Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



MYSTERY BLUE - Metal Slaves (2003)
Par STEF le 4 Novembre 2003          Consultée 3226 fois

Un peu d'histoire: formé en 1984, Mystery Blue fût la première signature du label Axe Killer, label désormais reconnu de nos jours pour la qualité de ses rééditions. Après avoir tourné avec quelques grands noms étrangers (Motörhead, Saxon, Def Leppard) et français (satan jokers, H-bomb) et avoir réalisé deux albums (Mystery blue en 1984 et Circle of Shame en 1986), le groupe avait disparu du devant de la scène.

Renforçant l'unique survivant de la première période, le guitariste Frenzy, Dany (basse), Nathalie (chant) et Vince (batterie) permettent à Mystery blue de renaitre de ses cendres au milieu des années 90 et de sortir son 3ème album (Spirit of your song en 1998). Après avoir récolté nombres d'encouragements et de récompenses depuis la "reformation", c'est l'esprit serein que les Strasbourgeois sortent leur quatrième album "Metal Slaves".

Cet album fait suite à la démo parue l'an dernier, et l'on retrouve avec plaisir les titres "Angel", "Dark Visions" et "Roller Coaster Ride" dans ce nouvel album. Nos esclaves du metal propose un Heavy pur jus, où la guitare est mise à l'honneur, bien appuyée il est vrai par une section rythmique qui "claque". Alors bien-sûr lorsque l'on parle heavy traditionnel avec chanteuse, on pense forcement à Doro et Warlock, tant cette chanteuse a marqué de son empreinte le style.
Pourtant, c'est plutôt à Judas Priest que j'ai pensé en écoutant ce disque. En effet, Nathalie possède un timbre de voix assez agressif, s'appuyant fortement sur les aigus dans les différents titres que composent l'album.
Pour le détail des titres précités, je vous renvoie à la chronique de la démo. Pour les autres, on navigue toujours en terrain connu avec un heavy parfois speed dont les meilleurs représentants sont "S.T.A.G.E", "Metal Dream" ou "Land of no return". Un bon acceuil en concert leur sera à coup sûr reservé!
Néanmois, quelques imperfections restent à corriger, par exemple les choeurs masculins qui sonnent un peu décalés.

De bons titres, de bonnes rythmiques, de bons solos, que demander de plus? un p'tit passage live près de chez soi !!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


VIRGIN STEELE
The House Of Atreus Part Ii (2000)
Heavy metal




RAGE
Welcome To The Other Side (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Frenzy Philippon (guitare)
- Yvan Bailbled (guitare)
- Patrick Faller (basse)
- Jean-marc Gogel (batterie)
- Michel Torres (chant)


1. Human E.t
2. Slave To Blood
3. S.t.a.g.e
4. Dark Visions
5. Metal Dream
6. Angel
7. Roller Coaster Ride
8. Desolation
9. Land Of No Return
10. Silent Whisper
11. Cry Out



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod