Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ANKHARA - Sombras Del Pasado (2003)
Par JEREMY le 15 Octobre 2003          Consultée 2232 fois

Sombras Del Pasado, troisième album des Madrilènes d’Ankhara, se devait de confirmer les espoirs que les fans ont porté dans ce groupe apres l’excellent Dueno Del Tiempo et son successeur Ankhara II, non moins excellent.

Le heavy metal à la Maiden de nos six espagnols a encore pris de l’assurance, les compositions sont plus profondes, plus recherchées, moins directes et rentre dedans que par le passé. Les morceaux mid-tempos remplacent peu à peu les titres speed carrés et directs (Lagrimas Del Nilo et ses parties calmes, ses envolées de claviers et ses solos de guitare vertigineux, ou Un Dia En La Imaginacion et son début électro envoutant) Mais ne vous inquiètez pas, Ankhara joue encore du heavy, et du bon ! Ruinas Del Alma en est la meilleur preuve, melodieux à souhait, refrains et tempo entrainants, de l’Ankhara quoi !

La force de ce groupe réside principalement dans le jeu de son guitariste Antonio Pino. Celui-ci tire de sa guitare des arpèges et des solos tres cristalin, avec un son d’une pureté extraordinaire. Il suffit d’ecouter El Eco De Tu Silencio pour comprendre que l’Espagne tient elle aussi son guitar-hero qui lui manquait tant. Enormement de solos donc, tous aussi bien construits les uns que les autres, d’une fluidité remarquable, qui se fondent admirablement bien au milieu des compositions Maidienne (Un Dia En La Imaginacion, qui est décidement un titre très marquant, en est le parfait exemple). C’est simple, chaque morceau contient au minimum un solo fort, bourré de feeling, qui donnera à n’importe qui l’envie d’empoigner sa guitare pour tenter de reproduire ces lignes de génie !

Les refrains de Mirame, d’Un Dia En La Imaginacion (encore lui !), et de tout les titres forts de cet album (c’est à dire la plupart), vous feront headbanguer comme se doit de le faire tout groupe de heavy qui se respecte, et Ankhara en fait partie. Le titre éponyme est egalement extremement fouillé, les mélodies semblent beaucoup plus recherchés, des passages plus calmes et beaucoup plus travaillés (ce qui ne veut pas dire que le reste ne l’est pas, au contraire) se font entendre, la musique s’aère, et les solos d’Antonio Pino font encore mouche.

En résumé, avec ce troisieme album studio, Ankhara s’affirme comme une valeur sûr de la scene heavy espagnol par des compositions plus profonde et en même temps plus captivante. Tierra Santa et les autres devraient prendre garde car, avec ce Sombras Del Pasado, Ankhara risque bien de prendre une place importante sur la scène metal ibérique, et c’est tout le mal que je leur souhaite !

A lire aussi en HEAVY METAL par JEREMY :


CRYONIC TEMPLE
In Thy Power (2005)
Un des meilleurs albums de heavy/speed de l'année




DUNGEON
One Step Beyond (2005)
L'album de heavy/power de ce début d'année !!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JEREMY

 
  N/A



- Antonio Pino (guitare)
- Fernando Mainer (basse)
- Jaime Olivares (batterie)
- Pacho Brea (chant)
- Cecilo Sanchez-robles (guitare)
- Victor Alonzo (clavier)


1. Génesis
2. Ruinas Del Alma
3. Acordes Mágicos
4. Busca Un Motivo
5. El Eco De Tu Silencio
6. Lágrimas Del Nilo
7. Un Dia En La Imaginación
8. Principio Y Fin
9. Mirame
10. El Mundo No Es Suficiente
11. Sombras Del Pasado
12. Mantente Firme



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod