Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK GOTHIC SYMPHO  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

 Site Officiel (196)

DARZAMAT - In The Opium Of Black Veil (1998)
Par VOLTHORD le 1er Juin 2004          Consultée 1523 fois
Tiens un second « In the Truc of black Machin » pour DARZAMAT, mais cette fois ci en mini cd…
A première vue une pochette d’art érotique sublime et un artwork vraiment réussi, en second lieu un cd de 5 titres donc 1 remix… jusque là tout va bien, on a bien a faire à du DARZAMAT. Et comme « In the Flames Of Black Art » malgré quelques petits défauts m’avait agréablement surpris par son originalité, je n’attendais que plus que les polonais confirment leur talent. Allez, je ne m’éternise pas sur l’introduction, rentrons dans le vif du sujet.

Dès les premières notes on reconnaît la griffe du groupe :Intro féerique et délicieusement symphonique sur fond de rythme mid tempo puis un magnifique chant clair féminin soutenu par le chant clair masculin. « Beyond The world » entame l’album de la meilleure manière qu’il soit et met la barre déjà très haute, seule chose qui manque à ce morceau : les nombreux changement de rythmes comme DARZAMAT savait si bien le faire sur son premier album. Et c’est également le seul problème qui m’apparaît après l’écoute de l’album…

Mais là je vais trop vite, chaque chose en son temps, je viens de dire que la première piste était géniale, et bien on peut en dire tout autant de la suite, le morceau éponyme et ses guitares qu’on peut enfin apprécier à leurs justes valeurs et judicieusement enrichies par la programmation symphonique toujours magique et envoûtante. On en redemande…

Et chose promise chose due, « From the earth To The Stars » explose tous les records, on retrouve enfin un bon petit blast beat bien boostant qui ne manquera pas de rappeler le précédent album, mais cette fois-ci accompagné par un riff excellent doublé de claviers symphoniques, impossible de ne pas headbanger là dessus. Après un refrain dantesque et un second couplet aux vocaux black dominants le tempo se ralenti un peu pour laisser place à une partie atmosphérique de très haut niveau. Et ce break à la flûte !!! pfff s’en est trop pour moi… Sans doute le meilleur morceau de DARZAMAT à l’heure actuelle, telechargez-le pour voir, vous serez sûrement impressionnés. Enfin peut être pas autant que moi qui sais ;).

« Ancient Philosophy », toujours aussi épique mais plus mélancolique vient plus chercher ses influences dans le metal gothique (et toujours TRES symphonique), la voix de Katarzyna est tout simplement merveilleuse, tout particulièrement sur ce morceau. Difficile de ne pas tomber sous le charme, je dirais même plus, IMPOSSIBLE…
Et puis après ? Plus rien, si un remix de « Secret Garden » qui ne change pas des masses de la version originale, donc du remplissage…

C’est déjà fini, seulement une vingtaine des minutes pour redécouvrir un DARZAMAT génialissime et qui, avec des compositions aussi grandioses, aurait largement eu les moyens de décrocher un 5/5. Les défauts du précédents opus sont ici résolus : la guitare a un son plus heavy et le chant black est plus crade et écorché…
Les défauts de « In the opium of Black Veil » sont minimes :le chant clair de Flauros, pas franchement au top mais pas vraiment gênant et le manque de tempos rapides…
Malgré sa courte durée, ce mini cd est indispensable à tous ceux qui aiment le metal original, symphonique, épique et gothique…et les pochettes sublimes ; ).




Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   KARL VON KARL

 
   (2 chroniques)



- Katarzyna (chant feminin)
- Flauros (chant clair masculin et vocaux)
- Simon (programmation midi)
- Daamr (basse, guitares)
- Bomba (batterie)


1. Beyond The World
2. In The Opium Of Black Veil
3. From The Earth To The Stars
4. Ancient Philosophy
5. Secret Garden
6. Ancient Philosophy Remix



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod