Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


HEAVEN'S EDGE - Heaven's Edge (1990)
Par THE MARGINAL le 2 Décembre 2003          Consultée 2155 fois

Heaven's Edge est apparu sur le devant de la scène Hard US en 1990 armé d'un premier album éponyme ambitieux. Originaire de Philadelphie, ce quintette délivre un opus plein d'énergie et de classe et montre d'emblée son aptitude à jongler habilement entre hard FM/hard mélodique, heavy metal et, parfois, hard-bluesy.

Ce qui frappe, c'est la qualité de jeu des musiciens. Les guitaristes Reggie Wu et Steven Perry assènent des riffs et des solos imparables, la section rythmique assure le tempo et bastonne parfois quand le besoin s'en fait sentir. Le tout est admirablement soutenu par la voix de Mark Evans, tantôt cristalline, tantôt eraillée.

Des titres à tendance hard mélodique tels que "Play dirty", "Find another way"(qui débute comme une ballade avant que le ton ne se durcisse), "Daddy's little girl" vont droit au but avec leurs refrains percutants et accrocheurs; tandis que "Bad reputation" est en balance entre mélodies calmes et rock à l'arraché (écoutez un peu Mark Evans se déchirer les cordes vocales).

Heaven's Edge sait aussi varier les plaisirs et, avouons-le, vu son potentiel; il aurait tort de s'en priver. "Up against the wall", par exemple, groove plus nettement sur le versant hard-bluesy. Et que dire de "Is that all you want?", un titre capturé en live qui, soutenu par de la slide, commence de façon très bluesy, puis embraye sur fond de guitares heavy. On remarque d'ailleurs que scéniquement parlant, ce combo assure et le public participe volontiers à la fête. Pour completer le tout, nous avons droit à 2 titres heavy-speed rentre-dedans qui font monter l'adrénaline: "Can't catch me" et "Don't stop, don't go" mettent en évidence la facette résolument metal de Heaven's Edge; tandis que la ballade "Hold on to tonight" est terriblement efficace pour ebranler la resistance des coeurs de pierre les plus coriaces.

Ce premier essai discographique a fort belle allure et peut être considéré comme un coup de maître. Dommage qu'il n'ait pas eu la consécration qu'il aurait mille fois mérité. Quoi qu'il en soit, voila un groupe qui vaut le coup d'être (re)découvert via ce magnifique album.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


TOWER CITY
A Little Bit Of Fire (1996)
Très bon Hard FM dans les 90's (si, si, ça se peut)




ELEMENTS OF FRICTION
Elements Of Friction (2001)
Une agréable surprise inattendue dans le Hard FM


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mark Evans (chant)
- Reggie Wu (guitare)
- Steve Parry (guitare)
- George Guidotti (basse)
- Dave Rath (batterie)


1. Intro
2. Play Dirty
3. Skin To Skin
4. Find Another Way
5. Up Against The Wall
6. Hold On To Tonight
7. Can't Catch Me
8. Bad Reputation
9. Daddy's Little Girl
10. Is That All You Want ?
11. Come Play The Game
12. Don't Stop, Don't Go



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod