’est ce qui fait tout son charme).

J’en viens donc à parler des ingrédients de ma savante recette : Tout d’abord « Somnia »™ est très riche en chants, religieux et « heavenly », masculins et féminins, tous d’une agréable sensibilité. Des chants qui ne seraient rien sans les nombreuses percussions et toutes les légères doses de Sitar, Piano, Tabla, Damaru, Svara Tampura,Ghatam, Arghul, Chime, Rolmo, Saranghi, etc… qui créent ce souffle ethnique originel et original… Pour finir cette liste des ingrédients, je ne manquerai pas de te parler des traces éventuelles de gothisme parfois proche de mon maître Dead Can Dance. Ces dernières ne sont pas TRES présentes ici mais comptent autant pour moi (Pour décrocher un emploi aux labos Holy Records) que pour toi (pour ne pas froisser ton image).

Mon remède se compose donc de 14 doses (plus ou moins longues) qui te plongeront sur des terres orientales, tibétaines ou je ne sais quoi encore (laisse donc parler ton imagination)… Sent donc le vent chaud chatouiller tes oreilles, parcours les océans, survole les montagnes, sent la douce odeur des temps anciens qui envahit tes douces narines, la sérénité du paradis… Pénètre dans mon monde et laisse toi guider par la musique…

Apres une prise de « Somnia »™, ami metalleux, tu n’auras plus aucun problème, tu seras en totale harmonie avec toi-même… Mais n’abusons pas, je n’ai pas injecté de « mélodies entêtantes », les instruments servent simplement a créer des atmosphères envoûtantes. Donc pas d’overdose possible, avec ma médecine, tu ne risque pas de lâcher ta musique adorée : le VRAI metal.

(ATTENTION : Chez certaines personnes ce produit peut s’avérer soporifique. « Somnia »™ n’est pas disponible en pharmacie, renseignez vous auprès de votre magasin de metal favori…)

A lire aussi en AMBIENT par VOLTHORD :


CHAOSTAR
The Scarlet Queen (2004)
Néo classsique expérimental et cauchemardesque




SOPOR AETERNUS
Dead Lover's Sarabande (1999)
Encore plus sombre, toujours aussi excellent


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Gerard Chambellant (instruments et chant)
- Karin Merat (chant et harmonium d'église)
- Alain Grandriere (batterie, timpani, claviers)


1. Yidam
2. Lumen Mentis
3. Gloria In Excelsis
4. Procella
5. The Last Procession
6. Canticum
7. Litania
8. Mesmerized Mirror
9. Agni
10. Solstice
11. Gashanda
12. Chimera
13. Aeternal
14. Epitaph



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod