Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

1999 Loudmouth

LOUDMOUTH - Loudmouth (1999)
Par THE MARGINAL le 3 Février 2004          Consultée 1450 fois

Voilà un groupe qui aura fait un passage éclair dans le monde hard/heavy et qui a splitté avant même que sa carrière ne décolle enfin et qu'on ait eu le temps de faire plus amplement connaissance. Que sait-on sur Loudmouth ? Qu'ils s'agit d'un quatuor americain originaire de Chicago et qu'il délivre un hard-rock franc du collier à fortes consonances 70's.

Bien produit, cet album contient quelques très bons titres qui mettent bien en avant les grosses guitares bien lourdes. On y découvre un groupe surfant habilement entre hard-rock et stoner, ce qui donne des compositions agréablement variées, influencées par Black Sabbath, Kiss et Led Zeppelin.

Par exemple, Loudmouth est capable de delivrer des compos heavy-rock résolument enjouées et punchy telles que "The road", le mid-tempo "Fly", "No heroes" et son refrain terriblement catchy, "Rats in the maze" qui est bien valorisé par un solo déjanté, une rythmique survoltée et qui lorgne vers les 80's, ou encore le solide "Where have we gone". "Insecure", de son côté, est un titre heavy très lent sur lequel la voix du chanteur Bob Feddersen rappelle celle de Ozzy Osbourne. "What ?" lorgne plutôt du côté du hard-rock n'roll à l'arraché limite punk, tandis que "Lucky # 7" alterne ambiances sombres/mélancoliques et passages heavy plus pêchus, voire jouissifs.

Tout n'est cependant excellent sur cette galette. Lorsque Loudmouth flirte avec le grunge, comme sur les titres "Maybe" et "Turn it off", il est nettement moins convainquant car il sonne comme du Soundgarden en beaucoup moins bien. Quand à "Not free", c'est un titre de fusion énervée sans saveur.

Malgré quelques faiblesses ici et là, ce quatuor americain a proposé un premier album de bonne facture qui semblait poser les bases d'un futur prometteur et, surtout, qui avait demontré que l'Amerique était autre chose qu'un repère pour groupes de néo-metal superficiels. Dommage que ce groupe ait splitté.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


NASTY IDOLS
Heroes For Sale (2002)
Hard rock




MARYSLIM
A Perfect Mess (2007)
Très bon hard rock/sleaze à la sauce scandinave


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Bob Feddersen (chant, guitare)
- John Sullivan (batterie)
- Tony Mcquaid (guitare)
- Mike Flaherty (basse)


1. Fly
2. No Heroes
3. Not Free
4. Maybe
5. Rats In The Maze
6. The Road
7. Turn It Off
8. Lucky #7
9. Where Have We Gone
10. Insecure
11. What ?
12. End Of The Century



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod