Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1997 Tales From The Boogieman
1999 Digitalia

JESTER - Tales From The Boogieman (1997)
Par THE MARGINAL le 5 Décembre 2003          Consultée 3916 fois

Dans les 90's, l'émergence du grunge et du Rock alternatif ont relégué le Hard US sur la touche. Les grosses majors se sont totalement desinteressées du Hard US et, pourtant, des jeunes formations ont continué/continuent d'évoluer dans ce créneau. Jester fait partie de celles-là. Originaire du New Jersey, ce quatuor joue du hard mélodique bien produit, bien executé.

C'est avec "Tales from the boogieman" que Jester effectue ses premiers pas discographiques. Et le title-track ouvre l'album de fort belle manière en alternant passages mélodiques et passages heavy. Quand au refrain, il est carrément irresistible ! Ce quatuor US a de la suite dans les idées et le démontre avec "Caught in the middle", un big-Rock diablement groovy; "As you were", le titre folk-Rock "Nothing special" ou encore des titres plus résolument hard mélodique comme "Ain't what it used to be", "Can't stop the world".

Quand aux 3 ballades présentes sur l'album("All out of tears", "Let it go", "Are you listening"), elles s'écoutent mais ne sont pas transcendantes. Dans ce domaine, Jester montre qu'il est encore perfectible. "Let it go" sort tout de même du lot.

Pour un premier essai, Jester s'en sort avec les honneurs. Les musiciens ont un très bon niveau et la voix du chanteur Joe Kori est assez agréable à écouter. Quand aux influences(Bon Jovi, Poison, Skid Row, Firehouse entre autres), elles sont assez bien digérées. A une époque où bon nombre de musiciens americains cédaient à la facilité en se tournant vers le Rock alternatif ou l'indus dans le but de vendre plus d'albums, les 4 gars de Jester ont choisi de suivre leur coeur. Qu'ils en soient remerciés pour les bons moments d'écoute qu'ils ont offert gràce à cette galette.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


HARLAN CAGE
Forbidden Colors (1999)
L'album le plus inspiré de Harlan Cage




DANGER DANGER
Danger Danger (1989)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Joe Kori (chant)
- Doug Arms (guitare, claviers)
- Rob Ellis (basse)
- Fred Antonelli (batterie)


1. Tales From The Boogieman
2. Nothing Special
3. Ain't What It Used To Be
4. Caught In The Middle
5. All Out Of Tears
6. As You Were
7. Let It Go
8. Can't Stop The World
9. Are You Listening
10. To The Fire



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod