Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Harem Scarem

BLIND VENGEANCE - Blind Vengeance (1985)
Par THE MARGINAL le 26 Avril 2004          Consultée 2002 fois

BLIND VENGEANCE fait partie de ces combos qui ont traversé la planète hard-rock telle une météore et qui ont ensuite disparu de la circulation. Pourtant, il y a quelques personnes qui n'ont pas oublié ce quatuor canadien, à commencer par les fans de Harem Scarem: en effet, le chanteur de BLIND VENGEANCE n'est autre que Harold Hess.

Et disons les choses franchement: la musique que BLIND VENGEANCE propose sur son seul et unique album est plus heavy, plus agressive que tout ce qu'a fait HAREM SCAREM. Les compositions de cette galette renvoient l'auditeur à un hard-rock couillu, percutant qui flirte par moments avec le Heavy Metal. Cette impression est renforcée par la production, très crue.

Parmi les titres prépondérants de l'album, on peut mentionner les rentre-dedans "Leave Me Tonight", "Give Me The Night" et l'ultra-rapide "Free Meat" qui lorgnent ouvertement vers les sphères métalliques; les mid-tempos "Metal Over Mind", "One Night To Live" tour à tour rugueux et mélodique et le frémissant "I Might(You Lill)". La ballade acoustique "Manikan" est, quant à elle, plaisante à écouter.

En tout cas, cet album de BLIND VENGEANCE fut une sacrée bonne surprise lorsque je l'ai découvert (récemment, en fait). Je m'attendais à un album moyen, sans plus. Je me suis lourdement trompé : ce disque recèle de trouvailles fort intéressantes, notamment la voix de Harold Hess qui tend parfois vers l'aigu et s'inscrit dans la lignée de ce que faisait Europe à ses débuts. En somme, BLIND VENGEANCE fait partie de ces raretés qui valent le coup d'être (re)découvertes.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The JOYSTIX
Playin' With Fire (2006)
Du bon sleaze/hard rock en provenance de hongrie




STAR RATS
Broken Halo (2004)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Harold Hess (chant)
- Darryl Frattura (guitare)
- Bill Brough (basse)
- Darren Smith (batterie)


1. I Might (you Will)
2. Give Me The Night
3. Manikan
4. A Taste Of Sin
5. One Night To Live
6. Free Meat
7. Metal Over Mind
8. Night Music
9. Grave Maker
10. Leave Me Tonight



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod